Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème sur un écran CRT 17" Proview : couleurs "décalées"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur un écran CRT 17" Proview : couleurs "décalées"

n°249122
nko02
Posté le 29-12-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

   Bonjour à tous !!!
 
J'ai acheté un écran CRT 17" de marque Proview en août 2003 (il est donc hors garantie) pour le prix de 110€.
Le voici : modèle 772NS : détails techniques ici : http://www.proview.net/pdfs/ps709.pdf
http://www.proview.net/images/ps707_1.jpg
 
Il marchait et marche bien mais voila que depuis quelques mois je me suis aperçu que les 3 couleurs (bleu, rouge et vert) sont "décalées" sur les coins inférieurs droits et gauche et sur le coin supérieur gauche.
C'est assez difficile à décrire, mais sur le coin supérieur gauche on peut voir que la couleur bleue est dominante et qu'elle sort de quelques millimètres du cadre de l'image. De même sur le coin inférieur droit, c'est la couleur rouge qui est défaillante et sur le coin inférieur gauche la couleur verte ET bleue.
Le phénomène est assez léger mais contraignant car j'ai du mal à lire l'heure sous Windows par exemple (car elle se trouve sur le coin inférieur gauche).  :heink:  
Je précise que le coin supérieur droit n'a rien d'anormal...  :??:  
 
Ma question est :
Avez-vous déjà vu ce problème sur un écran CRT ou savez-vous à quoi cela est-il dû et comment le résoudre si possible?
 
   Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont...   :jap:  
 
      Joyeuses fêtes!!        
                                 - nK0 -

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

n°253325
don_pipo
Posté le 09-01-2006 à 13:52:39  profilanswer
 

salut,
c'est un probleme de convergence.
sur mon ecran (un vieux sony 20 pouces que j'ai recupere) j'ai moyen de regler ce decalage. par contre, a mon avis car il se fait vieux, je ne parviens pas a obtenir une convergence uniforme des couleurs sur la totalite de l'ecran (sur les bords). chez moi c'est assez leger cependant.
 
j'ai le meme probleme en bien pire :fou: sur ma tele (sony aussi). mais sans possiblite de reglage.
ca se repare?
 
pipo.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème sur un écran CRT 17" Proview : couleurs "décalées"

 

Sujets relatifs
Probleme de clé usbNouvel écran et.... nouveau probléme!!
probleme page test imprimante hp psc1510probleme canon lbp 800 en usb
LCD, couleurs et réglagesProblème clé mp3 sous xp
problème de couleurProbleme avec webcam logitech
fax : probleme d'envoi (laserjet 3030) 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur un écran CRT 17" Proview : couleurs "décalées"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR