Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Revenir sur du 60hz quand on a goûté au 144hz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir sur du 60hz quand on a goûté au 144hz ?

n°895137
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 05-09-2016 à 19:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose vraiment une question en ce moment. Je possède un écran 144hz 1080p, et je voudrai passer sur un écran 21/9 60hz (100hz beaucoup trop cher).
Mais voila je me pose la question de : "Est-ce que il est possible de revenir en arrière quand on a goûté au 144hz ?
 
Car hier je lance la béta de BF 1, je lance le jeu et je me dis que le jeu est vraiment pas fluide et qu'il saccade drôlement. Je check la conf il été en 60hz je le place en 144hz et la tout est devenue vraiment fluide.
 
Du coup est-ce que l'oeil peut se réhabituer au 60hz ? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 19:11:49  profilanswer
 

n°895138
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-09-2016 à 19:23:36  profilanswer
 

Franchement si ton utilisation première, c'est les jeux de type fps, je te dirais reste sur ton 144hz et attends un peu plus... Si l'envie te triture trop, il sera toujours temps de craquer un peu plus tard quand les écrans à haut rafraichissement seront encore plus répandu... Par contre, l'inflation sur le prix des écrans de PC commence à m’inquiéter, on prends de plus en plus les gamers pour des pigeons.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-09-2016 à 19:25:53

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°895141
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 05-09-2016 à 19:34:04  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Pour te répondre sur ta question je dirais que oui et non enfaîte. Tout simplement après ton œil va se réhabituer à cette fréquence et à l'écran en générale.
 
Le plus dure ça va être de le quitter :lol: !
 
Moi personnellement je fait encore mieux, je passe de QHD 27" 144 Hz à FHD 17.3" 60 Hz (pc portable), et je t'assure que ça tue, par contre quand tu reviens sur l'autre c'est une véritable révolution :) .
 
Après par contre les prix c'est juste abusé, autant les écran "typés" graphismes en IPS QHD 60 Hz à 4 ou 5 ms de latence ça coût rien, mais quant du met du 144 Hz ça coût un bras juste pour un module qui va adapter ta fréquences et qui coût 150€ en plus (G-Sync) !!!
Le FreeSync lui est certes moins touché, mais la montée en fréquences se payes quand même.
 
Personnellement, si tu as une bonne carte graphiques capable de tenir les 100 Hz dans la résolution en 21/9, prend un FreeSync, c'est moins chère et certes tu pourra pas l'utiliser, mais la VSync fait la même.
Cet argument du G-Sync/FreeSync pour moi c'est du flan, ça sert à juste à gonfler le prix pour rien (sauf pour le FreeSync :p) !

n°895150
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 05-09-2016 à 20:32:05  profilanswer
 

tomass a écrit :

Franchement si ton utilisation première, c'est les jeux de type fps, je te dirais reste sur ton 144hz et attends un peu plus... Si l'envie te triture trop, il sera toujours temps de craquer un peu plus tard quand les écrans à haut rafraichissement seront encore plus répandu... Par contre, l'inflation sur le prix des écrans de PC commence à m’inquiéter, on prends de plus en plus les gamers pour des pigeons.

 

C'est clair les écrans coute aussi cher qu'une télé 4k c'est abusé. Je ne fais pas que des FPS, je joue aussi a pas mal de jeux solo type Tomb raider, Mirror edge, No man's sky etc...

 
Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Pour te répondre sur ta question je dirais que oui et non enfaîte. Tout simplement après ton œil va se réhabituer à cette fréquence et à l'écran en générale.

 

Le plus dure ça va être de le quitter :lol: !

 

Moi personnellement je fait encore mieux, je passe de QHD 27" 144 Hz à FHD 17.3" 60 Hz (pc portable), et je t'assure que ça tue, par contre quand tu reviens sur l'autre c'est une véritable révolution :) .

 

Après par contre les prix c'est juste abusé, autant les écran "typés" graphismes en IPS QHD 60 Hz à 4 ou 5 ms de latence ça coût rien, mais quant du met du 144 Hz ça coût un bras juste pour un module qui va adapter ta fréquences et qui coût 150€ en plus (G-Sync) !!!
Le FreeSync lui est certes moins touché, mais la montée en fréquences se payes quand même.

 

Personnellement, si tu as une bonne carte graphiques capable de tenir les 100 Hz dans la résolution en 21/9, prend un FreeSync, c'est moins chère et certes tu pourra pas l'utiliser, mais la VSync fait la même.
Cet argument du G-Sync/FreeSync pour moi c'est du flan, ça sert à juste à gonfler le prix pour rien (sauf pour le FreeSync :p) !

 

Pour avoir vue tournée du G-sync je peux t'assurer que cette techno n'est pas du flanc mais gonfle beaucoup trop le prix de l'écran malheuresement. Après je pense pas qu'il est des écran 21/9 Freesync et j'ai une carte Nvidia. XD


Message édité par Kirok le 05-09-2016 à 20:33:04
n°895154
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 05-09-2016 à 21:45:03  profilanswer
 

Le G-Sync c'est juste un boitier qui te permet de profiter de la V-Sync en adaptatif et de faire que tes FPS sont plus lissé.
 
Perso même avec le G-Sync le 30 FPS pour moi est quand même injouable, je ressens la sensation de non-fluidité !
 
Pour moi à part faire gonfler le prix, c'est du flan et ça sert peu (à part à éviter de mettre ma V-Sync dans les réglages) :lol: !
 
 
PS: je ne dis pas que la technologie est fausse, mais elle sert peut, voir à rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Revenir sur du 60hz quand on a goûté au 144hz ?

 

Sujets relatifs
Displayport vers DVI pour 144hzCompatibilité écran 144hz
Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPSTiple 24" 1080p 60Hz VS un 21/9 144hz
Écran 24" VA 60hz pour jeux comme mass effect andromedaChoix Ecran 1440p 27" 144hz
Choix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?Demande conseils pour écran 24" 144hz
Plus de sujets relatifs à : Revenir sur du 60hz quand on a goûté au 144hz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR