Salut,
par ce titre pas forcemment trés clair, je souhaiterais avoir quelques précisions...
En fait je souhaite m'équiper d'un écran LCD cette année, sachant que celui-ci aura pour usage le web, la bureautique et quelques fois les jeux : principalement des FPS (Far Cry, CoD, etc...) parce que le reste (PES4 ou jeux de caisses) je le balançes sur ma TV.
Au niveau CG, je possède une Radeon 9600 XT, et je compte pas changer de si tôt parce que je suis pas un hardcore gamer (elle fait tourner PES 4 et c'est surtout ça que je lui demande!!! ).
Donc j'en viens au vif du sujet, parce qu'en parcourant plusieurs post et en essayant de m'informer sur la question, c'est toujours aussi flou pour moi.
J'ai cru comprendre qu'avec les écrans LCD, il fallait les faire fonctionner en résolution native sinon c'est pas trés beau, et ce même pour le jeux. Cela veut-il donc dire qu'avec ma CG, je suis obligé de me limiter à un 17 pouces parce qu'elle ne pourra pas faire tourner les jeux (les FPS donc) proprement (sans lag) au dessus de 1024*768 (résolution native) ??
Ou alors je peux quand même me lâcher sur un 19 pouces et jouer en 1024*768 sans que cela soit dégeulasse et laisser mon bureau en 1280*1024 (résolution native donc) ???
Et tant que j'y suis qu'est-ce que vous me conseiller dans ce cas là en fonction de mon "programme"???