Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'écran, carte mère ou carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran, carte mère ou carte graphique ?

n°982707
ludal35
Posté le 17-09-2019 à 09:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'autre jour en faisant du ménage ma compagne a déplacée la tour de l'unité centrale de l'ordinateur et depuis l'écran ne fonctionne plus.  
Je pensais que la prise HDMI sur l'UI était abîmée parce que l'écran détecte lorsqu'il est branché à quelque chose (il s'allume et j'ai les messages d'erreurs qui s'affichent).
 
J'ai tenté de le brancher en VGA mais rien de plus !
 
Quels types de tests puis-je effectuer pour avancer dans ma recherche de panne ?
Est ce que ça pourrait être une fiche dans la tour qui est mal branchée, la carte vidéo ou la carte mère endommagée ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 09:11:15  profilanswer
 

n°982716
chtit
R-CB5
Posté le 17-09-2019 à 12:06:16  profilanswer
 

quel modele de PC et d'ecran ?  
 
il affiche quoi comme message d'erreur ?  
 
à part un branchement qui s'est deconnecté je vois pas ce que ca aurait pus faire d'autre de l'avoir déplacé, à moins de l'avoir déplacé violemment

n°982720
ludal35
Posté le 17-09-2019 à 12:49:58  profilanswer
 

C'est un PC que j'avais fait assembler, l'écran c'est un LCD Acer et la carte graphique une MSI GT 740. Il me dit juste "pas de signal".

n°982721
chtit
R-CB5
Posté le 17-09-2019 à 13:17:25  profilanswer
 

en le deplacant elle n'avait pas debranché un cable justement ?  
et que toi ou elle aurait rebranché sur la sortie video de la carte mere au lieu de la carte graphique  
 
car quand une carte graphique est presente, le chipset video de la carte mere ou du processeur sont automatiquement desactivé, donc pas d'image via la sortie video de la CG, il faut obligatoirement branché sur la carte graphique
 
 
sinon verifier tous les branchement, que le PC s'allume bien  
 
tester si possible avec un autre ecran (ta TV ?) voir si c'est juste l'ecran qui deconne ou le PC

n°982744
ludal35
Posté le 17-09-2019 à 20:45:47  profilanswer
 

Ok en effet c'était mal branché mais je pense qu'il y avait un autre soucis (une sécurité) puisqu'il a fallu que je refasse plusieurs fois les mêmes branchements pour que finalement il veuille bien s'allumer !
 
 Merci !

n°982796
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 18-09-2019 à 15:32:55  profilanswer
 

la carte graphique a du bouger de son slot. L'enlever et la remettre..


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'écran, carte mère ou carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Problème signal displayport sur config multi écransEcran samsung 32" LC32JG50QQUXEN
Choix d'écran multimédia ?Ecran de PC qui clignote
Help Réglage Ecran Portable W10Ecran VGA pas détecté
TV vs Ecran PCProblème imprimante Canon MG 3650
Aide pour choix d'écran branché sur portableDual Screen : problème de configuration Moniteur / TV
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran, carte mère ou carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR