Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI / VGA ?

n°806133
dopi
Posté le 13-01-2015 à 15:30:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté un nouveau Pc sour Windows 8.1 pour lequel j'aimerais brancher 2 écrans.  
Les 2 écrans sont assez anciens et en VGA.
Le premier est un HP L1906 (http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPL1906-HEWLETT-PACKARD-L1906.htm)
Le second est un ACER AL1917 (http://www.cnet.com/products/acer-al1917-abm-lcd-monitor-19/specs/)
 
Voici l'arrière de mon pc:  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_111235IMG1736.jpg
 
A l'arrière j'ai 2 entrées VGA, dont une qui ne fonctionne pas (une idée?)
J'ai également 2 sorties, HDMI + DVI.
 
J'ai pensé à acheter un adaptateur DVI / VGA, toutefois, d'après certains sites, cela ne fonctionne pas à cause  
d'un problème de signal analogique qui ne passe pas.
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci à tous !
bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 15:30:20  profilanswer
 

n°806135
flash_gord​on
Posté le 13-01-2015 à 15:39:39  profilanswer
 

dopi a écrit :


A l'arrière j'ai 2 entrées VGA,


 
Non, tu as des sorties.
 

dopi a écrit :


 dont une qui ne fonctionne pas (une idée?)


 
Parceque la deuxième est sur la carte mère. Tu as dans le cas où tu as en plus de ta carte mère, une carte graphique dédiée, donc la carte graphique de la carte mère est désactivée.
 

dopi a écrit :


J'ai pensé à acheter un adaptateur DVI / VGA, toutefois, d'après certains sites, cela ne fonctionne pas à cause  
d'un problème de signal analogique qui ne passe pas.


 
Dans ton cas, au vu de la photo, en effet, ça ne marchera pas, ton port DVI est uniquement numérique. Il n'a pas les broches analogiques pour le VGA. (tu ne pourras même pas enfoncer l'adaptateur en fait)
 
 

dopi a écrit :


Que me conseillez-vous ?


 
Changer un des écrans, ou la carte graphique.
 
On pourrait te conseiller un adaptateur actif, mais entre la qualité finale de rendu et la différence de prix avec un écran 19" neuf, ce serait vraiment de l'argent gaché.


Message édité par flash_gordon le 13-01-2015 à 15:43:06
n°806139
dopi
Posté le 13-01-2015 à 15:59:25  profilanswer
 

Merci pour les réponses.  
 
Est-il envisageable de convertir le VGA vers la sortie HDMI ? J'ai vu des convertisseur dans les 10/15 €, mais serais-je dans le même cas que pour le DVI ?

n°806140
flash_gord​on
Posté le 13-01-2015 à 16:01:29  profilanswer
 

Même cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-ISe brancher en VGA, DVI-D ou HDMI?
adaptateur DVI-D vers VGAProblème VGA DVI
cable adaptateur VGA/DVIEcran noir en DVI, tout marche en VGA
Choix Ecran : 1920*1200 >23p HDMI/VGA/DVI PolyvalentPas de Bi-écran en DVI vers VGA avec CG NVidia GTX670
connexion PC DVI-I vers TV VGA[?]Ecran qui refuse de fonctionner avec adapt VGA=>DVI
Plus de sujets relatifs à : DVI / VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR