Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans LCD et faibles résolutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans LCD et faibles résolutions

n°450222
yop-yop
Posté le 09-12-2007 à 21:37:11  profilanswer
 


 
Bonsoir,
 
C'est mon premier message ici, je m'excuse par avance si ce sujet a été déjà abordé mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse en utilisant la fonction recherche du forum.
 
Voila, je possède encore un écran CRT 17" et je finis par vouloir passer en LCD. Mais malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse à une ou deux questions bêtes.
 
Mon écran est actuellement en 1024*768 et tout va bien, que ce soit en bureautique ou dans les jeux. Mais si je passe sur un écran de grande taille comme on en vend maintenant (20-24" ) la résolution native de l'écran est beaucoup plus élevée. Donc pour jouer à cette résolution, je suppose qu'il faut une carte graphique bien plus puissante ? Et si l'on se configure sur une résolution plus faible que la résolution native pour jouer, quelle est le résultat ? Des bandes noires ou des macro-pixels ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 21:37:11  profilanswer
 

n°450289
alcidric2
Posté le 10-12-2007 à 09:31:40  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu es connecté en DVI tu peux avoir les deux. C'est toi qui choisi dans les drivers de ta carte graphique. Après cela dépend des gens et de la qualité de l'interpolation de l'écran quand il n'est pas en résolution native. Certaines personnes ne sont pas génées par l'interpolation dans les jeux, moi je préfère les bandes noires.

n°450323
vertigo77
Posté le 10-12-2007 à 11:39:49  profilanswer
 

L'interpolation entraine souvent un flou, qui peut s'avérer selon les jeux franchement désagréable.

n°450353
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 10-12-2007 à 14:23:36  profilanswer
 

Je me pose également une petite question : certains jeux datant d'il y a de nombreuses années ne tolèrent pas de résolutions supérieures à 1024x768. D'autres, même, ne vont pas au delà de 800x600.
 
Question : comment fait-on pour jouer à ce type d'antiquités sur un LCD 20"?
 
Autre question : les écrans larges et leurs résolutions à la con (1440x900 ou un truc comme ça), inutile de compter jouer là-dessus, à part en 1024x768 avec de grosses bandes noires?


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans LCD et faibles résolutions

 

Sujets relatifs
LCD / CRT2 sources, 1 ecran LCD vaec VGA
Les bras articulé pour les écran LCDHésitations entre 5 écrans... pour nouvelle config.
Hésitation entre 2 écrans : Samsung ou IiyamaMoniteur LCD ou écran TV LCD ??
Conseil Achat Ecran LCD 22" Pour GamingPassage de crt 17" à un LCD 22" 2ms
Perdu dans ce monde d'écransDemain Paris(29/11/2007) : Deux écrans en ligne de mire !!!
Plus de sujets relatifs à : Ecrans LCD et faibles résolutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR