plop, bon je sais le message date un peu, mais j'ai acheté le samsung 2494HM hier, alors mes impressions a chaud
couleur par default ... jolie ... mais un poil trop lumineux, les textes sont lisibles sauf sur messenger, ou je sais pas pourquoi, il y a un effet de scintillement qui me dechire les yeux, j'ai du augmenter la police et changer de couleur de police pour que ca passe mieux ....
Pour les films j'ai du m'aider de la configuration couleur video des application nvidia, pour chercher une image qui me convenais mais par default l'ecran s'en sort deja bien.
quand au jeu, point qui me faisais peur au depart ... je doit avouer que ... je sais pas si les testeurs ont des yeux bioniques ou quoi ... mais aprés test sur flatout 2 ( qui est pourtant trés speed donc devrais etre un bon sujet au reverse ghosting ) je n'ai rien vu d'anormal ou de genant ...
sur pes 2009 pareil... et street fighter 4 idem ... j'ai essayé bien d'autres jeux sans jamais avoir été frappé par un effet genant quelconque ... peut etre suis je anormal ... mais en jeu il se debrouille aussi bien que mes anciens ecrans ...
le seul truc qui m'a refroidis au depart ca reste le calibrage... j'ai passé un looong moment avant de trouver une qualité d'affichage qui convienne a ce que je recherche ( pas trop lumineux, contraste elevé, couleur chaude, tout en gardant une bonne visibilité sur les textes, et en gardant un rapport noir/gris/blanc correct etc etc )
PS : j'ai toujours pas reussi a virer cette effet de scintillement sur messenger en mode police noir et taille de police a 10 .... si certains ont connu ce problème et ont des solutions, je suis tout ouie !!
voila, un petit bilan a chaud sur une nuit avec cette ecran dont je suis satisfais.
Si l'auteur du topik a deja fais son choix ( aprés 3 mois je suppose que oui ) au moins les eventuels acheteurs auront quelques avis sur la question