Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème "pas de signal" : HDMI / Display port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "pas de signal" : HDMI / Display port

n°930122
odiin
Posté le 23-07-2017 à 10:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cet écran Acer xb280HK :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Celui-ci possède une seule entrée Display Port.
 
J'ai voulu brancher sur mon PC portable qui est un Asus Asus-Zenbook-UX51VZ-U500VZ (https://www.notebookcheck.net/Review-Asus-Zenbook-UX51VZ-U500VZ-Notebook.84246.0.html)
et qui n'a qu'une entrée HDMI.
 
J'ai donc acheté ce câble HDMI / Display port :
https://www.amazon.fr/Uplink-Displa [...] %2Fhdmi+1m
 
Mais quand je l'ai branché, il ne reconnaît pas l'écran et m'affiche "Pas de signal" su l'écran.
 
Auriez-vous une idée pourquoi cela ne marche pas svp?
 
Est-ce qu'il faut un câble spécifique ou c'est un autre problème?
 
Merci pour votre aide.
 
Bien cordialement,
 
Odiin


Message édité par odiin le 23-07-2017 à 10:59:15
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 10:58:17  profilanswer
 

n°930131
yoyo0601
Posté le 23-07-2017 à 11:55:10  profilanswer
 

Hello odinn
 
j ai plusieurs pistes pour toi.
 
As-tu activé le multiscreen sous windows?
L ecran est-il reconnu par le pc?
 
Je pense que oui donc peut etre serait-ce un soucis de resolution non pris en charge par l ecran ce qui paraitrait surprenant...
 
Et pour finir sur le net je vois des convertisseurs hdmi/dp en plus des adaptateurs hdmi/dp, le soucis vient peut etre de la bon courage

n°930148
odiin
Posté le 23-07-2017 à 14:46:54  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Hello odinn
 
As-tu activé le multiscreen sous windows?
L ecran est-il reconnu par le pc?
 
Je pense que oui donc peut etre serait-ce un soucis de resolution non pris en charge par l ecran ce qui paraitrait surprenant...
 
Et pour finir sur le net je vois des convertisseurs hdmi/dp en plus des adaptateurs hdmi/dp, le soucis vient peut etre de la bon courage


 
Bonjour yoyo0601,
 
Tout d'abord merci pour tes réponses !
 
Je pense avoir activé le multiscreens en faisant Fn+la touche(F9?) qui permet d'afficher plusieurs écrans.  
 
Je vais faire quelques autres tests comme celui du câble que j'ai acheté en le branchant sur un autre pc+écran.
 
Mais je me pose la question : est ce que le signal n'est pas détecté car le câble serait "unidirectionnel"? Càd qu'il émettrait que du display port en sortie Vers du hdmi en entrée? Pourtant, j'ai regardé l'article sur Amazon, ils disent bien sortie PC en HDMI vers entrée Display port écran...
 
 
 
 


Message édité par odiin le 23-07-2017 à 14:52:51
n°930161
Roovy
Posté le 23-07-2017 à 18:52:58  profilanswer
 

Hello,
 
Comme tous les autres câbles avec un connecteur DP d'un côté et un connecteur HDMI de l'autre côté , il s'agit d'un câble DP vers HDMI , donc il sert uniquement à relier une source DP à un écran HDMI , et cela ne peut pas fonctionner dans le sens inverse.
 
Il n'existe pas de câble (adaptateur passif) HDMI vers DP.
 
Il existe en revanche des convertisseurs (adaptateurs actifs) HDMI vers DP , mais ce ne doit pas être très courant comme produit et tu seras très probablement limité en résolution et/ou fréquence d'affichage avec ça.
 

n°930163
odiin
Posté le 23-07-2017 à 19:42:13  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Comme tous les autres câbles avec un connecteur DP d'un côté et un connecteur HDMI de l'autre côté , il s'agit d'un câble DP vers HDMI , donc il sert uniquement à relier une source DP à un écran HDMI , et cela ne peut pas fonctionner dans le sens inverse.
 
Il n'existe pas de câble (adaptateur passif) HDMI vers DP.
 
Il existe en revanche des convertisseurs (adaptateurs actifs) HDMI vers DP , mais ce ne doit pas être très courant comme produit et tu seras très probablement limité en résolution et/ou fréquence d'affichage avec ça.
 


 
Bonsoir Roovy,
 
Merci pour tes explications. Je vais essayer de trouver ce genre d'adaptateur.  
 
Je vais essayer de me renseigner dans les boutiques informatiques vers Montgallet en espérant qu'ils en auront.
 
Sinon je chercherai sur Amazon. En effet, je perdrai en résolution mais de toute façon je m'y attendais.
 
Je vous tiens au courant.
 
Merci à tous pour votre aide

n°930173
Roovy
Posté le 23-07-2017 à 21:04:28  profilanswer
 
n°930221
pp1
Posté le 24-07-2017 à 13:38:21  profilanswer
 

Bonjour,
erreur :hello:  


Message édité par pp1 le 24-07-2017 à 13:40:46
n°930247
yoyo0601
Posté le 24-07-2017 à 18:18:20  profilanswer
 

Je ne savais pas que de dp vers hdmi il fallait un convertisseur thx

n°930259
Roovy
Posté le 24-07-2017 à 19:47:02  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Je ne savais pas que de dp vers hdmi il fallait un convertisseur thx


 
Il s'agit ici de HDMI vers DP , et non de DP vers HDMI !
 
Une sortie HDMI ne peut pas envoyer un signal DP , d'où la nécessité que les adaptateurs HDMI vers DP soient actifs afin de pouvoir convertir le signal.
 
A l'inverse , il est prévu dans la norme DP qu'un signal HDMI ou DVI Single-Link puisse être directement envoyé via une sortie DP.
C'est pour cela qu'il existe donc des adaptateurs passifs DP vers HDMI et DP vers DVI Single-Link (pas besoin de convertir le signal).
Il y a également des adaptateurs actifs qui vont eux convertir le signal DP ; Certains cas nécessitent d'ailleurs forcément un convertisseur , notamment pour du DP vers VGA , pour du DP vers DVI Dual-Link , ainsi que pour du DP 1.2 vers HDMI 2.0 (pouvant supporter du 3840x2160@60Hz).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème "pas de signal" : HDMI / Display port

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage des liens AmazonProblème d'affichage sur une TV LCD Samsung
Souris Razer Naga Chroma, probleme de chroma ^^Problème avec périphérique usb vidéo
DisplayPort - Aucun signalProblème curseur souris
Ecran Asus ROG PG258Q Problème DisplayportProblème Souris Latence Input Lag
problème écranProblème des ports USB
Plus de sujets relatifs à : Problème "pas de signal" : HDMI / Display port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR