Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SM 2494HM ou Asus VW246H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung SM 2494HM ou Asus VW246H

n°555536
Perfect-Da​sh
Posté le 23-05-2009 à 13:43:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite depuis un petit moment remplacer mon Samsung SM 730BF (17" 4/3),
 
J'ai donc remarquer le Samsung SM 2494HM et le Asus VW246H (les deux 24" 16/9),
 
http://www.komplett.ie/img/p/400/431179.jpghttp://24inch-lcd-monitor.com/d/sale.photo/0/b/ASUS-VW246H-1.bmp
 
Le problème c'est que je sais toujours pas lequel choisir, sachant que j'aime bien l'ergonomie du Samsung ( pouvoir le pivoté ... ), il a apparemment un très bon rendu des couleurs, mais ce qui me fait peur c'est le temps de réponse de celui ci, 5ms et qui en plus serait atteinte de reverse Ghosting (voir ici : http://www.lesnumeriques.com/article-240-5031-36.html).
En revanche le Asus annonce un temps de réponse de 2ms, mais semblerai avoir un rendu des couleurs médiocre (d'après certain commentaire sur le net).
 
Au final le Samsung serait vraiment bon a tout sauf le jeu et le Asus lui serait plutôt l'inverse, hors je cherche vraiment un écran polyvalent, c'est pour ça que j'aimerai savoir pour ceux qui ont le Samsung 2494HM si dans les jeux il y a vraiment des problème de ghosting ? et pour ceux qui ont l'Asus comment sont les couleurs ?
 
Perso pour le moment je suis plus attiré par le samsung car il est pivotable mais c'est vraiment ce problème de Ghosting qui m'embête.
 
Merci pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 13:43:29  profilanswer
 

n°555570
stef25
Posté le 23-05-2009 à 19:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui  l'asus vw246h, on verra bien.
Actuellement j 'ai un mitsu 930sb en CRT qui fut la réference à l'époque.
Des que je le recois, je te dirais mes impressions si tu ne t'ai pas decidé avant ^^
Pour les couleurs mediocres tu as vu ca où ?

n°564830
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 15-08-2009 à 15:48:53  profilanswer
 

plop, bon je sais le message date un peu, mais j'ai acheté le samsung 2494HM hier, alors mes impressions a chaud
 
couleur par default ... jolie ... mais un poil trop lumineux, les textes sont lisibles sauf sur messenger, ou je sais pas pourquoi, il y a un effet de scintillement qui me dechire les yeux, j'ai du augmenter la police et changer de couleur de police pour que ca passe mieux ....
 
Pour les films j'ai du m'aider de la configuration couleur video des application nvidia, pour chercher une image qui me convenais mais par default l'ecran s'en sort deja bien.
 
quand au jeu, point qui me faisais peur au depart ... je doit avouer que ... je sais pas si les testeurs ont des yeux bioniques ou quoi ... mais aprés test sur flatout 2 ( qui est pourtant trés speed donc devrais etre un bon sujet au reverse ghosting ) je n'ai rien vu d'anormal ou de genant ...
sur pes 2009 pareil... et street fighter 4 idem ... j'ai essayé bien d'autres jeux sans jamais avoir été frappé par un effet genant quelconque ... peut etre suis je anormal ... mais en jeu il se debrouille aussi bien que mes anciens ecrans ...
 
le seul truc qui m'a refroidis au depart ca reste le calibrage... j'ai passé un looong moment avant de trouver une qualité d'affichage qui convienne a ce que je recherche ( pas trop lumineux, contraste elevé, couleur chaude, tout en gardant une bonne visibilité sur les textes, et en gardant un rapport noir/gris/blanc correct etc etc )
 
PS : j'ai toujours pas reussi a virer cette effet de scintillement sur messenger en mode police noir et taille de police a 10 .... si certains ont connu ce problème et ont des solutions, je suis tout ouie !!
 
 
voila, un petit bilan a chaud sur une nuit avec cette ecran dont je suis satisfais.
Si l'auteur du topik a deja fais son choix ( aprés 3 mois je suppose que oui :p ) au moins les eventuels acheteurs auront quelques avis sur la question :)

n°566805
ffk
Posté le 28-08-2009 à 23:32:51  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Je viens d'acheter le Samsung SyncMaster 2494HM avec le comparatif de "lesnumériques.com" <-- ici  et c'est plutôt pas mal.
Moi j'ai pris cet écran "bon marché" (il faut le dire), pour sa qualité de restitution des couleurs. Ça ne vaut pas un "Lacie" ou un "Apple" bien sûr, mais pour le prix (environ 250€) il n'a pas a rougir du tout, loin sans faut!!!  
 
Pour info le calibrage pour une restitution des couleurs optimale  (presque parfaite ;) ) :
Dans l'OSD
 * Passer la température des couleurs sur "chaud"
 * Et le Gamma en "mode2"

Avec ça, on obtient un deltaE de 1.5 exceptionnel pour le prix!!! . (contre 2.8 par défaut, ce qui était déjà honorable.)(dE moyen des écrans du marché c'est 3.)
Et un contraste au alentour de 900:1 (moyenne du marché 750:1)  
 
ou  
 * Lumière "22"
 * Contraste "98"
 * Température des couleurs "normale"

 
Voili voilou
a+ ;)


Message édité par ffk le 29-08-2009 à 00:16:03

---------------
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SM 2494HM ou Asus VW246H

 

Sujets relatifs
ASUS VK222H bruyant!Samsung P2370 ou LG W2361V-PF ?
Arrêt d'une imprimante laser Samsung LM 1630Samsung 24" 2433BW
Demande de conseils pour le Samsung 2333SWEcran qui bourdonne c'est à amazon ou samsung de régler le pbme?
[AVIS] Moniteur ACER 23" V233Hb ou SAMSUNG 2333BW ?Choix entre Iiyama ProLite E2607WS et Samsung T240 ?
SAMSUNG T220 : combien ont des dalles CMO ou SAMSUNG ? 
Plus de sujets relatifs à : Samsung SM 2494HM ou Asus VW246H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR