Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide Ecran Game&Autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Ecran Game&Autre

n°950953
dabear14
Posté le 01-04-2018 à 14:42:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Encore un relou qui vient demander votre aide pour un écran car je ne sais plus, tant de modèles qu'il est difficile de savoir par où aller et quoi choisir :
L'arrivée des nouvelles cartes Nvidia me fait penser que je dois mettre à jour mon affichage, je pense être l'acquéreur d'une des futurs Gtx 1180 qui pointent à l'horizon (pour cet été si j'ai pas lu une fausse annonce) et donc j'envisage d'acheter un (ou 2 Suivants vos recommandations) écran(s).
J'anticipe et donc, et j'aimerais votre aide pour bien choisir  
L'utilisation de cet écran, vous l'aurez compris est en partie destinée aux jeux vidéo et pas des simples Fortnite ou CS:Go (même si j'y joue :D), je joue aussi à des jeux plus gourmands, et notamment, les AAA qui sortent régulièrement.  
Mais pas seulement, n'ayant pas d’écran TV à la maison, seulement un vidéoprojecteur (destiné au cinéma en famille et aux consoles), il me servira à regarder séries et films mais aussi, étant développeur ce(s) écran(s) me serviront aussi à mon taf et c'est pour tous ces points que le choix devient difficile! A croire que je devrais switcher d'écran pour mes différentes tâches quand je lis les tests des écrans qui pourraient m'intéresser.
Niveau spéc :  
Dimension :

  • soit un grand écran (>30" ~35" ) , mais là j'ai peur pour mes sessions de développement.
  • Soit 2 "plus petits" écrans (27" ), mais c'est nouveau pour moi pour le jeux vidéo.

Résolution : QHD/WQHD mini  (pas de Full HD)  
Type de dalle : là je suis perdu, TN, IPS, VA etc... je suis un peu paumé compte tenu de mon besoin !  
Fréquence : Supérieure ou égale à 122Hz  
Input lag et latence : je suis pas un pro donc je cherche pas le 0 absolu :D  
Connectique : Display Port + HDMI 2.0 (des fois que j'aurais besoin de brancher une console par exemple), au moins une USB (utile pour ChromeCast)  
Features :  

  • ?? GSync, je ne sais pas si cela sera utile avec les futurs GTX > pour moi GSync est destiné à ceux qui ont une machine qui ne suit pas les paramètres+l’écran, (et sans GSync, le prix sera forcement moins important :D)  

donc optons plutôt pour :  

  • ULMB (qui aura plus son utilité)

important : Minimum de fuite de lumière !  
Les points pas importants : Le son, le design, le poids, la marque.  
 
Et enfin, le budget, disons que pour un écran je n'irais pas au delà de 700€ (en essayant de profiter d'une bonne promotion) si c'est pour 2 je peux faire un effort à ~1000€ (je ne compte pas mettre ce montant dans un seul écran!)
 
 
Voila, d'avance merci pour vos conseils, et merci aussi pour le contenu que vous offrez sur cette board que je lis régulièrement même si je ne participe pas, j'apprécie cette communauté !
 
Merci ;)
 
Edit : je suis gentil, je vous fait part de quelques écrans que j'ai suivi :  

  • Dell S2716DG
  • Optix MAG27CQ
  • AOC AGON AG271QG
  • Acer Predator XB271HUAb
  • Asus ROG Swift PG278QR
  • HP OMEN 27
  • Dell S2716DG

Et bien sur ouvert à toute idée !


Message édité par dabear14 le 01-04-2018 à 22:57:57
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 14:42:57  profilanswer
 

n°950961
Ouiche
Posté le 01-04-2018 à 19:16:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans avoir plus cherché et dans la fenêtre haute de ton budget, un écran type PG348Q ou le AG352UCG serait intéressant à mon avis : Beaucoup de place pour travailler sans sacrifier la netteté, 100hz (c'est pas du 144 mais la différence est flagrante en jeu par rapport à du 60), un blur contenu, gsync pour la fluidité et - normalement - un contraste et des couleurs sympa. Ca dépend des écrans, mais certains ont un un système de "découpe" virtuelle de l'espace de travail qui permet de séparer le plein écran en 2 ou 3 parties. (une application mise en plein écran n'occupera qu'une moité par exemple, c'est très pratique). A toi de chercher :whistle:  
 
C'est cher pour un écran, mais c'est des 34' et ils semblent permette de "tout faire". Le look est... subjectif. L'autre chose, c'est qu'avec deux écrans l'un à coté de l'autre, tu verra très clairement les défauts du moins bon :D
 
ULMB, j'ai, je suis très réservé, la luminosité et les couleurs ramassent sacrément. Gsync d'un autre coté, c'est un luxe mais c'est confortable, même dans les jeux ou la bécane arrive à suivre. Pas de déchirement d'image, c'est fluide. Si tu passe ta journée à coder, autant faire en sorte que tes sessions de détente jeu se passent confortablement :D
 
Sinon, IPS, TN, VA... les TN sont généralement les moins chers et orientés "gaming" aujourd'hui, les IPS perdent un poil de réactivité pour gagner en couleurs, et les VA (j'ai pas testé un VA récent) gagnent généralement en contraste par rapport aux IPS mais perdent en netteté en mouvement. J'ai eu une paire de TN "gamer", je suis passé à l'IPS et je ne vais pas revenir en arrière!


Message édité par Ouiche le 01-04-2018 à 19:28:37
n°950979
dabear14
Posté le 01-04-2018 à 22:51:23  profilanswer
 

Merci Ouiche pour ce premier retour, un premier avis et de nouvelles pistes !  
Du coup je suis étonné compte tenu des modèles que tu suggères que tu n'es pas intégré le Predator Z35P, un oubli ou des choses particulière à lui reprocher ? Car ses specs sont similaires aux 2 écrans dont tu fais référence :D  
Sinon, oui! le split screen est aussi une possibilité ! Sachant que j'ai également un portable pour développer et éventuellement, il pourrait servir de "troisième" écran et donc la connectique serait simplifié n'ayant qu'un écran à brancher pour obtenir 3 affichages.  
C'est bien en plus tu me donnes des idées ! Bien que, comme j'ai dit 1000€ dans UN écran, m’effraie un peu !
 
Ah petite info, concernant les 2 écrans, je prendrais les mêmes, donc pas de défaut de l'un par rapport à l'autre :D  

Message cité 1 fois
Message édité par dabear14 le 01-04-2018 à 22:56:15
n°950983
Ouiche
Posté le 02-04-2018 à 02:27:37  profilanswer
 

dabear14 a écrit :

Merci Ouiche pour ce premier retour, un premier avis et de nouvelles pistes !  
Du coup je suis étonné compte tenu des modèles que tu suggères que tu n'es pas intégré le Predator Z35P, un oubli ou des choses particulière à lui reprocher ? Car ses specs sont similaires aux 2 écrans dont tu fais référence :D  
Sinon, oui! le split screen est aussi une possibilité ! Sachant que j'ai également un portable pour développer et éventuellement, il pourrait servir de "troisième" écran et donc la connectique serait simplifié n'ayant qu'un écran à brancher pour obtenir 3 affichages.  
C'est bien en plus tu me donnes des idées ! Bien que, comme j'ai dit 1000€ dans UN écran, m’effraie un peu !
 
Ah petite info, concernant les 2 écrans, je prendrais les mêmes, donc pas de défaut de l'un par rapport à l'autre :D  


 
Oh, c'est que je ne connais pas bien ces écrans, j'ai donné ces deux modèles en exemple / piste, mais il doit bien y en avoir d'autres. Vu que les specs sont très proches... il est possible que ce soit la même dalle entre les 3 :D
 
J'ai eu l'occasion de tester des LG 34' / 38' pendant une semaine (bureau) et ce format est sympa pour travailler, d'ou la suggestion. Par contre les modèles testés n'étaient pas top pour les jeux mais c'est une autre histoire. (soit du 60hz, soit du 120hz avec un blur acceptable mais un poil prononcé - le 34 avait des couleurs bien fausses avant calibration d'ailleurs.)


Message édité par Ouiche le 02-04-2018 à 02:29:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide Ecran Game&Autre

 

Sujets relatifs
Ecran 40" occasionAchat écran pour brancher PC portable
[conseil d'achat] Ecran 24" gaming g-sync si possibleCherche écran QHD min 27" Freesync
Ecran ASUS VS247[RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C
Demande d'aide - les couleurs de mon écran sont en folieEcran fictif détecté après changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Aide Ecran Game&Autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR