Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1001557
brolysan2
Posté le 21-07-2020 à 10:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne jette pas la pierre sur ceux qui ont subi les pannes d'écran, qui a réellement lu sa notice AVANT de sortir son écran du carton? ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:10:42  profilanswer
 

n°1001558
coren137
Posté le 21-07-2020 à 10:41:47  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

je ne jette pas la pierre sur ceux qui ont subi les pannes d'écran, qui a réellement lu sa notice AVANT de sortir son écran du carton? ;)


 
C'est sûr, par contre crois-moi si je l'achète je prendrai le temps de la lire en entier avant de toucher quoi que ce soit !
 
D'ailleurs ce serait cool qu'un mec sur Youtube fasse un unboxing propre sur lequel on puisse se baser :)

n°1001560
brolysan2
Posté le 21-07-2020 à 10:47:53  profilanswer
 

on verra qui du forum l'a en premier et essaye de  réaliser un "bon" unboxing.

n°1001562
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 11:16:49  profilanswer
 

en meme temps est ce que cet ecran n'est pas particulierement (voir trop?) fragile?
 

n°1001563
brolysan2
Posté le 21-07-2020 à 11:20:00  profilanswer
 

a voir effectivement.
je "bossais" sur un Display XDR et les très rares fois où je devais le bouger pour nettoyer le bureau, j'avoue que je tremblais un peu quand même.


Message édité par brolysan2 le 21-07-2020 à 11:20:54
n°1001566
coren137
Posté le 21-07-2020 à 11:32:40  profilanswer
 

Ouais je pense qu'avec le pied il n'est pas super équilibré, après une fois posé sur mon bureau je n'ai pas l'intention de le déplacer il ne bougera plus.

n°1001569
4get9
C'est clair !
Posté le 21-07-2020 à 12:35:11  profilanswer
 

https://youtu.be/paJ6RFb8XxY

 

Bon il parle des défauts (PiP ultra limitant)
De l'actualité (rappel / pas rappel)
De la fuite de lumière remontée par plusieurs acheteurs dont le sien souffre également


Message édité par 4get9 le 21-07-2020 à 12:43:39
n°1001571
totala
Posté le 21-07-2020 à 13:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis très fortement aussi intéressé par cet écran, je possède déjà un Samsung 49 pouces qui est absolument merveilleux, mais celui-là me fait encore plus rêver.
 
Par contre je me pose une question, à propos de ca résolution comment peut-il passer d'une résolution DQHD (5 120 x 1 440) alors que sa connectique est complètement dépourvue des nouvelles normes qui peuvent supporter cette résolution.
 
À moins que je me trompe ou est passé à côté de quelque chose, éclairer ma lanterne serais sympa.
 
Encore merci à tous pour ce merveilleux forum je ne passe pas une semaine sans venir lire quelques postes.
 

n°1001574
4get9
C'est clair !
Posté le 21-07-2020 à 13:57:14  profilanswer
 

Le Display Port 1.4 permet de faire passer un tel flux si l'est compressé

n°1001575
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 21-07-2020 à 14:05:29  profilanswer
 

totala a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
 
Par contre je me pose une question, à propos de ca résolution comment peut-il passer d'une résolution DQHD (5 120 x 1 440) alors que sa connectique est complètement dépourvue des nouvelles normes qui peuvent supporter cette résolution.
 
 
 


 
Alors pour être précis, sa connectique est bien pourvue des dernières normes. Si tu fais référence au HDMI 2.1, il n'existe pas sur les écrans PC gaming et sur aucun GPU.  
 
Cet écran, comme tous les autres écrans de jeux 4K (ou proche de la 4K), utilise le Display Stream Compression (DSC) sur le displayport 1.4.
 
Et cela peut supporter bien au dela (8K 60hz).


---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 14:05:29  profilanswer
 

n°1001586
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 21-07-2020 à 19:12:46  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  
 
Les gars vous avez mis quoi comme paramètre pour la colorimétrie ?
 
ou peut etre un lien pour le paramétrer

n°1001589
marijuo
Posté le 21-07-2020 à 19:25:31  profilanswer
 

Faudrait peut être que quelqu'un est déjà reçu le sien :D
Je crois que c'est le cas de personne ici encore :??:


Message édité par marijuo le 21-07-2020 à 19:25:43

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°1001590
Reeflex_ga​mer
Posté le 21-07-2020 à 19:25:59  profilanswer
 

tu as reçu le tien Nerdsnake ? T'as des impressions à nous donner si c'est le cas ?

n°1001592
tomcat8390
BF1
Posté le 21-07-2020 à 19:37:27  profilanswer
 

On est pas près de le revoir avant quelque mois
https://www.youtube.com/watch?v=a1i1CqPiS_8

n°1001595
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 21-07-2020 à 20:50:52  profilanswer
 

Y'a pas de gros défauts en soi, juste quelques paramètres à modifier pour l'usinage et un contrôle qualité plus poussé.
Ca ne devrait pas allonger les délais plus que ca, en revanche Samsung pourrait le faire payer et ca pourrait se ressentir sur le coût final.
Un prix aussi peu cher, ca cachait quelque chose :D


---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°1001600
caporal mo​u$taki 13
pardonne mais n'oublie pas
Posté le 22-07-2020 à 06:25:12  profilanswer
 

Unboxing en anglais mais a peu près dans les règles.
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo


---------------
Pardonne mais n'oublie pas.
n°1001602
coren137
Posté le 22-07-2020 à 08:21:49  profilanswer
 

Et apparemment lui il n'a pas de problème de fuites de lumière

n°1001603
brolysan2
Posté le 22-07-2020 à 08:49:38  profilanswer
 

donc cela voudrait bien dire que l'écran reste "fragile" s'il est mal manipulé. Donc précaution quand il sera la, vers "août" quoi (vœux pieux) ...:D

n°1001605
xintraille​s
Posté le 22-07-2020 à 09:16:04  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

donc cela voudrait bien dire que l'écran reste "fragile" s'il est mal manipulé. Donc précaution quand il sera la, vers "août" quoi (vœux pieux) ...:D


est ce qu'on prend pas un risque a acheter un ecran si fragile?  
si a la moindre manipulation "pas dans les regles" tu te retrouves avec un ecran flingué, c'est dangereux...
 
ca dure au moins 5 ou 7 ans un tel ecran, qui peut dire que pendant un laps de temps pareil il sera ultra rigoureux et qu'il n'arrivera rien?

n°1001607
guiguiwebb​er
Posté le 22-07-2020 à 09:43:37  profilanswer
 

Faudrai peut être arrêter la parano un peu !!
Risque de quoi ??
Tu montes le pied de l’écran directement dans le carton et tu le soulèves par le pied jusque sur le bureau sans toucher la dalle.
C’est pas compliqué pourtant, ne jamais faire pression sur la dalle d’un écran, je vois pas ce qu’il y a de sorcier là dedans !!
 
J’ai l’impression qu’une sorte de « peur générale » s’est installé sur cet écran, mais faut il vous rappeler que le fait de ne pas faire pression sur la dalle d’un écran vaut pour 100 % des écrans (Pc et Tv).
Là on parle d’un écran à 1500 €, mais j’imagine pas la trouille avec une Tv qui en coûte le triple dans ce cas !!
J’ai un Oled 75Ag9 qui m’a coûté les yeux de la tête (4 fois le prix d’un G9) et le montage s’est très bien passé à 2 et sans stress et sans que personne appuie sur la dalle (et j’ose espérer qu’un Oled de 75 pouces doit être légèrement plus fragile qu’un écran Pc de 49 pouces).
 
Perso, mes écrans Pc n’ont jamais plus bougé de leur place sur mon bureau une fois installés et il n’est jamais rien arrivé en plusieurs années (après c’est sûr que si un coup ou je ne sais quoi doit arriver un jour, il aura peut être un souci mais tout autant qu’un autre).
 
J’attaque personne, c’est juste que j’arrête pas de lire partout que cet écran est trop fragile, il faut pas l’acheter (ou attendre)....
Il est possible qu’il ai 1 ou 2 défauts d’où la campagne de rappel, mais à mon avis ça n’a rien avoir avec une histoire de fragilité.
Cet écran n’est pas plus fragile qu’un autre, je pense que Samsung sont un peu rodés dans la fabrication d’écrans (Pc et Tv), il suffit juste de le monter correctement sans mettre ses mains sur la dalle (au pire le monter à 2) et d’en prendre soin du 1er au dernier jour en sa possession, y’a rien de compliqué là dedans je pense.

n°1001610
coren137
Posté le 22-07-2020 à 10:23:01  profilanswer
 

Complètement d'accord.
 
La seule chose qui me fait hésiter c'est ces histoires de fuites de lumière, qui a priori ne me semblent pas être liées à une mauvaise manip'


Message édité par coren137 le 22-07-2020 à 10:23:15
n°1001611
tomcat8390
BF1
Posté le 22-07-2020 à 10:24:09  profilanswer
 

Ben oui a part un tremblement de terre un chat ou un gamin turbulent une fois posé ya presque pas de risque surtout si comme moi il est contre un mur.
Au pire tu met 2 petites fixation sur le pied collé/vissé sur le bureau pour l'empecher de basculer si tu as peur épissetou.

n°1001612
brolysan2
Posté le 22-07-2020 à 10:26:57  profilanswer
 

j'ai eu plusieurs écrans au fil de ses dernières années dont un Display XDR et la actuellement un 38" LG. Donc oui, les précautions sont de rigueur et effectivement, quand tu vois les "bourrins" poser l'écran "à plat" sur une table, tu prends un risque dingue. Les fuites de lumière, en effet, pas normal par contre.

n°1001613
Reeflex_ga​mer
Posté le 22-07-2020 à 10:27:48  profilanswer
 

Rien à dire sur l'unboxing, il l'a fait dans les règles. Pour le nettoyage de la dalle, il faudra être rigoureux.

n°1001630
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2020 à 13:08:51  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

je ne jette pas la pierre sur ceux qui ont subi les pannes d'écran, qui a réellement lu sa notice AVANT de sortir son écran du carton? ;)


Moi, je voulais pas prendre le risque de le casser donc j'ai fait la place sur mon bureau et mis 1h pour mettre 4 vis.


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1001632
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2020 à 13:14:00  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Faudrai peut être arrêter la parano un peu !!
Risque de quoi ??
Tu montes le pied de l’écran directement dans le carton et tu le soulèves par le pied jusque sur le bureau sans toucher la dalle.
C’est pas compliqué pourtant, ne jamais faire pression sur la dalle d’un écran, je vois pas ce qu’il y a de sorcier là dedans !!
 
J’ai


 
c'est conseillé dans la notice de pas faire ça justement, et je comprends pourquoi, vu le poids le porter par le pieds c'est un coup à ce qu'il bascule.
perso je l'ai basculé sur le pieds en conservant le carton dessus puis j'ai enlevé le carton. après je l'ai posé sur le bureau en le tenant par le dessus sans appuyer sur la dalle (j'étais seul pour l'installé et il fait son poids)


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1001633
coren137
Posté le 22-07-2020 à 13:23:07  profilanswer
 

sordesh a écrit :


 
c'est conseillé dans la notice de pas faire ça justement, et je comprends pourquoi, vu le poids le porter par le pieds c'est un coup à ce qu'il bascule.
perso je l'ai basculé sur le pieds en conservant le carton dessus puis j'ai enlevé le carton. après je l'ai posé sur le bureau en le tenant par le dessus sans appuyer sur la dalle (j'étais seul pour l'installé et il fait son poids)


 
Tu dois être le premier à l'avoir sur su post.. pas de fuite de lumière ou autre problème ?
 
Tu l'as précommandé ?

n°1001636
guiguiwebb​er
Posté le 22-07-2020 à 13:28:48  profilanswer
 

sordesh a écrit :


 
c'est conseillé dans la notice de pas faire ça justement, et je comprends pourquoi, vu le poids le porter par le pieds c'est un coup à ce qu'il bascule.
perso je l'ai basculé sur le pieds en conservant le carton dessus puis j'ai enlevé le carton. après je l'ai posé sur le bureau en le tenant par le dessus sans appuyer sur la dalle (j'étais seul pour l'installé et il fait son poids)


 
Ah ça du coup je ne le savais pas n’ayant ni l’écran ni la notice (mais la prise par le pied dans le carton vaut pour 90/95 % des écrans Pc).
 
Oui donc du coup ça rejoint ce que j’ai dis, tu l’as monté précautionneusement, en suivant la notice et sans appuyer un instant sur la dalle et tu y ai arrivé tout seul sans soucis, donc y’a pas de raison qu’il y ai un problème et qu’il soit plus fragile qu’un autre si on si prend bien et avec soin.
 
J’espère que tu en profiteras bien :)

n°1001638
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2020 à 13:34:04  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
Tu dois être le premier à l'avoir sur su post.. pas de fuite de lumière ou autre problème ?
 
Tu l'as précommandé ?


 
pour le moment non #touchedubois
 
oui préco à la fnac, y a un bon mois (en espérant que j'ai les 10€ tous les 100€ d'achat sinon j'aurais pris la carte pour rien...)
reçu vendredi dernier donc globalement dans les temps, le livreur colissimo à halluciné et ça rentrait à peine dans sa camionnette en largeur...
 


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1001640
coren137
Posté le 22-07-2020 à 13:35:31  profilanswer
 

sordesh a écrit :


 
pour le moment non #touchedubois
 
oui préco à la fnac, y a un bon mois (en espérant que j'ai les 10€ tous les 100€ d'achat sinon j'aurais pris la carte pour rien...)
reçu vendredi dernier donc globalement dans les temps, le livreur colissimo à halluciné et ça rentrait à peine dans sa camionnette en largeur...
 


 
Merci pour ton retour :)

n°1001643
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2020 à 13:50:16  profilanswer
 

pour ceux qui veulent une idée de ce qu'il y a dans la notice :  
 
https://iili.io/dxV0ej.th.jpg
https://iili.io/dxVO7a.th.jpg
 
la seule entorse que j'ai fait à la notice c'est de pas mettre les câbles avant, car je me voyait pas gérer ça plus le poids de l'écran pour installer ça solo sur le bureau. donc je les aient mis une fois en place.


Message édité par sordesh le 22-07-2020 à 13:50:35

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1001649
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2020 à 13:59:04  profilanswer
 

pour le rendu :  
https://iili.io/dxWz3F.th.jpg
https://iili.io/dxWTva.th.jpg
 
#bureaumalrangé  :o


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1001651
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-07-2020 à 14:04:08  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Faudrai peut être arrêter la parano un peu !!
Risque de quoi ??
Tu montes le pied de l’écran directement dans le carton et tu le soulèves par le pied jusque sur le bureau sans toucher la dalle.
C’est pas compliqué pourtant, ne jamais faire pression sur la dalle d’un écran, je vois pas ce qu’il y a de sorcier là dedans !!

 

J’ai l’impression qu’une sorte de « peur générale » s’est installé sur cet écran, mais faut il vous rappeler que le fait de ne pas faire pression sur la dalle d’un écran vaut pour 100 % des écrans (Pc et Tv).
Là on parle d’un écran à 1500 €, mais j’imagine pas la trouille avec une Tv qui en coûte le triple dans ce cas !!
J’ai un Oled 75Ag9 qui m’a coûté les yeux de la tête (4 fois le prix d’un G9) et le montage s’est très bien passé à 2 et sans stress et sans que personne appuie sur la dalle (et j’ose espérer qu’un Oled de 75 pouces doit être légèrement plus fragile qu’un écran Pc de 49 pouces).

 

Perso, mes écrans Pc n’ont jamais plus bougé de leur place sur mon bureau une fois installés et il n’est jamais rien arrivé en plusieurs années (après c’est sûr que si un coup ou je ne sais quoi doit arriver un jour, il aura peut être un souci mais tout autant qu’un autre).

 

J’attaque personne, c’est juste que j’arrête pas de lire partout que cet écran est trop fragile, il faut pas l’acheter (ou attendre)....
Il est possible qu’il ai 1 ou 2 défauts d’où la campagne de rappel, mais à mon avis ça n’a rien avoir avec une histoire de fragilité.
Cet écran n’est pas plus fragile qu’un autre, je pense que Samsung sont un peu rodés dans la fabrication d’écrans (Pc et Tv), il suffit juste de le monter correctement sans mettre ses mains sur la dalle (au pire le monter à 2) et d’en prendre soin du 1er au dernier jour en sa possession, y’a rien de compliqué là dedans je pense.

 

Sérieusement tu ne vois pas pourquoi un écran courbé serait potentiellement plus fragile qu'un écran plat ?
Peut être parce que si "courbé " était un état facile à maintenir et à mettre en œuvre sur ce type de technologie ça ferait 20 ans qu'on en aurait ?

 

Un écran doit pouvoir se manipuler sans risques anormaux. On ne parle pas d'un vase en cristal d'1 mm d'épaisseur mais d'un écran qui peut être déplacé et réorienté facilement. Toi tu n'y touche jamais grand bien te fasse, mais tu n'es pas la norme surtout pour un écran d'ordinateur. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que Samsung les rappelle. Et même si c'est un choix de Samsung de produire un écran fragile, leurs futurs clients ont le droit d'être mis au courant sans être traités de débiles parce qu'ils ne savent pas lire une notice.

 

Tu as lu l'intégralité des notices de ton four, de ton frigo, de ton micro onde, etc ? Probablement pas comme la majorité des gens parce les consommateurs s'attendent à une niveau de résistance minimum que cet écran semble ne pas proposer.

 

Personnellement je suis suffisamment intelligent pour lire une notice et la mettre en œuvre. Par contre est ce que j'ai envie de devoir prendre des pincettes à chaque fois que j'aurais envi de réorienter mon écran ? Ça mérite réflexion.

n°1001658
guiguiwebb​er
Posté le 22-07-2020 à 14:45:27  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Sérieusement tu ne vois pas pourquoi un écran courbé serait potentiellement plus fragile qu'un écran plat ?
Peut être parce que si "courbé " était un état facile à maintenir et à mettre en œuvre sur ce type de technologie ça ferait 20 ans qu'on en aurait ?
 
Un écran doit pouvoir se manipuler sans risques anormaux. On ne parle pas d'un vase en cristal d'1 mm d'épaisseur mais d'un écran qui peut être déplacé et réorienté facilement. Toi tu n'y touche jamais grand bien te fasse, mais tu n'es pas la norme surtout pour un écran d'ordinateur. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que Samsung les rappelle. Et même si c'est un choix de Samsung de produire un écran fragile, leurs futurs clients ont le droit d'être mis au courant sans être traités de débiles parce qu'ils ne savent pas lire une notice.
 
Tu as lu l'intégralité des notices de ton four, de ton frigo, de ton micro onde, etc ? Probablement pas comme la majorité des gens parce les consommateurs s'attendent à une niveau de résistance minimum que cet écran semble ne pas proposer.
 
Personnellement je suis suffisamment intelligent pour lire une notice et la mettre en œuvre. Par contre est ce que j'ai envie de devoir prendre des pincettes à chaque fois que j'aurais envi de réorienter mon écran ? Ça mérite réflexion.


 
Euh je ne vois pas trop le rapport, mais bon je vais répondre à tous tes points.
 
- Il me semble que les écrans incurvés ne date pas d’hier (peut être pas 20 ans comme tu le dis mais 5/8 ans facile) et Samsung en particulier fabrique des écrans Pc incurvés TOUT COMME DES TV INCURVÉS DE 65 POUCES depuis belle lurette, donc même si à la rigueur un incurvé serai plus fragile qu’un écran plat (et encore permet moi d’en douter car une dalle reste une dalle et plate ou incurvée faire une pression sur une dalle n’est jamais bon), je ne vois pas pourquoi un écran Samsung incurvé de 49 pouces serait plus fragile qu’une Tv Samsung incurvée de 65 pouces !!!!
 
- À quel moment on parle de manipulation après installation ??
Pour l’instant, sauf erreur de ma part, chaque review/vidéo/ problème....ne surviennent que pendant les unboxings.
Je n’ai encore jamais lu ou vu un mec dire qu’il a eu un souci sur cet écran en réglant la hauteur ou en le tournant de gauche à droite.
Et puis je regrette, qui a dit que je ne touche jamais à mes écrans ??
Il m’arrive de les orienter de droite à gauche souvent et j’ai jamais eu le moindre souci (après je le fais minutieusement, c’est sûr que si on le fait en mode bourrin, je peux rien pour toi) !!
Il y a une différence entre prendre des pincettes et faire un minimum attention !!
 
- Et qu’est ce que la notice vient faire là dedans ??
Tu as vu la plupart des vidéos ??
La plupart des mecs sortent l’écran, le porte avec les 2 mains bien appuyées sur la dalle, plaque l’écran sur une table face incurvée vers le bas....bref font n’importe quoi et surtout tout ce qu’il ne faut pas faire, et donc tu vas me dire qu’ils faut avoir Bac+5 ou avoir lu une notice pour deviner que ces choses sont complètement débiles et prohibées ??!!
 
Bref, j’adore ce genre de remarques, Samsung qui conçoit des écrans de toutes sortes et de toutes tailles depuis des années vont inventer un G9 en 2020 plus fragile que les autres, faut arrêter un peu de chercher des défauts la où il n’y en a pas et visiblement les rappels n’ont rien avoir avec un souci de fragilité, donc faut arrêter.
Qu’ils aient d’autres petits soucis, je dis pas, mais si on le monte correctement comme le préconise Samsung je ne vois pas où est la fragilité accrue de cet écran.

Message cité 1 fois
Message édité par guiguiwebber le 22-07-2020 à 14:55:38
n°1001659
brolysan2
Posté le 22-07-2020 à 14:51:27  profilanswer
 

es tu obligé de mettre autant de ? et ! pour exprimer ton avis?
On sent limite un agacement de ta part... :)

n°1001660
guiguiwebb​er
Posté le 22-07-2020 à 14:53:38  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

es tu obligé de mettre autant de ? et ! pour exprimer ton avis?
On sent limite un agacement de ta part... :)


 
Nan c’est un petit toc que j’ai, j’aime bien doubler mes ?? et !!, rien avoir avec de l’agacement (mais si ça dérange je peux faire un effort).

n°1001664
4get9
C'est clair !
Posté le 22-07-2020 à 15:37:41  profilanswer
 

J'ai exactement le même toc !!!

n°1001666
marijuo
Posté le 22-07-2020 à 15:50:27  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :


 
Euh je ne vois pas trop le rapport, mais bon je vais répondre à tous tes points.
 
- Il me semble que les écrans incurvés ne date pas d’hier (peut être pas 20 ans comme tu le dis mais 5/8 ans facile) et Samsung en particulier fabrique des écrans Pc incurvés TOUT COMME DES TV INCURVÉS DE 65 POUCES depuis belle lurette, donc même si à la rigueur un incurvé serai plus fragile qu’un écran plat (et encore permet moi d’en douter car une dalle reste une dalle et plate ou incurvée faire une pression sur une dalle n’est jamais bon), je ne vois pas pourquoi un écran Samsung incurvé de 49 pouces serait plus fragile qu’une Tv Samsung incurvée de 65 pouces !!!!
 
- À quel moment on parle de manipulation après installation ??
Pour l’instant, sauf erreur de ma part, chaque review/vidéo/ problème....ne surviennent que pendant les unboxings.
Je n’ai encore jamais lu ou vu un mec dire qu’il a eu un souci sur cet écran en réglant la hauteur ou en le tournant de gauche à droite.
Et puis je regrette, qui a dit que je ne touche jamais à mes écrans ??
Il m’arrive de les orienter de droite à gauche souvent et j’ai jamais eu le moindre souci (après je le fais minutieusement, c’est sûr que si on le fait en mode bourrin, je peux rien pour toi) !!
Il y a une différence entre prendre des pincettes et faire un minimum attention !!
 
- Et qu’est ce que la notice vient faire là dedans ??
Tu as vu la plupart des vidéos ??
La plupart des mecs sortent l’écran, le porte avec les 2 mains bien appuyées sur la dalle, plaque l’écran sur une table face incurvée vers le bas....bref font n’importe quoi et surtout tout ce qu’il ne faut pas faire, et donc tu vas me dire qu’ils faut avoir Bac+5 ou avoir lu une notice pour deviner que ces choses sont complètement débiles et prohibées ??!!
 
Bref, j’adore ce genre de remarques, Samsung qui conçoit des écrans de toutes sortes et de toutes tailles depuis des années vont inventer un G9 en 2020 plus fragile que les autres, faut arrêter un peu de chercher des défauts la où il n’y en a pas et visiblement les rappels n’ont rien avoir avec un souci de fragilité, donc faut arrêter.
Qu’ils aient d’autres petits soucis, je dis pas, mais si on le monte correctement comme le préconise Samsung je ne vois pas où est la fragilité accrue de cet écran.


 
 
A mon avis, je pense aussi que l'écran est d'une solidité normale par rapport à la moyenne, après c'est juste que clairement, les unboxing que l'on à vu sont fait n'importe comment.
Quand je pense a celui de linus, mais WTF ! ! !  
Le gars le fou dalle contre plan de travail en marbre !
Mais j'ai envie de le gifler, ça se voit qu'il s'en ballec' royal...  
 
J'ai qu'un 24" incurvé de quedal et je ne sais pas..... si je le bouge, je le pose sur mon canap', sur du mou quoi, par sur une surface dur et pas a l'horizontale mais bien debout a la verticale que la dalle ne soit en contact avec rien même si clairement sur cette taille ça craint rien.....
Le truc c'est que c'est ça, les gars le manipulent vraiment comme un 22/24" plat , ouai sauf que le machin pèse son poids, et surtout avec ce poids, si tu le poses dalle face contre terre, il ne repose que sur les flanc latéraux donc normal que ça nique l'écran...
 
Bref, je partage ton opinion, soit les mecs sont blindés et n'ont plus la notion du truc et te manipulent ça comme je manipulerai à l'arrache un vieux 22/24" qui traîne à la cave, soit c'est des Linus qui n'ont rien payé et vas y ballec'  :sarcastic:  
 
C'est comme tirelire-cassé,  le gars, et je suis désolé pour toi mec, mais tu vas poser ton écran à la perpendiculaire de ton bureau.... euhhhh, l’écran fait 1.20m, ton bureau doit faire la moitié en profondeur, aller, au max, 80cm, y a pas comme une erreur dans l'énoncé là....  
Le pire c'est que le bureau, de mémoire, n'est même pas clean, y a des truc qui traînent dessus genre tourne vis ou je sais pas quoi.  
 
Un écran comme ça, tu le poses sur une table basse une foi le pied monté, tu retires le carton et ensuite tu le prends de face, je veux dire la dalle contre ton buste avec tes deux avants bras en dessous comme support et tu le pose sur ton bureau quoi...
Y en a un qui a fait comme ça et nickel. :)  
 
 


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°1001667
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2020 à 16:04:28  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
C'est comme tirelire-cassé,  le gars, et je suis désolé pour toi mec, mais tu vas poser ton écran à la perpendiculaire de ton bureau.... euhhhh, l’écran fait 1.20m, ton bureau doit faire la moitié en profondeur, aller, au max, 80cm, y a pas comme une erreur dans l'énoncé là....  
Le pire c'est que le bureau, de mémoire, n'est même pas clean, y a des truc qui traînent dessus genre tourne vis ou je sais pas quoi.  
 


 
on fait tous des conneries quand on est pressé de tester un nouveau jouet, mais perso sur la vidéo je pensait qu'il allait casser bien avant de voir le bureau (genre un coup de chaise ou un truc comme ça).


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1001669
4get9
C'est clair !
Posté le 22-07-2020 à 16:12:27  profilanswer
 

Ils l'a dit lui même, il a fait une erreur

n°1001670
marijuo
Posté le 22-07-2020 à 16:33:22  profilanswer
 

sordesh a écrit :

 

on fait tous des conneries quand on est pressé de tester un nouveau jouet, mais perso sur la vidéo je pensait qu'il allait casser bien avant de voir le bureau (genre un coup de chaise ou un truc comme ça).

 

Je suis bien d'accord mais bon, quand tu sors la bête tu vois quand même que c'est imposant, pas évident à manipuler, du coup tu d'adaptes.
ce qui est dingue d'ailleurs avec lui, c'est qu'il avait tout bien préparé pour que ça soit nickel, il a tout démonté ce qu'il y avait sur son bureau, le gars etait prêt quoi, franchement au départ quand j'ai vu la vidéo, je me suis dis comme toi,  comment il a fait ? ? ?  :??:
il avait l'air méticuleux, à part qu'il etait en claquette, en dehors de ça, il avait tout bien préparé... il a du le faire tombé ou un truc comme ça, coup dans une chaise comme tu dis avec l'envergure de l'écran....
Nan un truc tout bête...

 
4get9 a écrit :

Ils l'a dit lui même, il a fait une erreur

 

Je sais bien, et je suis deg' pour lui, attention, je suis pas en train de la pourrir là, juste que oui, il a déconné... de la façon dont il voulait poser son écran sur le bureau, c'était de base pas une bonne idée...
Tu vois, un que je pourrirai bien, c'est Linus, j'aurai préféré que ça lui, qui n'en n'avait RAB, clairement, plutôt que ça arrive a tirelire-cassée qui comme je le disais au dessus avait quand même été minutieux quoi...


Message édité par marijuo le 22-07-2020 à 16:34:03

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR