Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


Quel ecran choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel ecran 19" ou 20" choisir ? pour du jeux et film ?

n°258675
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 24-01-2006 à 23:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
http://www.hardware.fr/news/lire/24-01-2006/#7965
 

Citation :


 
 Les LCD DVI taxés de 14 % ! C'est passé.
  Posté le 24/01/2006 à 16:41 par Vincent  
     
 
 On le craignait, nous nous en étions fait plusieurs fois l'écho sur le site. L'Europe vient de décider l'application d'une taxe de 14 % sur les écrans LCD importés, applicable... dès le 18 janvier 2006. Un constructeur a noirci le tableau plus encore : d'après lui, une telle taxe de 14 % sur les composants se traduira par une hausse de 20 % sur ce que paient les consommateurs.
 
Cette nouvelle règle ne concerne pas tous les moniteurs. Ne sont visés déjà que ceux assemblés à l'extérieur de l'Union Européenne. Ensuite :
 
 
jusqu'au 31 décembre 2006 au moins, les 19 pouces format 4/3 ainsi que tous les 17 pouces et moins en sont exonérés.
 
 
les 19 pouces et + format wide, ainsi que tous les écrans 20 pouces et + simplement équipés d'une prise DVI ET assemblés (assemblés = dalle et prise DVI, pas un simple packaging) en dehors de l'Union Européenne se voient appliquer une nouvelle taxe rétroactive de 14 % (rétroactive pour les constructeurs). Ces écrans basculent de la catégorie 8471 (moniteur informatique) à 8528 : téléviseur.
 
Nous avons tâché de recueillir à chaud les réactions des intéressés, et surtout les conséquences d'une telle taxe sur les écrans :
 
Acer : aucun changement pour l'instant. Affaire à suivre dans les prochains jours.
 
Belinea : a augmenté ses prix le 19 janvier 2006 sur ses 20 pouces et plus. Cela devrait se répercuter très vite sur le prix des écrans dans le commerce. Toutefois, Belinea avait un peu anticipé l'affaire en faisant entrer le gros de ses stocks avant le 18 janvier pour retarder l'impact de cette taxe. Cela concerne surtout le 10 20 35W, qui sera épargné par cette hausse au moins pendant quelques semaines.
 
BenQ : ouvre une usine dans les pays de l'est dans le courant du second trimestre 2006. D'ici là BenQ amortit la taxe. Les prix de ses écrans ne bougent pas pour l'instant. Ils fabriqueront également des écrans en EOM pour d'autres marques qui bénéficieront ainsi de l'exonération des 14%.
 
Philips : tous les écrans wide sont fabriqués en Hongrie (20 et 23" ). Reste un 20" format 4/3, dont le prix devrait augmenter prochainement.
 
LG : tous leurs écrans destinés à l'Europe sont assemblés au Pays de Galle. Ils ne seront donc pas impactés.
 
Nec : confirme que la taxe affectera les prix, sans préciser ni quand ni à quel point pour eux.
 
Samsung : pas de changement de prix. Samsung était déjà à un niveau de prix qui intégrait cette taxe. De plus, une parte des écrans sont construits en Europe, dans les pays de l'Est, et donc non concernés par la taxe. Restent ceux assemblée en Corée, pour lesquels Samsung absorbera la taxe sans la répercuter sur les utilisateurs.
 
Viewsonic : les prix ne bougent pas en janvier. Il faut en revanche s'attendre à une nouvelle grille tarifaire en février.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 23:04:32  profilanswer
 

n°258802
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 25-01-2006 à 12:29:57  profilanswer
 

sa fait deux ecran que je ramene pour des pixels mort donc c'est bon  
je prefere la prendre

n°258947
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 25-01-2006 à 18:19:13  profilanswer
 

si j'y vais lundi prochain le prix sera encore dans les 500€ ou il autont deja appliquer la taxe ?

n°259000
simer
C'est pas faux !
Posté le 25-01-2006 à 21:06:05  profilanswer
 

Arff un bon cathodique et ya nosousaÿ ! [:davyd]

n°259439
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 26-01-2006 à 19:35:01  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

si j'y vais lundi prochain le prix sera encore dans les 500€ ou il autont deja appliquer la taxe ?


 
 :bounce:

n°259557
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 26-01-2006 à 23:39:47  profilanswer
 

es normal que je ne vois pas de remanace avec mon nec 71vm 16Ms ou c'est que j'ai les yeux pouris ? :D
de tout façon meme si je prend le samsung 204Ts a 16ms la dalle peut etre que meilleur que mon Nec, non ?

n°259602
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-01-2006 à 08:52:35  profilanswer
 

T'as les yeux pourris :lol:
 
A part ça, je crois qu'il y a une différence entre "voir de la rémanence alors qu'un joue" et "voir de la rémanence pour voir si y'en a"

n°259620
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 27-01-2006 à 10:31:17  profilanswer
 

bon si le belinea 10 20 35W es pas ou pu dispo lundi a e-soph je prend le samsung 204ts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brancher unité centrale sur ecran portablevolant microsoft de merde (sidewinder force feedback= port jeux)
aide au choix écran tftécran de portable ! brillant ou WSXGA ???
mon ecran est til compatible avec ma carte graphique ?Problème de Double ecran sur un portable acer
Quel écran choisir?Choix entre CRT ou LCD pour jeux ?
Problème sur un écran CRT 17" Proview : couleurs "décalées" 
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran 19" ou 20" choisir ? pour du jeux et film ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR