Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Resolu] Problème de "synchronisation de source video"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Problème de "synchronisation de source video"

n°945197
malfus
Posté le 21-01-2018 à 01:59:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis un récent formatage et reinstallation complète j'ai un léger soucis vidéo et je n'avais pas ce probleme avant.
Je sais pas trop comment appeler ça (probleme de synchronisation de source video?) mais quand je vais sur une page où il y a des vidéos à charger (facebook typiquement mais pas que), mon écran devient noir 2 sec et se rallume en affichant "HDMI" comme s'il y avait une nouvelle source video detectée. Genre en scrollant ça le fait TOUT le temps et c'est vite chiant....
Avant ça le faisait uniquement par exemple lors du lancement d'un jeu en plein écran et ok ça pouvait se comprendre mais là ça le fait tout le temps c'est lourdingue.....
 
Ecan : Iiyama Prolite B2409HDS
CG : MSI Nvidia GTX 1050 Ti
Win 7 pro 64
 
A priori tous mes pilotes sont à jour et je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir...
J'ai effectué toutes les mises à jour windows prioritaires mais pas les facultatives.
Quand je reste sur une video que ce soit youtube, stream ou autre j'ai pas de soucis une fois que c'est en train de charger mais ça peut le faire au début.
 
Une idée?
 
Edit : ça le fait aussi au lancement d'une video depuis le disque dur donc ce n'est pas juste sur internet.


Message édité par malfus le 22-01-2018 à 02:17:22
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 01:59:50  profilanswer
 

n°945203
newcat
Posté le 21-01-2018 à 09:50:35  profilanswer
 

Bonjour ca le fait quand le systeme  trouve une source vidéo avec une fréquence différente de celle  actuelle du moniteur...
    En general  par exemple  c'est quand on lance un film le systeme passe  l'écran en 24 images par secondes


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°945255
malfus
Posté le 21-01-2018 à 16:21:25  profilanswer
 

Hmm d'accord merci de ta réponse, mais mon écran a toujours été en 60 Hz et je n'ai jamais eu ce probleme avant.
Est ce que je devrais changer la frequence de l'ecran?

n°945260
newcat
Posté le 21-01-2018 à 17:16:56  profilanswer
 

mais non  !  pas toucher a ton écran ... C'est une piste de reflexion , ce changement se fait automatiquement  par le lecteur  en général c'est sur les DVD et bluray .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°945267
malfus
Posté le 21-01-2018 à 17:51:07  profilanswer
 

Ben j'explore toutes les possibilités xD
Je n'ai même pas de lecteur CD/DVD et ça le fait pour toutes les vidéos que ce soit sur HDD ou sur internet...

n°945298
newcat
Posté le 21-01-2018 à 22:46:28  profilanswer
 

C'est peut etre le pilote  
dans les options du pilote  s'il n'y a pas un truc a changer  
 
 Panneau de configuration Nvidia/Régler les paramètres de couleurs du bureau/menu déroulant de Type de contenu >> Programme de bureau
 


Message édité par newcat le 21-01-2018 à 22:49:03

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°945302
malfus
Posté le 21-01-2018 à 23:17:52  profilanswer
 

Merci je vais essayer ça.
C'est quoi la difference entre "programme de bureau" et "video en plein ecran" ?

n°945304
malfus
Posté le 22-01-2018 à 00:00:20  profilanswer
 

Ca a l'air arrangé merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Resolu] Problème de "synchronisation de source video"

 

Sujets relatifs
probléme résolution coicé en 1280 * 800Perte de l'entrer vidéo de l'écran lors d'alt tab en jeu plein écran
Problème d’écran à 144-120hzProblème avec deuxième écran en HDMI via un adaptateur VGA vers HDMI
Problème avec adaptateur DP - HDMIProblème sourie glisser / déposer / surligner
Problème avec cet écranProblème contraste Webcam double écran
Dual screen 60hz & 144hz problèmeProblème souris MadCatz
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Problème de "synchronisation de source video"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR