Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour élucider un mystère lié à mon écran. C'est un noname (en tout cas il n'y aucune indication dessus) de 19 pouces acheté en promo à carrefour il y a environ 3 ans, et il ne m'a jamais fait défaut ...sauf aujourd'hui.
En effet, lorsque j'ai booté mon PC, l'écran marchait, mais il n'affichait pas de verts! Tous les textes en blancs sont violets, et toutes les couleurs sont faussées. J'ai branché le moniteur sur le pc de ma soeur, même résultat. Par contre, lorsque je vais dans les config de l'écran via les boutons en facade, ce connard d'écran affiche du vert!
Je pense donc que cette panne est liée à la connectique, seulement, bizarrerie, je ne l'ai pas débranché du pc depuis qu'il marchait correctement...
Ceci dit, j'ai vérifié les prises, et il manque une broche sur la prise de l'écran. Est-ce que l'absence de vert peut être liée à cette broche qui manque? Ou est -ce qu'elle est absente d'origine? Je n'en sais rien, et j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire sur le sujet.
Merci de votre aide.
Vincent
Message édité par nemorock le 31-08-2005 à 20:53:10