Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle / ecran ou les 2...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle / ecran ou les 2...

n°145460
corias
Posté le 24-02-2005 à 15:17:29  profilanswer
 

Bonjour  :hello: je voulais savoir quand vous achetez un écran, achetez vous une dalle ou un écran ?
Autrement dit l'électronique embarqué dans l'écran a-t-elle un fort impact sur la qualité de l'image par ex pour 2 marques différentes utilisants la même dalle...
   Au fait je pose cette question car en tombant sur le topic du LCD 19" F1904 d'hp...j'ai été surpris par la différence de qualité entre ces 2 écrans (l90d+ et f1904)
 
http://img230.exs.cx/my.php?loc=im [...] 1005mf.jpg
http://img230.exs.cx/my.php?loc=im [...] l655if.jpg
 
certe le hyundai est au moins 100€ de plus mais quand meme la luminosité et le contraste du hp sont à fond sur sur cette photo...
je ne pensais pas que les contrastes puissent etre si différents...
 
je cite
---------------------
amha, c est une dalle AUoptronics 16ms comme sur le belinea 10 19 02, et c est vraiment sympas les tofs, t as pas pousse le gamma a fond pour le hyundai ??  
 
en fait, j ai deja eu un ecran 15 pouces Auoptronics et c etait le meme probleme dans les tons noirs et clairs, je ne pensais pas qu il y avait une si grande difference avec les dalles samsung 8 ms, vraiment etonnant  
 
ne sous estimer pas ce probleme, parce que dans les jeux un peu sombres, les films, on voit rien du tout et on manque beaucoup de details, c est vraiment penible a la longue  a cote le hyundai c est le nirvana
-------------------------------------------------------------------
moi qui comptait m'achetez un belinea 10 19 02 ca m'a calmé  :heink:  :heink:  
si la qualité est si pourri dans les images sombres...
c'est sur que le f1904 a la meme dalle que le 10 19 02 belinea ?
encore une fois  
l'électronique embarqué dans l'écran a-t-elle un fort impact sur la qualité de l'image par ex pour 2 marques différentes utilisants la même dalle...??
 
je suis dubitatif, d'autant plus si on ne peut pas se fier au données contructeurs....cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 15:17:29  profilanswer
 

n°146064
corias
Posté le 26-02-2005 à 04:25:21  profilanswer
 

personne pour m'éclairer...? :-/

n°146073
kanart
Posté le 26-02-2005 à 08:48:03  profilanswer
 

Pour avoir eu le HP entre les mains, le manque définition dans le contraste est franchement lourding. Il faut monter la luminosité a te faire pêter les rétines, c'est intolérable. Ceci dit, la luminosité était le principal défaut (pour moi) car globalement bcp trop lumineux.
 
Ses angles de vision sont ceux d'un TN, donc pas terrible. Ceci dit il avait très très très peu de rémanence perceptible et d'une très bonne qualité de finition par rapport au reste des moniteurs dans cette game de prix. Par contre, les dalles utilisées n'ont plus l'air très fiables car rapidement les pixels morts apparaissaient très régulièrement, et la garantie de Hp n'est que de 1 an...
 
D'autre part, le Hp n'embarque pas du tout la même dalle que le Hundai : le Hp est une dalle AU optronic 16ms, assez ancienne mais qui a fait ses preuves en terme de rémanence ; le hundai embarque la dalle de dernière génération de Samsung 8ms. ta question de comparer l'électronique embarqué serait plus pertinente en comparant le hyundai au Samsung 913N qui lui a la même dalle mais pas nécessairement la même électronique.


Message édité par kanart le 26-02-2005 à 08:50:29
n°146328
corias
Posté le 26-02-2005 à 20:48:55  profilanswer
 

me suis mal fait comprendre il s'agit de comparer l'électronique embarquée du belinea 10 19 02 qui a une dalle AU optronic 16ms comme le hp...
y'a t-il plusieurs dalles 16ms du meme fabriquant???
le belinea a-t-il les meme problemes dans le sombre que le HP?

n°147109
corias
Posté le 01-03-2005 à 14:20:36  profilanswer
 

personne peut me renseigner..... ???? :-/

n°148229
corias
Posté le 04-03-2005 à 16:50:31  profilanswer
 

[:atreyu] [:athome]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle / ecran ou les 2...

 

Sujets relatifs
[topic officiel] Identifier la dalle de son écran LCD( PVA,MVA,IPS...)dalle pour écran toshiba satellite A10
Ecran LCD Philips 170B4BS: quelle dalle ?Recherche ecran LCD avec dalle rectangle...
Quel ecran 19" CRT dalle plate....pour 150~250 euros... Aide pour nouvelle ecran 19" dalle plane (iiyama de prefe..)
Quel écran 17" CRT dalle plate ?[LCD] Meilleur ecran 17" en dalle Hydis 20ms ?
Je souhaite macheter un ecran a dalle plate mais lequel ??Ecran plat avec dalle en verre
Plus de sujets relatifs à : Dalle / ecran ou les 2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR