Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème résolution Dual Screen.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème résolution Dual Screen.

n°983786
tmartel92
Posté le 10-10-2019 à 18:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après plusieurs heures de recherche je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à me sortir d'un petit soucis sur mon ordi pro.
 
Je viens de monter un nouveau PC récemment dont voici la config :

  • Gigabyte Z390 Gaming SLI
  • Intel Core i9 9900KF
  • WC : Corsair Hydro Series - H115i Pro RGB
  • G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
  • Corsair TX650M
  • Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC 8 Go GDDR5
  • Dual Screen BENQ GL2706PQ 27" en WQHD.


Voici mon soucis, le PC fonctionne niquel SAUF qu'un des deux écrans est en résolution 1920x1080 et non 2560x1440.
Un écran est raccordé en HDMI et l'autre en HDMI avec un adaptateur Displayport (la CG dispose des sorties suivantes :)
     - HDMI
     - Display PORT
     - 2 DVI
 
Pour infos, la carte graphique fonctionnait très bien en dual screen WQHD sur un autre PC avant que je l'installe dans ce PC (donc je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique)
J'ai essayé en écran simple sur chaque port et le WQHD est supporté.
 
J'ai testé uniquement l'écran 1 branché -> WQHD Ok
J'ai testé uniquement l'écran 2 branché -> WQHD Ok
 
Test des deux écrans :

  • Ecran 1 : WQHD
  • Ecran 2 : Full HD (impossible à mettre en WQHD car pas proposé)

////////////////////

  • Ecran 1 : Full HD (impossible à mettre en WQHD car pas proposé)
  • Ecran 2 : WQHD


J'ai changé l'adaptateur display port, même soucis.
 
J'ai essayé les 3 dernières version du firmware de GEFORCE, même soucis.
 
Je suis rentré dans les paramètres de Geforce en essayant de créer moi même une résolution pour l'écran en question.
Lorsque j'applique la résolution à l'écran, l'écran devient noir avec un message "Out Of Range!"
 
Lorsque je rentre dans les propriétés d'affichage ou je vois mes deux écrans, l'écran qui pose problème n'a pas de proposition de résolution à 2560x1440, c'est la résolution 1920x1080 qui est (recommandée)
Dans les paramètres d'affichage avancés, je m'aperçois que sur l'affichage qui pose problème, la résolution de signal actif est indiqué à 1920 x 1080 contrairement à l'autre ou c'est indiqué 2560x1440.
 
Je commence à être perdu après avoir essayé toutes ces techniques...
Je reprécise que la carte graphique était dans la même configuration sur mon ordinateur personnel avec deux écrans Yiiama 27" WQHD avec les mêmes adaptateurs display port et cela fonctionnait très bien.
 
Merci de votre retour.
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 18:21:56  profilanswer
 

n°983847
Roovy
Posté le 11-10-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé en branchant le second moniteur directement avec un câble DisplayPort plutôt qu'en passant par un adaptateur DisplayPort vers HDMI ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème résolution Dual Screen.

 

Sujets relatifs
Problème récup Disque Dur & Graveur DVD[Problème] Ecran étendu qui clignote
Problème displayportProblème de clavier mécanique
probleme PG348QProblème écran Acer 144hz
Problème d'écran, carte mère ou carte graphique ?Problème signal displayport sur config multi écrans
Problème de latence en dual screen selon la résolution[RESOLU] dual screen et problème de résolution
Plus de sujets relatifs à : Problème résolution Dual Screen.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR