|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A la recherche de l'ecran gaming idéal |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 09:10:44 |
leroimerlinbis | tu recherches un écran parfait en dalle TN?
|
chtit R-CB5 | que ce soit un 19 ou un 24", tu bouge forcement les yeux pour parcourir l'ecran, sinon utilise ton smartphone comme ecran à 65cm
tous les ecran PC, quel que soit la technologie utilisé pour la dalle, sont des ecran LCD à rétroéclairage par led
le truc c'est que 1ms (pour les TN) ou 4ms (pour les IPS) ca ne change rien, en tous cas absolument rien de perceptible à moins d'avoir des yeux bionique c'est la latence de l'ecran qui est plus important, ce qui fais que l'ecran va afficher rapidement l'actionne effectué à la manette/souris/clavier, et ca c'est pas la dale qui change grand chose mais la technologie de l'ecran, tous les ecran PC gamer ont une bonne reactivité Message édité par chtit le 04-04-2018 à 00:26:14 |
Vosges | "que ce soit un 19 ou un 24", tu bouge forcement les yeux pour parcourir l'ecran, sinon utilise ton smartphone comme écran à 65cm "
Message édité par Vosges le 04-04-2018 à 02:40:35 |
chtit R-CB5 | ouai enfin compare ce qui est comparable, 19 ou 24" ca fait pas une aussi grosse difference qu'entre un 24 et un 65 sur le 65 oui faudra meme bouger la tete, sur un 24 non ca se gere sans aucun probleme à 65cm, c'est la taille standard maintenant, je vois pas pourquoi à tois ca n'irais pas pour le retro eclairage par LED, oui je parle des ecran actuel recent, les tube CCFL (genre neon) ne sont plus utilisé depuis belle lurette (ma TV date de 2010 et c'etait dans les derniere à tube) et quand tu dit que ton belinea est "(entre les cathodique de les led)", le cathodique n'est en rien comparable, c'est un systeme d'affichage totalement different des LCD et qui n'a rien à voir avec le retroeclairage (un CRT n'en à pas besoin) Message édité par chtit le 04-04-2018 à 02:58:57 |
chtit R-CB5 | oui j'ai relu trop vite j'ai lu mon "65cm" comme etant un 65 pouces
bref, t'a pas le choix, c'est 24" et plus, ou rien du tous (en tous cas pas en 144Hz) Message cité 1 fois Message édité par chtit le 04-04-2018 à 11:15:22 |
Publicité | Posté le 04-04-2018 à 11:14:46 |
sonic2 |
|