Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme PG348Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme PG348Q

n°982947
adrien4101
Posté le 22-09-2019 à 09:05:37  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
petit topic pour passer un coup de gueule, informer mes comparses hardwarien et éventuellement trouver une solution  :)  
 
a mon retour de vacances la semaine dernière, sans n'avoir jamais eu aucun signe de faiblesse, je trouve mon écran hs... (asus rog PG348Q)
au démarrage du pc, tout va bien
sous windows, seul le premier tiers supérieur s'affiche mais avec une image dégueulasse
la partie inférieur est composé de lignes verticales colorées fondues et une bande horizontale tremblotte, monte et descends
pendant une demi heure, cette bande horizontale ne cesse de descendre et me restitue a la fin mon bureau  
il subsiste malgré tout de fines lignes horizontales sur toute la dalle qui ne disparaissent pas
 
la j’éteins mon pc et surprise...mon bureau est encore affiché en image fantôme
même lorsque je lance un jeu, mes icônes apparaissent en arrière plan...
 
après de nombreux tests, essais sur plusieurs pc en hdmi et dp, essai avec une autre alim:
les premiers symptômes ont disparus
reste les lignes foncées horizontales, plus épaisses a gauche qu'a droite et occasionnellement les images fantômes  
 
je précise que lors du premier allumage a mon retour et après avoir vu les symptômes, j'ai jeté un oeil a l'alim et entendu comme des petites décharges de condo ou arcs électriques a l’intérieur.
elle ne fait plus de bruit depuis et mon écran "fonctionne" avec
 
bien évidemment, la garantie a expirée en mars...
 
j'ai contacté asus qui m’envoie bouler
j'ai contacté plusieurs réparateurs, malheureusement je ne les intéresse pas (ils préfèrent me dire par téléphone qu'il est mort et que ça ne sert a rien d'aller plus loin  :kaola: )
 
donc:
- coup de gueule a asus pour la durée de vie du produit, ils ne sont pas prêt de me revoir...
- information aux hardwarien quant a la fiabilité des produits soit disant haut de gamme ROG
- si un forumeur avait deja eu le cas et trouvé une solution, je suis preneur
 
merci d'avoir lu mon pavé  :)  
 
a+

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 09:05:37  profilanswer
 

n°982954
davcbr
Posté le 22-09-2019 à 12:19:30  profilanswer
 

J’avais eu le cas et c’était l’alimentation


Message édité par davcbr le 22-09-2019 à 12:20:12
n°982955
adrien4101
Posté le 22-09-2019 à 13:05:13  profilanswer
 

merci beaucoup pour l'info  :jap:  
j'ai essayé une autre alim, mais moins puissante
tu avais le même problème en tout points ?

n°982973
davcbr
Posté le 22-09-2019 à 23:49:19  profilanswer
 

Oui avais même que,la moitié de l'écran d'allumer, mais lors d les recherche certain c’était la carte graphique, et où le câble et la carte

n°982981
adrien4101
Posté le 23-09-2019 à 09:34:37  profilanswer
 

merci encore
je vais essayer de me procurer une alim de même puissance pour tester

n°983049
adrien4101
Posté le 24-09-2019 à 22:43:36  profilanswer
 

test ce soir avec une alim strictement identique...même problème
mort pour mort, j'ai ouvert l’écran pour accéder aux cartes et voir si je trouvais un composant visiblement défectueux ou une soudure sèche
rien de visible malheureusement, j'ai refondu quelques soudures au cas ou puis remonté le tout...même problème
l’écran servira donc maintenant pour de la bureautique et je vais me prendre le samsung lc49rg90
adieu asus  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme PG348Q

 

Sujets relatifs
Problème signal displayport sur config multi écransProblème imprimante Canon MG 3650
Dual Screen : problème de configuration Moniteur / TVProblème appui prolongé clavier mécanique
problème micro windows 10Problème de carte son
Souris Corsair Glaive problème de clicSouris Corsair Glaive problème de clic
Problème Asus Rog PG348Q G-SyncProbleme G-sync Asus Rog pg348q
Plus de sujets relatifs à : probleme PG348Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR