Bonsoir,
Je me permet de créer ce topic car j'ai acquis un nouvel écran Asus ROG Switft OLED PG27UCDM(4k 240hz) pour mon PC gaming (RTX5080 ryzen 7 9800XD).
J'ai vu que normalement en HDR il peut atteindre les 1000nits en mode Gaming HDR et Console HDR.
Alors premièrement qu'on je calibre le hdr avec Windows HDR Calibration les carré à l'étape 2 et 3 disparaissent à partir de 400 en Gaming HDR ...
En Console Hdr pour atteindre la valeur de 1000 il faut que désactive sur l'écran l'option ( Augment dyna luminosité "disponible que sur le mode console HDR" ) sinon il atteint aussi que les valeurs de 400 si je laisse l'augment dyna luminosité d'activé.
Si j'utilise le mode Console Hdr pour calibrer mon écran sur 1000nits, sans l'augment dyna luminosité, je trouve l'écran beaucoup trop sombre en jeu. Par exemple en ce moment je suis sur Crimson desert et avec ce dernier mode sans l'option augment dyna luminosité c'est trop sombre. Le problème est que si j'active cette option, les lumières du jeu deviennent saturé, beaucoup trop violente et remplissent l'image ( je perd les détails autour du soleil par exemple, le ciel devient trop lumineux et on voit plus les nuages ). j'aimerais savoir si il est possible de profiter de ces 1000 nits que mon écran peut proposer mais sans perdre la luminosité sur la globalité de l'image ou sans que tout les blancs, les sources de lumières soit dénaturé, cramé. ( et je pense que cela est du car quand j'active l'augment de luminosité ou si je vais sur le Gaming mode, 1000nits n'est plus la valeurs à rentrer. pourtant l'écran dit bien que le gaming mode peut afficher 1000nits )
Merci à vous !