Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme de rafraichissement???????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de rafraichissement???????

n°176398
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-05-2005 à 20:42:03  profilanswer
 

bonjours a tous,j'ai acquis un écran   "eizo flexscan L675"   18 pouces .le problème est que l'écran ne veut pas se mettre sur 75 hertz en taux,le maximum que je peut mettre est 60 herzt.alors j'ai regarder les caracteristiques de celui-ci or les caractéristiques disent qu'il fait 75 hertz,j'ai jeter un oeil sur la toile ,et il fait bien 75hertz.si quelqu'un aurais une réponse à me fournir,je le remercis d'avance.sinon en carte graphique je possède une 6600GT pci16x pour info

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:42:03  profilanswer
 

n°176420
rv_ubix
Posté le 16-05-2005 à 21:52:00  profilanswer
 

Salut,
c'est normal : c'est un écran LCD. Il faut que tu restes en 60Hz, pour que ça soit optimal.
Je sais, pour quelqu'un qui avait un CRT, c'est bizarre... mais c'est comme ça !
Donc la solution : reste en 60Hz ! Même si tu parviens à mettre ne 75Hz, tu ne verras aucune amélioration, par contre peut-être que ça sera pire...

n°176506
john-peter
Carpe Diem
Posté le 17-05-2005 à 08:49:12  profilanswer
 

Tu dois être branché en dvi, c'est normal et c'est mieux, tu es en numérique d'un bout à l'autre, en vga tu pourras mettre 75 hz mais comme le dit rv_ubix ça ne changera rien voire ce sera pire car en vga il y aura plusieurs recodages analogique/numérique.

n°176573
Patchou
Posté le 17-05-2005 à 14:59:45  profilanswer
 

john-peter a écrit :

Tu dois être branché en dvi, c'est normal et c'est mieux, tu es en numérique d'un bout à l'autre, en vga tu pourras mettre 75 hz mais comme le dit rv_ubix ça ne changera rien voire ce sera pire car en vga il y aura plusieurs recodages analogique/numérique.


non, il n'y en a pas + qu'en DVI.
cas du VGA : traitement de l'image en numérique, transformation de l'image en analogique sur la carte vidéo, transfert en analogique sur l'écran, qui transmet les infos aux transistors qui excitent les cristaux
cas du DVI : traitement de l'image en numérique, transfert en numérique vers l'écran, transformation de l'image en analogique dans l'écran, qui transmet les infos aux transistors qui excitent les cristaux
 
l'avantage du DVI est de faire transiter les infos dans le cable en numérique (car le numérique est moins sensible aux perturbations (électro)magnétiques que l'analogique), pas de diminuer le nombre de conversions ;)

n°176625
Blue Apple
Posté le 17-05-2005 à 17:12:42  profilanswer
 

Citation :

cas du VGA : traitement de l'image en numérique, transformation de l'image en analogique sur la carte vidéo, transfert en analogique sur l'écran, qui transmet les infos aux transistors qui excitent les cristaux

Non.
 
VGA:
Traitement de l'image en numérique, conversion D/A, transmission analogique, conversion A/D (avec rééchantillonnage si nécessaire, par exemple signal à 75Hz), mise à l'échelle et correction gamma, transfert en digital vers la dalle, conversion D/A pour fournir la tension adéqute au pixel.

n°177165
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 18-05-2005 à 19:24:22  profilanswer
 

merci de vos réponses +

n°177228
mayeur
Posté le 18-05-2005 à 22:25:45  profilanswer
 

dostick a écrit :

bonjours a tous,j'ai acquis un écran   "eizo flexscan L675"   18 pouces .le problème est que l'écran ne veut pas se mettre sur 75 hertz en taux,le maximum que je peut mettre est 60 herzt.alors j'ai regarder les caracteristiques de celui-ci or les caractéristiques disent qu'il fait 75 hertz,j'ai jeter un oeil sur la toile ,et il fait bien 75hertz.si quelqu'un aurais une réponse à me fournir,je le remercis d'avance.sinon en carte graphique je possède une 6600GT pci16x pour info


 
 
J'ai lu qq part que ce réglage n'a pas d'importance en LCD. J'ai fait l'essai avec deux 19'Hp sur une mm carte graphique, un écran à 60 l'autre à 75 : pas vue la différence !


---------------
La Savoie Souveraine
n°177433
john-peter
Carpe Diem
Posté le 19-05-2005 à 16:02:33  profilanswer
 

Si tu es branché en DVI, c'est normal ! le constructeur annonce 75hz mais c'est pour le vga, en dvi les paramètres s'ajustent automatiquement et tu as très peu de réglages possibles sur ton osd.


---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
n°177455
kikoot
Posté le 19-05-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

john-peter a écrit :

le constructeur annonce 75hz mais c'est pour le vga


 
pourquoi 75Hz alors pour le VGA ?

n°177458
john-peter
Carpe Diem
Posté le 19-05-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

Chacun a un seuil d'incompétence, moi je connais le mien !!


---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

n°177585
Blue Apple
Posté le 20-05-2005 à 09:15:12  profilanswer
 

Citation :

pourquoi 75Hz alors pour le VGA ?

Parce que le constructeur annonce a plage de signaux que le moniteur est capable de comprendre. Un écran "75Hz" en VGA a une électronique capable de décoder un flux d'image à 75Hz. En interne, l'écran tourne toujours à 60Hz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme de rafraichissement???????

 

Sujets relatifs
probleme avec scanner plustekProbleme de Flou !!!!!!!!!!!!!
problème de casque avec audigy et altec lansingPixma IP3000, problème (edit: resolu)
[Mx510] Problème : Clic agaçant.probleme d'impression(pages blanches)
Probleme de batterie Presario 900problème impressions Word et Excel
probleme rafraichissement MITSUBISHI diamond pro 750sbProblème de rafraichissement à 100 hertz
Plus de sujets relatifs à : probleme de rafraichissement???????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR