Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réussir à brancher 3 écrans sur un R9 280X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réussir à brancher 3 écrans sur un R9 280X

n°907065
ganji12
Posté le 08-12-2016 à 09:32:23  profilanswer
 

Bonjour je suis fasse à un problème plutôt gênant j'ai regardé les solution sur internet mais j'aimerai une réponse personnalisé à mon problème.
 
Je possède un ordi sous w7 pro 64bit avec une carte graphique radeon r9 280X 3GO de chez MSI Gaming ( 1 DVI 2 mini display 1 HDMI)
 
Le soucis étant que je ne peux afficher que 2 moniteur à la fois et que je dois déconnecter sur windows 1 écran pour en allumé un autre.
Ce qui créer des problème de perte de profil colorimétrique de mes écrans.
 
L’objectif est donc ne plus avoir à choisir mais de pouvoir allumer les 3 écrans quand bon me semble
 
Mes écrans par ordre d'importance:  
 
1/ DELL U2515H  
Mon écran de retouche photo IPS calibré (résolution 2560 x 1440) il est branché en en HDMI sur la carte graphique (sinon il possède aussi 2 DP et 1Mini DP port)
Je cherche à avoir la meilleur qualité dessus donc utilisé la meilleure connectique possible
 
2/ Phillips 237E QPPH
Second écran de retouche calibré sur le 1er (résolution full HD) qui possède des port HDMI et DVI
Il est branché sur ma CG avec un adaptateur Mini DP vers Hdmi celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
3/ Vidéoprojecteur Epson EW TW3000 full HD
Pour regarder des film ou trier mes photos il possède des des port HDMI VGA et Composant  
Il est branché sur ma CG avec un adaptateur Mini DP vers Hdmi celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je pense que cela est du au fait que mes adaptateur ne sont pas "actif' mais j'aimerai être sur avant de commandé quelques chose.  
Ou juste achété un cable miniPD vers DP pour brancher le DELL sur la CG??
 
J'attend donc impatiemment vos réponses et commentaires sur mes choix de câblage!


Message édité par ganji12 le 08-12-2016 à 10:27:45
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 09:32:23  profilanswer
 

n°907122
Roovy
Posté le 08-12-2016 à 19:20:30  profilanswer
 

Hello,
 
Ton choix de câblage est pour le moins curieux , pour ne pas dire incompréhensible , voire même totalement absurde.
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'embêtes avec deux adaptateurs (passifs) alors que tu peux brancher tes trois écrans directement sans aucunement avoir besoin d'utiliser un adaptateur quel qu'il soit pour pouvoir bénéficier du triple affichage simultané.
 
Simplicité et efficacité :
- le Dell U2515H branché en DP avec un câble mini-DP->DP  (il y en a d'ailleurs un qui est fourni avec ce moniteur)
- le Philips branché en DVI avec un câble DVI-D
- le vidéoprojecteur Epson branché en HDMI avec un câble HDMI
 
Voilà tout , pourquoi vouloir faire plus compliqué ?
 
Note 1 : petite précision utile au cas où : l'un des connecteurs DP sur le Dell U2515H n'est pas une entrée mais une sortie DP servant au chaînage d'écrans (mode MST (pour Multi-Stream Transport) de la norme DisplayPort 1.2) , tu dois bien évidemment brancher le câble sur l'entrée DP et non sur cette sortie (sinon aucun affichage).
Note 2 : tu peux éventuellement laisser le Philips branché comme il l'est actuellement (avec l'adaptateur) si tu le souhaites , même si la solution du câble DVI-D est la plus simple et logique.
 

n°907133
ganji12
Posté le 08-12-2016 à 20:04:45  profilanswer
 

J'ai acheté l'écran dell d'occaz j'ai vu dans la doc qu'il y avait un câble mais le mec me la pas fourni. mais c'est commandé il arrive demain.
 
Y'a une différence en terme en qualité/colorimétrie entre un DVI et mon montage HDMI mini DP?
 
J'ai fais comme j'ai pu avec mes maigres connaissance en connectique!  
Merci de ta réponse en tout cas!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réussir à brancher 3 écrans sur un R9 280X

 

Sujets relatifs
brancher plusieurs écran sur un port vgatriple ecrans avec résolutions différentes
Brancher une imprimante en ethernet.... question idiote.Estimation achat entre 3 écrans
Question concernant les écrans 100Hz+[AMD R9 Fury] 1080p ou 1440p pour l'avenir ?
Mise à jours NVIDIA et écrans fantômeProbleme de plein ecran sur les jeux avec une R9 280X
Utilisation séparée 3 écrans 
Plus de sujets relatifs à : Réussir à brancher 3 écrans sur un R9 280X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR