Hello everybody,
A la recherche en cette fin d'année d'un grand moniteur PC pour servir (uniquement) à la video + Tv TNT (je suis en bi-ecran), je me dirigeais tout naturellement vers le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé pour l'instant :
le HannsG HG281DJ ou son clone HannsPree HF287HJB à 280 euros sur RDC.
MAIS en me promenant un peu plus, je suis tombé sur ce Samsung SyncMaster 320MX-2 sur materiel.net qui a retenu toute mon attention.
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 0MX_2.html,
certes plus cher (le double!) mais pas si cher que ça pour une dalle S-PVA et surtout 32' (quand même !).
Les + : la taille, 2 HP + conséquents, 1 entrée DVI + 1 entrée HDMI, une télécommande
Les ? : * cette dalle s-pva serait-elle plus adaptée pour la lecture vidéo et la TNT à l'heure actuelle où l'écart avec les TN semble se réduire (le double du prix se justifie-t-il encore par rapport à une dalle TN ?). Merci d'avance pour les connaisseurs de ce type de dalle. Vaut-elle vraiment le coup ?
* Et surtout, là où le bas blesse : la résolution native en 1366x768, soit du 720p en gros. La résolution native du moniteur est bien sa résolution maxi, non ? Mais comme il ne servira uniquement que pour la vidéo, verrais-je une si grande diff avec du full HD ? (moins de fourmillement non ?)
Les - : la conso (ben ouais, vu la taille ...), livré sans pied (donc à voir, un bras articulé mais poids de 15 kg...)