Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Répartiteur VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartiteur VGA

n°818809
Skillz47
Posté le 02-04-2015 à 20:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acquérir un répartiteur vga dans le but d'étendre mon affichage.
 
En revanche, il semblerait que tous les câbles que je trouve et/ou boîtiers proposent de dupliquer l'écran.
 
Que me conseillez-vous à petit prix, pour 2 voir 3 écrans?
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 20:49:47  profilanswer
 

n°818857
Roovy
Posté le 03-04-2015 à 07:33:06  profilanswer
 

Hello,
 
Les répartiteurs / splitters ne servent qu'à dupliquer un même signal vidéo , autrement dit tous les écrans branchés dessus afficheront la même chose , cela ne te permettra pas d'étendre ton affichage.
Pour un bureau étendu , tu dois connecter tes écrans à ta/tes carte(s) graphique(s) ou/et éventuellement à ta carte-mère si possible.
 

n°818923
Skillz47
Posté le 03-04-2015 à 14:50:04  profilanswer
 

Et si je n'ai qu'un port VGA sur ma carte graphique ? :/
 
(Et éventuellement un DVI qui est sur la carte mère je suppose)

n°818947
flash_gord​on
Posté le 03-04-2015 à 17:06:28  profilanswer
 

Skillz47 a écrit :

Et si je n'ai qu'un port VGA sur ma carte graphique ? :/


 
C'est mort.
 
Mais je ne peux pas y croire, même en déterrant un truc qui a dix ans, tu avais forcément deux sorties.

n°818954
Roovy
Posté le 03-04-2015 à 17:34:55  profilanswer
 

Tes écrans n'ont que du VGA pour seule entrée vidéo ?   Si oui , c'est effectivement assez problématique.
 
Un signal VGA peut être obtenu à partir d'une sortie VGA , ainsi que DVI-I avec un simple adaptateur passif.
Pour les autres types de sorties vidéo qui sont purement numériques (DVI-D , HDMI , DisplayPort) , il faut un adaptateur actif (convertisseur) si on veut pouvoir brancher un écran en VGA dessus.
 
Le VGA étant la connectique analogique d'une autre époque (ça date de 1987 pour rappel) , les cartes graphiques récentes ne disposent le plus souvent en sortie que de 1 DVI-I (et pas de VGA) , ou bien 1 VGA (et pas de DVI-I) pour les modèles bas/entrée de gamme ; autrement dit , un seul écran en VGA peut être géré par la carte , pour les autres il faut utiliser des adaptateurs actifs pour convertir le signal DVI/HDMI/DP en VGA.
 
Plutôt que d'utiliser des adaptateurs actifs , une autre possibilité est d'utiliser une carte graphique plus ancienne et capable de gérer 2 écrans en VGA (c'était très couramment le cas pour les cartes graphiques sorties avant 2012 grosso modo) via 2 sorties DVI-I ou bien 1 DVI-I + 1 VGA.
 
Une autre possibilité à envisager est tout simplement d'installer plusieurs cartes graphiques dans ton PC afin d'avoir plus de sorties DVI-I et/ou VGA , à voir combien de cartes graphiques tu peux mettre sur les ports PCI-Express de ta carte-mère.
 
Ensuite , il peut éventuellement être possible d'utiliser les sorties vidéo de la carte-mère en plus de celles de la carte graphique , mais c'est loin d'être toujours forcément le cas , donc à tester pour voir.
 
Puis , il existe les solutions de Matrox du genre DualHead2Go et TripleHead2Go pour avoir plus de sorties vidéo , mais c'est particulièrement coûteux en général et un simple particulier n'aura pas d'intérêt à investir dans ça.
 
Enfin , en dernier recours , il existe des "adaptateurs" USB->VGA sous la forme d'un petit boitier externe que tu connectes à ton PC sur un port USB et qui t'offrent une sortie VGA pour y brancher un écran , c'est une solution au rabais techniquement mais ça peut convenir pour un affichage basique.
 

n°819002
Skillz47
Posté le 03-04-2015 à 21:00:35  profilanswer
 

Autant pour moi, j'ai bien du DVI et non pas du VGA (c'est parce que je suis obligé d'utiliser du VGA pour l'écran mais je branche sur la carte un adaptateur DVI), ensuite j'ai que du DisplayPort ... J'ai un VGA pour la carte mère en revanche oui si je me trompe pas, mais il me semble que sur un de mes anciens PC, je ne pouvais utiliser que soit la GeForce soit le chipset de la carte mère, du coup je dois pas pouvoir utiliser les deux simultanément à mon avis.
 
Je vais regarder vos solutions ! Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Répartiteur VGA

 

Sujets relatifs
adaptateur/répartiteur/splitter micro hdmi-> 2x hdmiProbleme VGA est carte mère
Choix adaptateur VGA HDMI DVI mini displayportDVI / VGA ?
VGA > HDMI ?Ecran 10" USB/VGA ?
Sortie HDMI (ou DP) vers deux VGA ?Conversion Vga Hdmi
3d dans un ecran VGA normal2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I
Plus de sujets relatifs à : Répartiteur VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR