Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Asus ROG PG258Q Problème Displayport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Asus ROG PG258Q Problème Displayport

n°929724
gimlhi
Posté le 16-07-2017 à 12:09:56  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai fais l’acquisition de l'écran Asus ROG PG258Q et j'ai rencontré un problème avec le displayport (un écran noir où je ne peux même pas accéder au menu de mon écran). Pour moi le problème vient de la carte graphique, donc je vous explique.
Première apparition du bug, je jouais à overwatch, dans le jeu on a la possibilité de mettre une résolution 1920*1080 à 144Hz, donc de base sur le jeu c'est ce que j'utilise. Déjà y'avait un truc qui me paraissait bizarre, c'est que la fréquence de rafraîchissement changeait à chaque fois que je switchais sur le bureau et sur le jeu (peut être que le problème apparaît à cause de ça). Avant de lancé overwatch, je fais toujours un tour dans le panneau de configuration nvidia, ce que j'ai fais c'est restaurer les paramètres 3D, désactivé la synchronisation vertical et la gsync, pour activer l'ULMB (C'est pour ça que je pense que le problème vient de la CG).
Donc tout fonctionnait bien,  mon problème ce manifeste par un écran noir où je ne peux même pas accéder au menu de mon écran. La où c'étais bizarre c'est que je jouais à overwatch et quand je voulais retourner sur le bureau (alt tab), bah écran noir où je peux même pas accéder au menu de mon écran et quand je fais un alt tab pour revenir sur overwatch, bah le jeux s'affichait. Donc j'avais pas accès à mon bureau en displayport, mais en hdmi tout fonctionnait parfaitement. La première fois que c'est arrivé, la première chose que j'ai fais, c'est une récupération de mon système à un moment où tout fonctionnait et c'est revenu.
Puis le problème est réapparu et la récupération n'a rien changée, j'ai débranché le displayport toute une nuit, rebranché le lendemain et c'est revenu.
Et la troisième fois, rien n'y fait, rien ne fonctionne.
Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur, Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 12:09:56  profilanswer
 

n°929759
gimlhi
Posté le 16-07-2017 à 21:08:57  profilanswer
 

J'ai essayé:
- de mettre à jour mon pilote graphique
- réinitialisé mes paramètres 3D
- changer la résolution
- tout débrancher et rebrancher
- Quand je boot en hdmi et que je branche le displayport, je choisis le displayport par le menu de l'écran, écran noir impossibilité de voir le menu de mon écran, mais il est toujours actifs, je repasse en HDMI en connaissant les touches à faire, et l'écran en HDMI est détecté comme un second écran.

n°929864
patrick220​00
Posté le 18-07-2017 à 23:03:55  profilanswer
 

Excellent écran ! Je penserais moi aussi à un problème de carte graphique ... mais si l'écran fonctionne bien en HDMI quel est l'intérêt du display port en 1920X1080, sauf si tu as besoin de Nvidia Gsync?

n°929877
gimlhi
Posté le 19-07-2017 à 06:47:17  profilanswer
 

Pratiquement toutes les fonctionnalités de l'écran, son disponible que en displayport. J'ai refais une restauration, le problème c'est résolu.
En y repensant, je pencherais juste vers un problème windows, étant donné que quand j'avais le problème, que j'étais branché en dysplayport et que j'allumais mon pc, l’écran m'affichait le logo de ma carte mère et le logo windows avec le rond de chargement, puis écran noir au moment d'entré mon mot de passe, bureau, etc.

n°985498
thunder66
Posté le 14-11-2019 à 18:55:52  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Excellent écran ! Je penserais moi aussi à un problème de carte graphique ... mais si l'écran fonctionne bien en HDMI quel est l'intérêt du display port en 1920X1080, sauf si tu as besoin de Nvidia Gsync?


 
Explication : gimlhi possède un moniteur ASUS PG258Q, moniteur FULL HD, dalle TN 1MS, G-SYNC pouvant afficher jusqu'à 240 FPS (240Hz) mais on atteint cette qu'avec une sortie Display Port pas HDMI.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Asus ROG PG258Q Problème Displayport

 

Sujets relatifs
ecran 4k pc 24 pouces ou 28 poucesProblème Souris Latence Input Lag
Conseil : Asus VG248QE ou autre?problème écran
Ligne blanche au milieu de l'écran ( BENQ XL2411 )Msi optix G27C
Cherche ecran pour jouerConseil pour l'achat d'un écran PC
Ecran PC 4K HDR 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Asus ROG PG258Q Problème Displayport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR