Bonjour
j'ai une question à propos d'un hub à disques durs (alimenté avec sa prise propre)
Jusqu'à présent j'utilisais un hub à 7 ports mais je dois rajouter un disque dur et c'est pourquoi je viens de me racheter un hub à 10 ports, pour pouvoir brancher mon nouveau disque dur sans débrancher les autres, j'aime bien qu'ils soient tous connectés en même temps quand je le désire.
comme l'ancien hub, le nouveau est alimenté avec sa prise propre.
Je viens de le tester mais j'ai la désagréable surprise de constater qu'il génère des problèmes : quand je branche mon nouveau DD externe (un 6 tera acheté récemment) : le pc le détecte bien. mais aussitôt, ça me crée des problèmes avec certains de mes autres disques durs externes plus anciens (problèmes que je n'ai pas quand je les branche seuls). et ils disparaissent.
j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de charge insuffisante mais je trouve ça quand même bizarre (et fort de café) car il a sa prise propre. je le branche sur mon onduleur comme beaucoup de mes appareils.
mais admettons soit.
ma question ne concerne pas vraiment ça.
mon nouveau hub contrairement à l'ancien a un système de boutons pour chaque slot USB où les disques durs sont branchés.
je peux donc couper les disques durs ou les rallumer en appuyant sur les boutons / interrupteurs.
donc je me dis : au pire, je couperai certains disques pendant que d'autres restent allumés pour éviter le problème de charge (peut-être que 8 disques durs ensemble, ça ne passe pas, bien que ce soit un hub à 10 port) donc je vais éviter et je vais rester toujours à 6 ou 7. si je veux en allumer un autre, je couperai l'un pour allumer l'autre (avec le jeu des boutons)
mais QUESTION : est-ce que c'est dangereux ou pas de fermer des disques durs externes avec ce style de boutons sur un hub lorsque l'ordinateur est allumé ?
j'imagine qu'il vaut mieux au préalable désactiver le disque dur concerner depuis windows avec le menu en bas à droite de la barre windows inférieure ("retirer ce périphérique en toute sécurité" ) ? ou alors le fait d'appuyer sur le bouton déclenche automatiquement la même procédure d'arrêt propre ?? c'est la question que je me pose
Le soucis c'est que moi parfois j'ai un bug avec ça, je n'y accède pas toujours
merci d'avance