Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Resolution écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resolution écran?

n°594171
frippie
Posté le 26-02-2010 à 15:17:38  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voila je dois me prendre un écran 24 ou 26" pour les jeux plus particulierement et bien sur internet.
Je voulais juste savoir si la résolution (1920*1080 en 16/9 ou 1920*1200 en 16/10) avait une importance et ce qui change concretement.
J'ai lu plusieurs avis mais je n'y comprend pas grand chose.
Pouriez vous m'expliquer les differences de ces 2 modes d'affichage et leurs effets sur les jeux ou la navigation internet??
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 15:17:38  profilanswer
 

n°594181
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2010 à 16:47:55  profilanswer
 

là c'est plus une question de format que de résolution.
 
Les termes parlent d'eux même, 16/9 et 16/10 sont le rapport largeur/hauteur de l'écran...  
Dans ton cas vu que les largeurs sont les mêmes (1920 pixels dans les deux cas), la différence est que l'écran sera un peu plus haut si tu prends le 16/10 (il fera 120 pixels de plus en hauteur), ou dit autrement, plus "aplati" si tu prends le 16/9.
Après c'est une question de préférence personnelle, perso je préfère le 16/10, déjà pour l'aspect moins écrasé, et puis aussi dans ton cas il sera tout simplement un peu plus grand que le 16/9 (enfin il permettra d'afficher plus de pixels, quoi).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°594185
frippie
Posté le 26-02-2010 à 17:13:07  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

là c'est plus une question de format que de résolution.
 
Les termes parlent d'eux même, 16/9 et 16/10 sont le rapport largeur/hauteur de l'écran...  
Dans ton cas vu que les largeurs sont les mêmes (1920 pixels dans les deux cas), la différence est que l'écran sera un peu plus haut si tu prends le 16/10 (il fera 120 pixels de plus en hauteur), ou dit autrement, plus "aplati" si tu prends le 16/9.
Après c'est une question de préférence personnelle, perso je préfère le 16/10, déjà pour l'aspect moins écrasé, et puis aussi dans ton cas il sera tout simplement un peu plus grand que le 16/9 (enfin il permettra d'afficher plus de pixels, quoi).


Merci pour ta réponse j'y vois deja plus clair. Je voulai aussi te demander si il est utile d'avoir un écran 26" sachant que pour tout ce qui est film etc... j'ai un televiseur beaucoup plus grand, et donc que je ne m'en servirai que pour les jeux et internet??
De plus je serai assez proche de l'ecran (env 70cm) cela ne risque t il pas d'etre "dangereux" ou tout du moins génant??  

n°594316
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2010 à 15:30:56  profilanswer
 

Pour les jeux un 16/10 convient bien mais de toute façon, tous les jeux, du moins ceux depuis 2000, sont configurable dans les 2 formats.
Il n'y a aucun risque à utiliser soit l'un soit l'autre, aussi bien pour le matériel que pour toi.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°594336
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-02-2010 à 17:22:16  profilanswer
 

frippie a écrit :


Merci pour ta réponse j'y vois deja plus clair. Je voulai aussi te demander si il est utile d'avoir un écran 26" sachant que pour tout ce qui est film etc... j'ai un televiseur beaucoup plus grand, et donc que je ne m'en servirai que pour les jeux et internet??
De plus je serai assez proche de l'ecran (env 70cm) cela ne risque t il pas d'etre "dangereux" ou tout du moins génant??  


 
A toi de voir, c'est vraiment quelque chose de personnel. Moi par exemple j'utilise un 30" et je dois être à environ 70cm aussi, ça me dérange pas.
Le seul problème que tu peux rencontrer si tu as un grand écran et que tu es près de celui-ci, c'est que si l'écran a de mauvais angles de vision (en gros, si c'est une dalle TN, soit presque tous les écrans pas chers), les couleurs ne seront pas homogènes du tout et ça pourra être gênant.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°594390
frippie
Posté le 27-02-2010 à 21:51:53  profilanswer
 

ok merci pour vos réponse. je me suis commandé un 26" finalement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Resolution écran?

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Ecran et résolution différente sous ubuntu et sevenQuels "pb" si la réso est + faible que la réso native de l'écran ?
Problème Brancher un ecran + tv sur meme carte + resolution tv.Probleme resolution ecran HD
Ecran , résolution, hd[Résolu] Afficher une résolution 4/3 sur un écran au format 16/10
Résolution écranQuellle résolution d'écran privilégier ?
[ecran] Résolution bloquéeresolution Carte - resolution Ecran
Plus de sujets relatifs à : Resolution écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR