Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Changement écran OLED

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changement écran OLED

n°1081269
Barto95
El barto
Posté le 17-04-2026 à 19:51:04  profilanswer

Salut tout le monde ! Il y a 1 an j'ai acheté un écran OLED de chez Alienware (le AW2725DF) car j'avais le AW2521HFA dont j'étais super satisfait. Mais 25 pouces en 1080p, mon PC s'endormait un peu et je voulais quelque chose de plus grand. Dès le début, j'avoue ne pas avoir été frappé par les couleurs, la profondeur du noir ou autre, mais j'étais conquis par le format d'image. J'avais cependant du banding sévère sur l'écran. J'ai lu que cela passait avec le temps, donc j'ai laissé couler un peu, puis j'ai fini par demander un échange. Dell voulait me fournir un reconditionné (pour du OLED, sans façon). Du coup, je me suis fait rembourser.

Aujourd'hui, je suis repassé sur mon ancien IPS et j'ai du mal à vraiment voir ce que j'ai perdu comparé à l'OLED. Je n'utilisais jamais le HDR, et je ne sais peut-être pas comment configurer l'image de manière optimale. Je joue principalement à des jeux compétitifs, avec de temps en temps du Elden Ring ou Cyberpunk, et je regarde quelques vidéos/animes. J'ai l'impression de pas être la cible (vu que je ne vois pas la différence lol).

Maintenant que je veux repasser à l'achat, j'hésite entre trois modèles : reprendre le Alienware AW2725DF, partir sur le LG 27GX700A-B, ou le ROG Swift PG27AQDP.
Pour le contexte de ma pièce : je joue avec une fenêtre située à droite de l'écran, et quand il fait sombre, j'ai des lampes allumées derrière l'écran.

Je ne sais pas si ROG ou LG font mieux que Dell pour mon usage. Si jamais vous avez des retours ou des conseils pour m'aider à faire mon choix et bien configurer tout ça, je suis preneur. Merci à vous ! :)"

mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 19:51:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Changement écran OLED

Sujets relatifs
[RESOLU] écran scindé en deuxécran externe laptop gamer
Connexion écran TV sur ordinateur portableChangement moniteur (besoin conseil)
MSI MP251 - Affichage ne rempli pas l'écranÉcran HP qui scintille
écran AOC 27', ne s'allume plus après passage en veilleImage sur écran USB-C (DP Alt Mode) dès le bios possible ?
Recherche écran 49"Écran pour deux pc
Plus de sujets relatifs à : Changement écran OLED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)