Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Panne bizare sur écran CRT IIYAMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne bizare sur écran CRT IIYAMA

n°203461
TROYE
Posté le 24-08-2005 à 13:03:33  profilanswer
 

Bonjour  
 
Une panne vraiment bizarre. Si vous pouvez m'aider  
 
En allumant mon ordinateur ( de retour de vacances) pas d'écran.  
Voyant vert allumé qui passe à l'orange puis plus rien.  
Appuis successifs sur le bouton marche arrêt de l'écran, pas de résultats.  
J'ai fait l'essai sur un autre poste d'un voisin, même résultat.  
Arrive à point nommé un technicien de chez NEC pour réparer mon serveur.  
Ce technicien fait un essai à chaud (il met la résolution la plus basse) débranche l'écran du voisin et branche le mien toujours à chaud et surprise l'écran fonctionne.  
Diagnostic du technicien: c'est votre carte graphique qui est morte, vérifiez le ventilateur je suis sur qu'il ne tourne plus.  
Content d'avoir une solution, je rentre à la maison avec mon écran, je vérifie le ventilateur de la carte graphique, il tourne.  
Je refais un essai l'écran ne fonctionne pas.  
Je remplace ma carte graphique, l'écran ne fonctionne toujours pas.  
Que cela ne tienne il ne me reste plus qu'a essayer l'écran du voision sur mon poste.  
Cet écran fonctionne.  
Changement d'écran à chaud "surprise"le mien fonctionne.  
Redémarrage de l'ordinateur mon écran ne fonctionne plus.  
Branchement de l'écran du voisin, redémarrage, l'écran fonctionne, changement d'écran (le mien) à chaud, mon écran ne fonctionne pas.  
Remise en place de la carte graphique (la première) essai avec écran du voisin, tout fonctionne.  
Branchement de mon écran à chaud, il fonctionne, mais l'image n'est pas belle.  
Arrêt et redémarrage de l'ordinateur à plusieurs reprises mon écran fonctionne.  
Ou est le problème?  
Il y'avait depuis quelques mois des trainées blanches verticales sur la patie droite de l'écran, ces trainées ne sont apparament plus présentes. Mystère.  
Si il y'avait un problème de connection sur la carte graphique l'écran du voisin ne fonctionnerait pas.  
Le câble de raccordement peut-il être à l'origine du problème, trop plié à l'extrémité coté carte graphique?  
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 13:03:33  profilanswer
 

n°203583
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 24-08-2005 à 16:46:42  profilanswer
 

Une frequence mal supportee ? Une resolution trop forte ? Ca marche si tu te met en 800*600 ?

n°203666
TROYE
Posté le 24-08-2005 à 19:27:50  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Une frequence mal supportee ? Une resolution trop forte ? Ca marche si tu te met en 800*600 ?


 
Bonjour
 
Actuellement l'écran marche bien. J'ai rebouté l'ordi sans problème.
Le câble?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Panne bizare sur écran CRT IIYAMA

 

Sujets relatifs
Luminosité écranqyelle carte graphique pour un écran 2560x1600
Compatibilité écran et carte graphique[Topic Unique] Dell 3007WFP : Ecran Wide en 30"
ecran lg 1950 sn a 399€ chez leclerc, bien ou pasQuels cables pour connecter écran TFT à un portable?
Probleme : Mon ecran se met en veille juste apres le logo "windows xp"pb ecran dell 17' TREMBLEMENTS
ecran plats defectueux !ecran LCD petit budget
Plus de sujets relatifs à : Panne bizare sur écran CRT IIYAMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR