Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de rafraichissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de rafraichissement ?

n°954437
michael003
Posté le 06-06-2018 à 23:19:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis avec mon écran depuis un moment.
En effet, que je sois en retour windows, sur un jeu, que ce soit sur un écran ou l'autre, si je scroll une page ou qu'il y a du "mouvement", j'ai une sorte de ligne transparente en bas de l'écran, ça déforme légèrement les images et le texte qui "passent" sur cette ligne transparente. J'ai regardé côté nvidia côté taux de rafraichissement et tout, c'est bien réglé sur 60Hz, j'ai mes drivers à jour. J'ai vraiment l'impression que c'est pas fluide quand je scroll
 
Au niveau de ma config, j'ai un écran acer XB280HK que je définie en 2K, et un second écran que je laisse en 1920*1080. J'ai également deux GTX 980Ti, les écrans sont branchées sur la même carte.
 
Je sais que ça manque un peu d'explications, je vais essayer de réaliser une vidéo du phénomène mais c'est un peu compliqué à filmer.
 
En regardant un peu sur internet, ça serait peut être lié à la vsync, ça s'appelle du tearing, j'ai trouvé un gars qui semble avoir pareil https://www.commentcamarche.net/for [...] ment-ecran
 
Merci d'avance pour votre aide
 
EDIT :  
 
J'ai trouvé un gars qui a réussi à prendre un screen, effectivement ça arrive que ça le fasse sur youtube aussi, avec un rendu comme ça
https://img-19.ccm2.net/wC5cahglWxj [...] -trtrt.png
 
Cordialement,


Message édité par michael003 le 06-06-2018 à 23:26:26
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 23:19:41  profilanswer
 

n°954440
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2018 à 02:06:59  profilanswer
 

oui c'est du tearing, c'est du à une differnece entre le framerate du PC (nombre d'image/seconde envoyé à l'ecran) et la frequence de l'ecran (nombre d'image/seconde qu'il affiche)

 

en general ca le fais dans le jeux quand la Vsync n'est pas ativé

 

mais si ca te le fais sur le bureau, film etc... c'est bizarre, je vois pas quel reglage peut regler ça !!! :/

 

edit: je viens de relire et je vois que tu à ton ecran UHD parametré en 2K à mon avis le probleme vient de là, il doit y avoir une difference dans la resolution qui ne fais pas bien correspondre l'image à ce que l'ecran affiche en natif

 

du 2K c'est du 2560x1440p, soit un multiple de 1.5x par rapport à la resolution 3840x2160 de ton ecran, donc ca va pas, tu peut pas afficher la moitier d'un pixel, donc faut laisser en 4K ou en full HD, pas entre les deux ;)


Message édité par chtit le 07-06-2018 à 02:11:35
n°955018
michael003
Posté le 16-06-2018 à 11:27:38  profilanswer
 

Hello
 
Désolé pour le temps de réponse, j’ai été pas mal occupé, j’ai même pas rallumé mon PC depuis lool
 
Ton raisonnement m’a l’air bon, mais ça ne fonctionne pas. Je pense que je vais passer sur Windows 10, ça peut résoudre pas mal de merdes
 
Merci pour ta réponse en tout cas, je continue de chercher :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de rafraichissement ?

 

Sujets relatifs
Problème rafraîchissement écran Asus VN247HProblème vieux écran plat : bandes puis rafraichissement lent
Problème, taux de rafraichissement/résolutionproblème de taux de rafraîchissement et résolution
Problème avec Fréquence de rafraîchissement bureau/jeux[RESOLU] dual screen et problème de résolution
[RESOLU]problème de fréq. de rafraichissement sur Q995- Problème fréquence de rafraichissement sur une GeForce 6200 ... -
Problème écran ancien - Forcer taux rafraichissement démarrage WinXP ?probleme de rafraichissement???????
Plus de sujets relatifs à : Problème de rafraichissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR