Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rayure brillante sur mon ecran crt plat(surface)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rayure brillante sur mon ecran crt plat(surface)

n°492132
Mini Frank​i
Posté le 11-06-2008 à 09:22:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jai sans fait exipres frotter une pochette cd sur mon ecran(seulement a peine frotter). Maintenant je voit des rayures qui brille un peu et qui fait a peine 1mm d'épaisseur. La je suis entrain de virer fou. Mon ecran etait parfait et je trouve sa domage qu'il soit comme sa maintenant. Messemble que c'est impossible de faire des rayure avec un si petit frottement(pour faire des rayure dans du verre, il faut y aller fort)
 
Jai lu plusieurs articles sur internet a propos de rayures sur l'anti reflet mais je reste quand meme confu(il parle d'anti reflet sur le tube et non sur la vitre. A moins que jme trompe). Mes rayures se situe sur la surface touchable avec nos mains(la vitre protectrice). Jvoulais savoir comment enlever ses rayures la
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:22:22  profilanswer
 

n°492265
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 11-06-2008 à 17:40:44  profilanswer
 

A priori, c'est impossible :s
(j'ai vécu 6 ans avec ma rayure faite au kleenex :s)
On s'habitue à force, même si on a un peu l'impression d'avoir été trahi '^^
 
Mais ... Soit ton crt était déjà super vieux, soit je me demande comment tu as fait pour te retrouver avec un crt ajourd'hui, alors que plus personne n'en produit '^^
 
ps : la rayure ne fait pas 1mm d'épaisseur ... Soit c'est de largeur, soit ta pochette cd était un burin '^^
Rayer la couche (polymère soit dit en passant), c'est facile, mais creuser dedans ... :D

n°492289
Mini Frank​i
Posté le 11-06-2008 à 18:54:35  profilanswer
 

Non... Epaisseur = Largeur... En voulant dire que jai fait une rayure tres fine. L'ecran est neuve depuis meme pas 1 ans(environ 8 mois). Jai reussit a trouver un magasin ou il en vendait(LCD pour les jeux = de la merde)

 

Donc je croit que la couche anti reflet a ete toucher... Mais est til vrai qu'on peut lenlever quand on ouvre l'ecran??? Et les reflet sont til si enorme que sa(exemple: Une télé cathodique)???

 

Je pourrait faire avec mais les rayures sont au centre de l'ecran et paraisse beaucoup lorsque je suis sur un page blanche

 

Merci


Message édité par Mini Franki le 11-06-2008 à 19:24:55
n°492308
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 11-06-2008 à 20:00:18  profilanswer
 

A moins de te sentir l'âme d'un expert, à ta place, je n'ai pas fait ça. (puisque je ne l'ai effectivement pas fait :p)
 
Sérieusement, demande toi si c'est vraiment si grave que ça, parce que je crois qu'il vaut mieux que tu essaies de vivre avec plutôt que de bousiller davantage ton écran :s
 
(sinon, tu peux aussi essayer avec un produit qui attaquerait un peu la couche, dans l'espoir d'atténuer le truc ...)
En attendant, j'avais essayé de le faire avec un chiffon, j'avais empiré l'état.
Donc je te conseille de l'oublier. Effectivement, il n'y a que sur une page blanche que tu regardes de loin et de biais qu'on le voit.
Tu n'es pas le premier.
Par contre, toi, tu devrais être le dernier normalement :D

n°492346
Mini Frank​i
Posté le 12-06-2008 à 02:27:40  profilanswer
 

Jpourrait totalement l'enlever mais je demande si ya pas moyen de faire arranger sa un peu... Sest un ecran neuf donc cest vraiment chiant

n°492766
Mini Frank​i
Posté le 14-06-2008 à 18:45:57  profilanswer
 

up

n°492773
bisounours
Posté le 14-06-2008 à 19:39:58  profilanswer
 

Salut,
 
S'il a moins d'un ans essaie plutot de voir coté garantie s'il en existe encore une pour ton antiquité bas de gamme (à priori du LG si j'ai bon).

n°492782
shadoow
Posté le 14-06-2008 à 20:12:04  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
S'il a moins d'un ans essaie plutot de voir coté garantie s'il en existe encore une pour ton antiquité bas de gamme (à priori du LG si j'ai bon).


 
Ah tiens mais je vois que tu es fidèle à ton agressivité quels que soient les topics :D!  
 
 :sarcastic:  

n°492784
bisounours
Posté le 14-06-2008 à 20:16:15  profilanswer
 

shadoow a écrit :


 
Ah tiens mais je vois que tu es fidèle à ton agressivité quels que soient les topics :D!  
 
 :sarcastic:  


 
Je me mets au niveau des gens qui sont en face de moi. Je cite:
 

Citation :


Jai reussit a trouver un magasin ou il en vendait(LCD pour les jeux = de la merde)


 
Une affirmation type bistrot du coin. Que de pensées philisophiques ...


Message édité par bisounours le 14-06-2008 à 20:17:10
n°492797
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2008 à 22:15:56  profilanswer
 

Trouve un 17" LCD qui fasse du 1600*1xxx en 180hz...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 22:15:56  profilanswer
 

n°492822
Mini Frank​i
Posté le 15-06-2008 à 08:19:54  profilanswer
 

biso... Si mon affirmation te deplait... Poste pas. Les lcd pour moi sa sera pas avant au moins tres longtemps... Jouer avec de la remanance ne minteresse pas(samsung 206bw)
 
Mon ecran est bien meilleur que tou lcd que tu trouvera... Jai un ecran haut de gamme 19". La je demande pas de me trouver une nouvelle ecran mais comment remedier a ma situation

n°492834
bisounours
Posté le 15-06-2008 à 10:11:34  profilanswer
 

Mini Franki a écrit :

biso... Si mon affirmation te deplait... Poste pas. Les lcd pour moi sa sera pas avant au moins tres longtemps... Jouer avec de la remanance ne minteresse pas(samsung 206bw)
 
Mon ecran est bien meilleur que tou lcd que tu trouvera... Jai un ecran haut de gamme 19". La je demande pas de me trouver une nouvelle ecran mais comment remedier a ma situation


 
Quel est donc cet écran CRT "haut de gamme" que l'on pouvait encore trouver neuf il y a 8 mois? :??:


Message édité par bisounours le 15-06-2008 à 10:13:05
n°492899
Mini Frank​i
Posté le 15-06-2008 à 20:32:19  profilanswer
 

Cette ecran etait neuve quand je lai acheter... Et je suis dailleur chanceux d'en avoir trouver un puisque comme je te dit, je deteste les LCD. Je sais pas comment vous faite pour jouer avec de la remanance mais je prefere jouer avec une parfaite image. Ce nest pas un ecran haut de gamme dans le sense GAMER. Haut de gamme au niveau de la qualité dimage et de se qui lui raporte(hp p930)
 
La merci d'arreter de changer de sujet, jaimerais bien pouvoir resoudre mon probleme

n°492904
bisounours
Posté le 15-06-2008 à 21:30:22  profilanswer
 

Mini Franki a écrit :

Cette ecran etait neuve quand je lai acheter... Et je suis dailleur chanceux d'en avoir trouver un puisque comme je te dit, je deteste les LCD. Je sais pas comment vous faite pour jouer avec de la remanance mais je prefere jouer avec une parfaite image. Ce nest pas un ecran haut de gamme dans le sense GAMER. Haut de gamme au niveau de la qualité dimage et de se qui lui raporte(hp p930)
 
La merci d'arreter de changer de sujet, jaimerais bien pouvoir resoudre mon probleme


 
La perfection d'un technologie (CRT, LCD, OLED, ...) est toute relative (géométrie, colorimétrie, etc). Cependant tu as déniché une occasion rare d'acquérir un CRT haut de gamme (Diamondtron) neuf alors que le gros du lot est viellissant. Bien vu!


Message édité par bisounours le 15-06-2008 à 21:32:43
n°492932
Mini Frank​i
Posté le 16-06-2008 à 05:29:08  profilanswer
 

Ouias je suis content d'en avoir denicher un... Je peut encore faire au moins 4 ans et j'espere que c'est asser de temps pour les LCD de devenir de mieux en mieux, en tout cas, j'espere
 
Jvais reposer ma question:
 
Je demande conseille puisque j'ai réussis à faire des rayures sur mon écran... Est til possible d'enlever completement la couche qui se retrouve sur la surface de mon ecran de vitre sans à avoir a utiliser de produit pour le disolver???
 
 
A til des risque pour mon ecran de s'endomager???
 
 
Sans anti reflet, est ce que c'est comme une télévision???
 
 
Le contrast de l'écran va t-il etre mieux???
 
 
Comment reconnaitre si c'est des rayure faite dans la couche anti reflet(les rayure on ete causer sans effort, donc je doute que sa soit la vitre qui soit toucher). Jai des rayure fine brillante
 
Merci

n°492938
bisounours
Posté le 16-06-2008 à 09:00:45  profilanswer
 

Citation :

Est til possible d'enlever completement la couche qui se retrouve sur la surface de mon ecran de vitre sans à avoir a utiliser de produit pour le disolver???


 
Polir mécaniquement le verre est une opération délicate. Le moindre creux peut générer dans vague dans l'image.
 

Citation :

A til des risque pour mon ecran de s'endomager???


 
Comme toute opération "à coeur ouvert" il y a un risque.
 

Citation :

Sans anti reflet, est ce que c'est comme une télévision???


 
Oui.
 

Citation :

Le contrast de l'écran va t-il etre mieux???


 
Dans le noir c'est fort possible, en plein jour les reflets parasiteront l'image visible.
 

Citation :

Comment reconnaitre si c'est des rayure faite dans la couche anti reflet(les rayure on ete causer sans effort, donc je doute que sa soit la vitre qui soit toucher). Jai des rayure fine brillante


 
A priori seul le toucher pourrait permettre de savoir si la vitre est atteinte.


Message édité par bisounours le 16-06-2008 à 09:01:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rayure brillante sur mon ecran crt plat(surface)

 

Sujets relatifs
Utiliser un PC portable comme écran pour mac mini ?carte graphique et écran 22" ?
Ecran cathodiques nuisibles pour yeux fragiles ?ecran avec interface isa
1 seul écran avec 2 sources, via commutateur VGA ?Écran pour gamer: dalle TN absolument?
A quel écran correspond une définition : 1152*768Que regarder dans un achat d'ecran?
Branchement d'un ecran de récup d'appareil photoQuel écran choisir?
Plus de sujets relatifs à : Rayure brillante sur mon ecran crt plat(surface)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR