Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran 22' CRT haut de gamme choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran 22' CRT haut de gamme choisir ?

n°145695
Dolby
Posté le 25-02-2005 à 02:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant infographiste je cherche a équérir un nouvel écran haut de gamme (écran plat)  22' ou 23'.
 
Je dispose d'un IIYAMA 19 (vision master pro 454) pas décu de l'image, de son design mais super décu de la finition (bruit bizarre) et du SAV.
 
Ici, je fais un stage ds une entreprise qui me propose de bons prix MAIS j'ai un choix limité entre ces moniteur :
 
 
Je voudrais donc savoir lequel choisir parmis ceuxc ci... :
 
----------
 
PHILIPS Moniteur CRT 22". 202P40/20 :
 
http://www.consumer.philips.com/catalog/20/202P40_20_webImageFullSize.jpg
 
 
-----------
 
PDP LG Wall Bracket 50` kantelbaar ACE    
 
-------------
 
SAMSUNG CRT 21' SyncMaster 1100DF
 
http://www.samsung.fr/_upload_5/PRODUCT/0/000/025/275/SM1100DF_lg.jpg
 
----------------
 
 
PS : si bien sur il existe UN modele haut de gamme vraiment exceptionnel, tant pis je l'acheterai un peu plus cher.
 
Merci de votre aide..


Message édité par Dolby le 25-02-2005 à 21:33:16
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 02:09:42  profilanswer
 

n°145837
tsubasa oh​zora
Posté le 25-02-2005 à 15:41:12  profilanswer
 

un 22" de chez iiyama dechire tjs comme le tien mais en 22" il est booo

n°145843
tsubasa oh​zora
Posté le 25-02-2005 à 15:44:43  profilanswer
 

un 22" de chez iiyama dechire tjs comme le tien mais en 22" il est booo

n°145883
beyonder_c​s
Posté le 25-02-2005 à 16:59:33  profilanswer
 

letant donner ke je suis ds le meem cas ke toi !! les ref du samsung me parait pas mal!!
 
mais maintenant niveau sav je sais pas !!!
 
si tu as des info sur un crt 19"ou 21"  
beyonder_cs@yahoo.fr

n°145995
Dolby
Posté le 25-02-2005 à 21:32:02  profilanswer
 

pq aamsung ? là, philips ca me parait le adapte de tous non ?

n°146094
3HB
Posté le 26-02-2005 à 11:00:03  profilanswer
 

Dolby a écrit :


...
PS : [b]si bien sur il existe UN modele haut de gamme vraiment exceptionnel, tant pis je l'acheterai un peu plus cher.[/b]
 
Merci de votre aide..


 
LaCie ELECTRON BLUE IV  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
http://www.pixmania.com/fr/fr/4611 [...] ePromo=oui


Message édité par !cricri le 26-02-2005 à 11:01:15
n°146193
Dolby
Posté le 26-02-2005 à 15:34:35  profilanswer
 


 
 
Trop cher, faut pas abuser !

n°146329
3HB
Posté le 26-02-2005 à 20:50:11  profilanswer
 

Dolby a écrit :

Trop cher, faut pas abuser !


 
alors  c'est pas du haut de gamme exceptionnel  ;)  

n°147012
Dolby
Posté le 01-03-2005 à 03:52:46  profilanswer
 

des avis sur ce topic ?

n°168267
bibinouz
Posté le 26-04-2005 à 00:26:52  profilanswer
 

Bon heu je viens d'installer mon écran Samsung 21" - SyncMaster 1100DF il y a 2heures et demi, ça va ça tient. L'image est très bô  :love: . Le pitch est pareil à mon écran 14 pouce tatung k j'avais en remplacement de mon tin de écran 19 pouce iiyama 903 DTA qui n'arrete pas de claquer au niveau de l'alim meme quand on le répare et avec un sav de m.... qui appelle jamasi même quand on le demande (CONCLUSION : iiyama = grosse daube avec super écran avec tech des autres (mitsu) et électronique d'amateur implanté (par iiyama)) .
 POur en revenir au Samsung 21" - SyncMaster 1100DF , grand , 50.8 cm de visible parait-il, lourd, me suis fait chier la .... pour l'amenerà la place du 14 "  :pt1cable: , très belles couleurs, bel emballage, (très gros carton ), Rien à redire en espérant que ça va bcp plus tenir que le iiyama de .....   .
PS: Evitez le site achat facile, c le genre de site qui vous met l'article en dispo et chez vous par ups en 24h00 avant 17h, et qui bien sûr débite le compte pour, les jours suivant, attendre qu'on les appelle pour nous expliquer que eux sont moins cons que les autres  :kaola: ; si ils n'ont toujours pas envoyé l'article c'est parcequ'ils essaient de vérifier l'identité du client qui a payé (puisque compte débité  :kaola: ) avant d'envoyer le colis; en expliquant avec des raisons et excuses à la ... et des mensonges à la clé (envoi de mails (entre autres) pour récupérer un numéro de tél. pour vérification alors que j'ai mis celui du tél.fixe et portable (ils sont incapables d'appeller le portable apparemment)). Comme on me l'a dit achat facile = aca facile


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 00:26:52  profilanswer
 

n°168836
steeve2601
Posté le 26-04-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

Et bien Samsung 1100 DF à banir pour ceux qui aiment les couleurs eclatantes et le contraste qui donne un rendu réaliste donc pour les videos berks...meme pour tout je dirais.
En effet le samsung est issue de la technologie dynaflat et donc FST d'ou tres peu de luminosité .
Donc toujours prendre un Diamatron style mistubishi ou iiyama.
PS: au fait tu la finalement acheté chez Achat Facile ?
 
Au fait j'ai eu le Samsung donc je vous rassure je parle en connaissance de cause.

n°169200
bibinouz
Posté le 27-04-2005 à 16:51:40  profilanswer
 

Alors, je viens de vérifier;d'un point de vue réglages de (strictement l'écran) j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne (ok je suis pas docteur ès machin) mais si on prend les règlages de la carte graphique, ça ne souffre aucunement de manque de luminosité puisque on peut le régler comme sur les autres écrans. Par contre il est vrai que par défaut ça affiche une luminosité sobre (pour les jeux on peut régler dans le jeu). Je ne trouve pas plus mal (après avoir eu la même réaction que toi au début) sachant que ça "nike" beaucoup moins les yeux.
Je pense plutot que c'est une question de règlages.
 Sinon contrairement à toi je déconseille fortement iiyama , qui peut plaire pour son tube fabriqué pas un autre qui est mitsu, mais si c'est pour avoir un écran juste pour 2 mois ce n'est pas la peine (comme je l'ai dit foutage de gueule au niveau électronique autour du tube).
J'ai demandé le remboursement de chez achat facile bien sûr, c'est en attente , il m'a dit "dans 10 jours".
 Steeve2601, qu'est ce que tu as fait de ton 1100 DF puisqu'il ne te plaisait pas?


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°169223
bibinouz
Posté le 27-04-2005 à 17:19:51  profilanswer
 

Bon je viens de vérifier plus en détail avec un divx et un DVD, je ne vois pas de quoi tu veux parler, le "highlight" se met en route automatiquement et sur toute la surface de l'écran (on peut aussi le mettre que sur une zone apparemment ). Est ce que tu n'aurais pas un manque de luminosité dans ta perception visuelle ? (à comparer avec les sensations d'autres personnes).
Ce qui est apréciable sur cet écran c'est son pitch  :love: , ça me l'a fait préféré au hyundai 21 pouces et au philips dans mon choix.
On a beau trouver une certaine luminosité par défaut, cet écran bousille bcp moins les yeux grace à sa lumière, bcp moins que le iiyama 19 pouces 903 DTA à tube diamontron; je pense justement que la technologie avec lequel ce samsung a été fabriqué est justement faite pour moins fatiguer les yeux (ouf!  :sweat: ).
Par ex. là avec les règlages de la nvidia 6600 GT donc forceware, en baissant le "brightness" et augmentant le "contrast", et éventuellement le "digital vibrance", on les a les couleurs éclatantes. Après ce n'est peut etre pas ce qui rend les couleurs les plus réalistes. Il me semble que samsung est toujours bien noté jusqu'à maintenant dans la fidélité des couleurs dans les tests.
conclusion : très bon écran jusqu'à maintenant. Mais soyez rassureé, le jour ou je trouve un défaut rédhibitoire je le descends tout comme iiyama .  :jap:


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°169316
steeve2601
Posté le 27-04-2005 à 20:08:13  profilanswer
 

Je te rassure je parle de mon strict point de vue .
Et en comparaison a mon ecran actuel 17 pouces qui est bine plus lumineux .
Pour les uns ca peut etre un defaut pour d autres une qualité .
Seulement moi je veux que l'image soit eblouissante eclatante bien contraste avec un piqué qui donne du plaisir a regarder l'image.
Une' chose est sur c le meilleur pour la bureautique c clair et comme je suis branché vidéos ,jeux ...C clair niveau la vue ca riske pas de t'abimer les yeux.
 
PS:EU si c pas indiscret tu l'as acheter chez qui ?

n°169349
bibinouz
Posté le 27-04-2005 à 21:20:50  profilanswer
 

Je l'ai acheté à planète discount à 475 euros. 475 parceque le gars me proposait de le livrer le lendemain vendredi alors que je le commandait vers 17h10; les départs de colis se faisant avant 17h00; moyennant 10 euros en plus. Bon bien il a pas réussi à me le faire livrer le vendredi , le lendemain (tanpis pour mes 10 euros hihi, ils seront tetre pour lui).
J l'ai reçu  le lundi vers 11h30. Je suis évidemment satisfait  :) , j'ai ce bel écran  :love: . Mais sinon il était à 460 euros sur planètediscount, le 475 c t juste pour mon impatience  :bounce:  .


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°169351
bibinouz
Posté le 27-04-2005 à 21:24:08  profilanswer
 

Juste que je trouve que le samsung ne manque vraiment pas de piqué.


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°169374
pekbull
Posté le 27-04-2005 à 22:22:20  profilanswer
 

Moi je dirais Lacie, Samsung ou Eizo
 
Une petite photo du Lacie:
http://www.lacie.com/imgstore/product_medium/color_electron22.jpg
 
On oublie souvent cette marque, qui pourtant fait des écrans professionnels très juste au niveau des couleurs.
 
Un ami à cet écran depuis 7 ans, il a la version 2. Il ne le changerait pour rien au monde. 7 ans sans aucun soucis. Il en est très content quoi!
 
Moi j'ai 2x Lacie photon20vision 2. C'est des plats par contre. Il a les couleurs vraiment très juste. Je suis hyper satisfait de ceux-ci.

n°169398
Yupa
Posté le 27-04-2005 à 23:23:07  profilanswer
 

Ce topic m'intéresse, j'ai un vieux 15" Trust qui vient de claquer y'a une semaine et en attendant de pouvoir me payer un 22" je me renseigne un peu.
 
Apparemment IBM et Viewsonic c'est du bon matos et Nec-Mitsubishi c'est le top niveau pour ceux qui arrivent à en trouver malgré les problèmes de flou évoqués dans un autre topic
Quelqu'un a du retour d'expériences sur ces modèles ?  
 
- IBM Thinkvision C220P
- Philips 202P40
- ViewSonic P225f
 
Le Philips m'intéresse aussi mais je me demande ce qu'il vaut par rapport à du Mitsu. Quand au LaCie il m'a l'air pas mal mais le prix c'est abuser

n°169413
steeve2601
Posté le 28-04-2005 à 00:10:11  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Ce topic m'intéresse, j'ai un vieux 15" Trust qui vient de claquer y'a une semaine et en attendant de pouvoir me payer un 22" je me renseigne un peu.
 
Apparemment IBM et Viewsonic c'est du bon matos et Nec-Mitsubishi c'est le top niveau pour ceux qui arrivent à en trouver malgré les problèmes de flou évoqués dans un autre topic
Quelqu'un a du retour d'expériences sur ces modèles ?  
 
- IBM Thinkvision C220P
- Philips 202P40
- ViewSonic P225f
 
Le Philips m'intéresse aussi mais je me demande ce qu'il vaut par rapport à du Mitsu. Quand au LaCie il m'a l'air pas mal mais le prix c'est abuser


 
Ouch de 15" à 22" tu va peter un cable lol
Sinon ben moi c presque pareil sauf que je veux passer d'un 17 à un 22".
J'ai donc fait un recherche et ceux selon les criteres tels que le pitch(precision) ,resolution,rafraichissement pour une vue confortable....
Et finalement je suis arriver selon mon budget entre le mitsubishi 2070SB et le iiyama master pro 514 ou appeler le HM204DT.
Ceux que tu site d'apres les test sont frenchement limites apres tout est relatif biensur comme expliker plus haut mais pour moi je veux une putain d'image donc j'ai opter pour le iiyama master pro 514 qui d'apres les test a un rendu plus réaliste notamment sur la texture des peaux dans les videos que le mitsu 2070SB.
LE lacie etant hors de prix je n'ai pas chercher plus loin.
 
tiens mate ce site :    http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°169722
Yupa
Posté le 28-04-2005 à 15:00:28  profilanswer
 

Merci pour le lien :)
le Viewsonic semble assez moyen, je vais me renseigner sur l'IBM.
Pour le Philips y'a un feedback sur cette page le mec est ds la CAO/DAO à priori il sait de quoi il parle niveau couleurs
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 960-60.htm
Le Mitu 2070SB si t'en trouves en neuf fais le moi savoir
 
Méfie-toi pour Iiyama, c'est la loterie  :fou: ;écrans flous, électronique merdique (quand on overclocke des tubes c'est pas étonnant)  :pfff:  sur le topic des CRT y'a pas mal de mecs déçus du SAV
 
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai éliminé d'office de ma liste.


Message édité par Yupa le 28-04-2005 à 15:04:01
n°169901
bibinouz
Posté le 28-04-2005 à 20:55:41  profilanswer
 

Sage décision sur iiyama je trouve ,yupa  :jap: .
En ce qui concerne le jeu, je vois pas trop ce que tu veux dire steeve quand tu dis que samsung est bien pour le texte , pa bien pour la vidéo  :sarcastic: . On ne parle pas ici de carte graphque. Réduire un écran à de l'utilisation pour le texte, je vois pas l'intérêt de prendre un 22 pouces. Il n'y a aucun problème en vidéo sur le samsung.  
Après je ne connais pas trop les autres écrans. J'ai juste pris cet écran selon ses caractéristiques et j'en suis satisfait.  :love:


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°169903
bibinouz
Posté le 28-04-2005 à 20:57:47  profilanswer
 

heu.. pas de bleme pour les jeux aussi (j'ai oublié)


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°169952
steeve2601
Posté le 28-04-2005 à 23:21:23  profilanswer
 

Tout est relatif par rapport a mes attentes les couleurs sont fades et sombres limite angoissant pour ma part d'ailleurs c pour ca que je l'ai retourner le produit .
Concernant iiyama c'est toi et ta chance soit ta du luxe soit un ecran un probleme mais au moins si ta du luxe c sans l un des meilleurs ecrans par rapport a mes criteres.
PS: selon les test le master pro 514 est bien meilleur niveau rendu de l image et realisme que le mitsubishi 2070 SB.

n°170001
bibinouz
Posté le 29-04-2005 à 00:21:35  profilanswer
 

?? je vois pas ou sont les couleurs fades et sombres, à part le réglage de la luminosité par défaut; y a un bouton hightlight qui illumine pas mal sur l'écran.
Quant à yiiama ça correspond à de l'overclock comme le dit yupa, et il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes tubes que les mitsu mais avec de l'électronique de daube et un sav de daube. L'autre fois je leur téléphone pour avoir le service maintenance du sav; on me dit d'écrire, ce que je fais. Une semaine plus tard toujours pas de coup de fil de leur part ; obligé de leur retéléphoner  pour me faire dire que le sav n'a pas pu répondre parcequ'ils étaient en vacances; en mois d'avril  :??:  ; y a un truc k je pige pas chez eux; ensuite je leur retéléphone et on me dit qu'on me rappelle dans la journée et évidemment que dalle [:acadman]; voilà yiiama pour un écran qui dure pas plus de 2 mois.


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°176076
Yupa
Posté le 16-05-2005 à 00:10:37  profilanswer
 

Dommage pour Iiyama, c'est les seuls qui ont encore des tubes Mitsu avec LaCie.  
Je crois qu'il va falloir se résigner à trouver un site qui accepte le paiement en plusieurs fois, je trouve plus de LaCie  22" à moins de 1050 €. A moins que je décide de prendre le 19" :(

n°177925
Zetmor
Posté le 21-05-2005 à 03:52:25  profilanswer
 

J'ai le même cruel dilemne.
Je ne trouve pas de ViewSonic P225f[B], ni ce LaCie 22 BlueIV nulle part : "rupture" chez tout le monde. Y'a plus que iiyama qui vende des tubes diamontron mitsubishi.
 
Mais bon comme moi je cherche un CRT pour remplacer mon iiyama 22" VisionMaster Pro 512 qui a cramé, j'ai pas spécialement envie de reprendre un iiyama là en fait héhé.
 
Du coup beh je sais plus trop. Un 21" trinitron Sony ? Ou je laisse tomber l'aperture grill, pour prendre un Samsung 1100DF ? Ou un ViewSonic G220f ? Je sais plus trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran 22' CRT haut de gamme choisir ?

 

Sujets relatifs
écran LG Flatron L1730SQuelles imprimantes choisir
URGENT cherche ref ecran a dalle MVA/PVADalle / ecran ou les 2...
Quel TFT 19" choisir pour un graphiste ?Peux on utiliser les enceintes d'un écran LCD ?
Résolution écran 16/9 èmeplease aider moi a choisir un 17" !
relation Carte Graphique <--> résolution ecran LCD ???Difference entre Ecran LCD et TV LCD ???
Plus de sujets relatifs à : Quel écran 22' CRT haut de gamme choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR