Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Monitoring température sur petit LCD, comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring température sur petit LCD, comment?

n°969928
hithesun65
Posté le 11-02-2019 à 16:57:39  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis un peu maniaque de la température dans mon boitier, j'aimerais pouvoir surveiller en jeu la température CPU et GPU sans avoir a revenir au bureau et sans avoir de surimpression sur l'écran.
 
Si on peut afficher les FPS c'est un plus, pour pouvoir régler les jeux bien stable, et surveiller en direct lors d'overclock que ca ne flambe pas.
 
Es-ce possible de trouver quelque chose de plug and play dans ce domaine? Je ne sais même pas comment chercher, "monitoring"? "Lcd"? Je n'aime pas trop les claviers avec le lcd intégré, je voudrais un petit écran a coté ou en dessous de mon écran principal, j'ai déja un bon clavier ca me suffirait.
 
Merci a tous ceux qui ont des idées sur cette expérience  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 16:57:39  profilanswer
 

n°969991
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 12-02-2019 à 16:25:14  profilanswer
 

Bonjour,
En termes de solutions Plug'n Play il y a GOverlay
http://www.goverlay.com/
Pour tout monitorer, pas de miracles, il faut plusieurs softs tournant en background.
Sinon pourquoi pas exploiter Arx control (Logitech) ou Power Grid (Roccat) avec l'écran de tablette ou smartphone? Ca permet d'autres trucs en plus du monitoring.

n°969995
hithesun65
Posté le 12-02-2019 à 16:39:31  profilanswer
 

Salut a toi et merci pour tes pistes.
 
Effectivement les soft qui passent sur smartphone ou tablette sont super, d'ailleurs j'ai de vieux smartphones et une vieilles tab qui pourrait servir qu'a ca, mais en fait le projet de base c'est de le mettre "dans" le boitier du PC, j'ai un boitier ouvert thermaltake core P3, la zone de droite est assez vide, il y a un max de place pour un watercooling, et moi perso j'ai que mon proc refroidi par un watercooling all in one donc ca me prends qu'une seule place et le reste est vide.
 
D'un autre coté je veux un petit écran de monitoring, d'ou l'idée de remplir l'espace vide avec un écran 7 pouces, d'une pierre deux coups, l'écran est bien visible et utile et l'espace est rempli.
 
Bref, le Goverlay est pas mal mais difficilement trouvable en france.
 
En fait j'aurais déja une solution, vue sur youtube, c'est d'acheter un 7 pouce dans le commerce et de le monter dans mon boitier, une fois monté je mets windows en bureau étendu sur l'écran, et j'y mets un soft ou l'autre dessus (hw monitor, occt, ceux que tu cite au dessus, voir avec rainmeter peut être etc), ca serait le mieux car la je peux vraiment choisir quoi mettre dessus.
 
Oui mais, je ne trouve pas de bonne référence d'écran, souvent ils sont tactiles (pas embêtant mais inutile), et il faut qu'il s'allumme et s'éteigne avec l'ordi, et de plus il serait plus pratique pour moi qu'il ai le moins de cables possible, a priori le gars sur youtube en a trouvé un qui s'alimante par HDMI donc un seul cable, imbatable.
 
Quelqu'un connait donc une reférence trouvable en france (amazon, cdiscount, autre?) d'un écran 7 pouce alimenté par HDMI? J'ai aussi le USB type C de libre sur ma carte graphique, ca peut servir?
 
 
Question subsidiaire, je suis le seul âne a avoir envie d'un petit écran de monitoring au lieu d'avoir en tout en surimpression sur son écran quand on joue? On trouve peu de littérature sur le sujet sur le net ca m'étonne.

n°970034
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-02-2019 à 10:10:31  profilanswer
 


Bonjour hithesun65,
 
as-tu pensé tout simplement à un cadre photo LCD?  
 
Je sais qu'il est possible d'y afficher un soft de monitoring, mais je ne sais plus lequel (HWinfo? HWmonitor? Chaipu... :/)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°970043
hithesun65
Posté le 13-02-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta suggestion.
 
J'ai commandé un écran (compatible py) comme le gars sur la vidéo comme ca je me trompe pas. J'ai trouvé la référence exacte sur amazon, geeekpi 5 pouces.
 
Sur la vidéo l'écran est alimenté via l'HDMI, je verrais ce que ca donne, sinon je mettrais un USB en plus. A 40e ca devrait aller.
 
L'avantage est que ce sera un véritable second écran sous windows donc j'y mets ce que j'y veut en plein écran, tous les logiciels "courants" compatibles windows.
 
Je vous dirait ca quand je l'aurais reçu merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Monitoring température sur petit LCD, comment?

 

Sujets relatifs
Température pc trop chaudePetit souci dual screen... (ecran PC + TV)
Claquements TV LCD et écran LEDQuel controlleur pour dall LCD Innolux N173FGE-E23 Rev C1
Conseil technologie LCDProblème d'affichage sur une TV LCD Samsung
Conseils achat écran petit budgetROG Gladius II, petit problème
Choix pour un petit écran pas chère 
Plus de sujets relatifs à : Monitoring température sur petit LCD, comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR