Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS

n°890949
Ov3rSkill
Posté le 29-07-2016 à 21:33:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour commencer désolé pour la redondance de mon sujet qui a du être posté un millionième de fois.
 
Je suis allez en boutique LDLC pour avoir plus de renseignement, ils me conseillent de partir directement sur un écran 4K avec une 1080.
 
Le vendeur très sympa m'a fait un test du dernier tomb raider en 4K dalle TN, c'est magnifique mais pas bluffant.
 
Je m'explique, je sais que pour le moment les technologies ne permettent pas d'adapter du 4K 144Hz.
 
J'ai toujours une interrogation concernant la différence entre le 60hZ et le 144Hz
 
Je n'ai toujours pas vu de dalle IPS de mes propres yeux pour me faire une idée de la bête.
 
Donc je m'en retourne vers vous naturellement.
 
L'écran sera complètement orienté gaming avec principalement du FPS ( j'arrête progressivement les jeux chronophage)
 
Mes questions pour synthétiser la chose :
 
Partir sur du 4k 60hZ dalle TN
 
Ou sur un 2K 144hz dalle IPS
 
Quelle différence notable y a t-il entre les résolutions.
 
Sachant qu'on serait du coup sur du 27-28 pouces sur un budget GRAND maximum de 800e (moins c'est mieux c'est ^^)
 
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.


Message édité par Ov3rSkill le 29-07-2016 à 21:35:37
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 21:33:17  profilanswer
 

n°890952
myzt
Posté le 29-07-2016 à 21:41:25  profilanswer
 

En faite, tu sera autour de 50 fps en 4k, donc le G-Sync joue pleinement son rôle autour de cette plage de fps
Maintenant un IPS 1440p, tes fps seront plus hauts
IPS/TN -> dis toi que c'est surtout les angles de vision qui seront infiniment meilleure
Les couleurs plus justes, un poil de contraste en plus
Alors personnellement même si le 120 hz, c'est futile en bureau (des tests ont été fait avec un panel de personnes, 9/10, les personnes ne pouvaient absolument pas deviner quel écran était un 60 hz+)
Autant sur du gaming, la différence est appréciable
Perso si j'étais toi, je prendrais un 1440p, 144hz, IPS


Message édité par myzt le 29-07-2016 à 21:41:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°890953
Ov3rSkill
Posté le 29-07-2016 à 22:35:31  profilanswer
 

Et tu me conseillerais quoi comme type de modèle, merci pour ta réponse c'est quand même celle ci qui revient régulièrement et pourtant les vendeurs LDLC ne sont pas de cette avis, mais n'ont pas tout testé non plus.

n°890954
myzt
Posté le 29-07-2016 à 22:44:16  profilanswer
 

https://www.caseking.de/en/acer-pre [...] c-009.html
 
500 euros FDPOUT, vraiment pas cher, la seule diff, c'est qu'il monte pas à 165hz contrairement au ROG PG79 et à son petit frère le XB271 mais c'est useless le 165 hz (via OC)
Il a pas de port HDMI non plus (je crois)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°890961
Ov3rSkill
Posté le 30-07-2016 à 00:32:52  profilanswer
 

La vache qu'est ce qui justifie ce prix magnifique ? Il est chez nous à 750 boules, c'est du reconditionné  
 
 
Si pixel mort c'est problématique comme c'est pas de chez nous ?
 
En tout cas merci pour l'info, je sais pas ou est le piège mais cette affaire à l'air juteuse

Message cité 1 fois
Message édité par Ov3rSkill le 30-07-2016 à 01:12:16
n°890969
Ov3rSkill
Posté le 30-07-2016 à 03:20:49  profilanswer
 

N'hésitez pas les autres, vos retour sont aussi intéressants
 
Vous préférez la 4K ou 2K avec ce qui est cité & pourquoi

n°890980
Ov3rSkill
Posté le 30-07-2016 à 12:21:54  profilanswer
 

Petit up j'ai du mal à me décider entre ces deux écrans far du moment
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4hz/248000
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ync/248671
 
Lequel me conseillez vous & pourquoi

n°891005
myzt
Posté le 30-07-2016 à 14:19:54  profilanswer
 

Ov3rSkill a écrit :

La vache qu'est ce qui justifie ce prix magnifique ? Il est chez nous à 750 boules, c'est du reconditionné

 


Si pixel mort c'est problématique comme c'est pas de chez nous ?

 

En tout cas merci pour l'info, je sais pas ou est le piège mais cette affaire à l'air juteuse


Le piège, c'est les frais de retour qui sont à la charge du client,
Pour le choix, entre le Dell et ce XB:
- Dell a un meilleur support client, une garantie top
- Le XB est un des meilleurs écrans IPS du marché (avant l'arrivée du ROG PG279 et du XB271HU)
- La différence principale, c'est que les angles de vision seront extrêmement larges sur l'IPS, les couleurs plus justes, un aspect de l'écran moins granuleux (c'est le souci des écrans TN, on voit des sortes de grilles, comme un aspect granuleux)
- Le souci de l'IPS, c'est le bleeding (fuites de lumières) plus présent que sur le TN et le glow qui est inhérent à la technologie IPS
- Le Dell serait un choix plus safe et moins sujet à la loterie (mais n'oublie pas que même sur un TN tu peux avoir des fuites de lumières mais ils sont souvent beaucoup plus contenus, les sous-pixel morts, la poussière c'est quasi pareil...)
- Le XB un meilleur choix si tu veux des couleurs plus justes, une meilleure qualité d'image et des angles de visions ouverts

 

Une vidéo qui compare un XB271HU et le Dell
https://www.youtube.com/watch?v=uU4cvBU9R9E

 

Note pour être précis, il me semble que ce Dell partage la même révision de dalle que le PG278Q, un des TN les plus rapides du marché mais qui souffre de pixel inversion, quelques soucis de ghosting, le TN est plus rapide sur le papier que l'IPS mais l'IPS du XB est un des plus rapides et se rapproche de la réactivité des meilleurs TN, on parle d'une différence très très faible, il a également moins d'overshoot visible (ghosting, rémanence, pixel inversion...)

 


Message édité par myzt le 30-07-2016 à 14:25:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°891018
Ov3rSkill
Posté le 30-07-2016 à 14:38:32  profilanswer
 

Mille merci pour tous ces renseignements, c'est clair & précis et si toi tu avais genre 500 & 600E à débourser tu partirais sur quoi comme produit hormis ces deux là

n°891021
myzt
Posté le 30-07-2016 à 14:53:20  profilanswer
 

A ce prix là, ce sont clairement les deux seuls alternatifs
Je pencherais pour l'Acer si tu privilégies la qualité d'image (couleurs justes) et les angles de vision
Sinon le Dell qui est un choix globalement plus safe (Dell support et moins de loterie niveau bleeding sur les TN)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 14:53:20  profilanswer
 

n°891022
Ov3rSkill
Posté le 30-07-2016 à 14:56:17  profilanswer
 

Merci myzt pour toutes ces info

n°891030
dav-master
Posté le 30-07-2016 à 16:23:46  profilanswer
 

J'ai hésité sur lequel choisir du ACER ou DELL toute la journée, les deux écrans sont maintenant à 7 à 15 jours de délais ;(

n°891036
ulgui
Posté le 30-07-2016 à 18:03:27  profilanswer
 

Hello.merci pour les deux deals je suis un peu dans le même cas que toi. J'avais vu le deal sur Dell mais pas sur le Acer. Le seul truc qui me gêne sur le Acer c'est l'absence de hdmi. Vous savez sil y'a un moyen facile de brancher une PS4 dessus idéalement en gardant le PC sur le display port. Via l'usb3, ça peut se faire ?  
L'avantage c'est que je pars en vacances donc pas pressé de le recevoir :)

n°891042
myzt
Posté le 30-07-2016 à 19:08:14  profilanswer
 

Je sais pas mais le Dell n'a pas à rougir de la comparaison avec un IPS cf la comparaison sur youtube
Je vais rester le plus objectif possible, pour moi le TN c'est du passé mais je peux comprendre dont ceux qui dont les angles de vision ne les gênent pas
Aucune techno est parfaite, l'IPS souffre du glow inhérent et de bleed lorsque le QC est catastrophique
Le TN ne signifie pas pour autant colorimétrie à l'ouest et image beaucoup moins belle, c'est comme si tu comparais un très bon LCD vs un Plasma moyen, pas dit que le Plasma écrase le LCD
C'est selon votre sensibilité pour les angles de vision et pour la qualité d'image au globale sachant que l'IPS ne met pas une claque visuelle (dans les deux cas je pense que ce sont deux écrans qui vous mettront plein la vue avec le 1440p, une bonne colorimétrie)


Message édité par myzt le 30-07-2016 à 19:08:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°891158
ulysse29
Posté le 01-08-2016 à 08:13:30  profilanswer
 

perso, vu que la carte est une 1080, la technologie gsync ne sera pas prépondérente et comme c'est pour faire du fps juste en face de son ecran les angle de vision osef non?
 
alors pourquoi ne pas partir carrément sur du 2k 144hz freesync tn ?  
 
le gsync les constructeurs le font trop cher payé non? c'est limite de l'arnaque. et tu economise facilement 300€ a 500€ sur un 4k 60hz  pour avoir une meilleure fluidité.
 
le 2k 144hz freesync tn est la solution que j'ai choisi pour upgrader mon matos sans que cela me coute un bras. et a mon sens  la 4k sur un ecran pc c'est useless quand on a le nez a 80 cm de son ecran.
 
et la tu ten sort pour 500€, voir moins si tu tombe sur des bonne promos.

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse29 le 01-08-2016 à 08:22:05

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
n°891169
myzt
Posté le 01-08-2016 à 11:03:05  profilanswer
 

ulysse29 a écrit :

perso, vu que la carte est une 1080, la technologie gsync ne sera pas prépondérente et comme c'est pour faire du fps juste en face de son ecran les angle de vision osef non?
 
alors pourquoi ne pas partir carrément sur du 2k 144hz freesync tn ?  
 
le gsync les constructeurs le font trop cher payé non? c'est limite de l'arnaque. et tu economise facilement 300€ a 500€ sur un 4k 60hz  pour avoir une meilleure fluidité.
 
le 2k 144hz freesync tn est la solution que j'ai choisi pour upgrader mon matos sans que cela me coute un bras. et a mon sens  la 4k sur un ecran pc c'est useless quand on a le nez a 80 cm de son ecran.
 
et la tu ten sort pour 500€, voir moins si tu tombe sur des bonne promos.


euh pour 500 euros (550 euros) il a justement le choix entre un IPS G-Sync et un TN G-Sync
Qu'on soit d'accord que Nvidia facture trop salement le G-Sync mais c'est pour moi et pour pas mal d'utilisateurs du G-Sync, une feature devenu quasiment indispensable et sans doute qui fonctionne mieux que le Freesync
Sinon il y a un commentaire que je trouve assez pertinent sur OCN concernant TN vs IPS:
 

Citation :

This is a common mistake made by TN users.
 
Viewing angles could and probably will bother you even if you are sitting right in front of the screen, because a 27-inch monitor is just too wide for your eyes to not notice the washing out in the corners. I have used a 24-inch TN monitor and I know pretty well the effect, which annoyed the hell out of me. TN is made for straight up front viewing only, but of course you can't be in front of every single spot of a 600x300mm monitor at the same time.
 
TN is just crap after you try any IPS. Even with all the errors these panels are showing lately.


 
J'avais aucun souci avec mes écrans TN, j'ai commencé à être gêné par les angles de vision sur un Macbook Air, puis sur mon écran de bureau quand j'ai changé de fauteuil et de meuble, si on trouve la bonne hauteur et qu'on se positionne bien, y a pas trop de soucis mais alors dès qu'on dévie de quelques centimètres c'est la cata
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS

 

Sujets relatifs
écran noir quelques secondesPassage d'un écran 20" TN à un 24" IPS : Viable ?
Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)Tiple 24" 1080p 60Hz VS un 21/9 144hz
Ecran 4k 27" pour moins de 400E ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR