Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  - Problème fréquence de rafraichissement sur une GeForce 6200 ... -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

- Problème fréquence de rafraichissement sur une GeForce 6200 ... -

n°238307
Dirrty
Posté le 02-12-2005 à 22:46:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé Le Seigneur des Anneaux "La Bataille pour la Terre du Milieu" ( on s'en fout me direz vous .. ) , et je recontre un "vieux" problème qui commence à me gaver sérieusement : il y a 3mois de ça, changeant mon écran et ma carte graphique, pour lancer des jeux, c'est le même cirque à chaque fois.  
Je clique sur l'icone, le jeu semble bien se lancer, et PAF ! Un écran noir apparaît :
 

Citation :


Information :
 
Hors plage fréquences
Entrée2 : HD15
87.6 kHz / 70 Hz
 


 
Et rien de plus, ni de moins . C'est embêtant de ne pas pouvoir jouer tranquillement, d'autant plus qu'après il pianotter sur le clavier pour que ça revienne au bureau, faute de quoi ça resterait noir longtemps ..  
 
J'ai essayé de modifié les fréquences de mon écran, de 60Hz à 75Hz en passant par 72Hz, sans resultats..
 
Pourriez vous m'éclairer ?
 
PS - Drivers écran + carte graph mis à jour ...


Message édité par Dirrty le 02-12-2005 à 22:50:00
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 22:46:39  profilanswer
 

n°238376
alcidric2
Posté le 03-12-2005 à 09:38:27  profilanswer
 

Tu as quel écran ?
 
Il me semble que les drivers nvidia permettent de fixer manuellement une fréquence pour une résolution donnée et empêchent les applications de la modifier. Le réglage se trouve dans les paramètres avancés -> Correction de la fréquence de rafraîchissement.

n°238381
Dirrty
Posté le 03-12-2005 à 09:51:30  profilanswer
 

Alors je possède un écran Sony SDM-S74 . Effectivement, les drivers nVIDIA me permettent aisément de modifier les fréquences pour une résolution donnée, voir même de personnaliser le tout, sans resultats ... car c'est depuis ce menu que je modifie les fréquences, puis les test pour voir si le problème n'apparaitrait pas sur une. Seulement, cet écran ne propose visiblement que 4 fréquences qui sont 60 , 70, 72 et 75 Hz ...

n°238383
alcidric2
Posté le 03-12-2005 à 09:59:19  profilanswer
 

Le solution serait peut-être de passer en dvi puisque ton écran possède cette connectique. Le dvi permet à la carte graphique de dialoguer avec l'écran et normalement les réglages de l'affichage se font automatiquement.

n°238387
Dirrty
Posté le 03-12-2005 à 10:10:06  profilanswer
 

D'accord, je vais voir pour passer en DVI, seulement, comment faire cela ? Cela se règle t il ,depuis les paramètres, ou bien il faut que je bricole derrière mon pc ? :D

n°238397
alcidric2
Posté le 03-12-2005 à 10:39:42  profilanswer
 

Il faut vérifier que ta carte graphique possède une sortie dvi mais normalement toutes les cartes récentes en ont une. Il suffit ensuite d'acheter un cable dvi et de remplacer le cable vga par la cable dvi. Il sera peut-être nécessaire d'aller dans les menus OSD de l'écran pour lui dire de basculer sur l'entrée dvi mais il peut aussi la reconnaître automatiquement.

n°238408
Dirrty
Posté le 03-12-2005 à 11:14:42  profilanswer
 

Merci beaucoup Alcidric, je vais en acheter un dès que possible, en espérantq ue ça resolve mon problème ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  - Problème fréquence de rafraichissement sur une GeForce 6200 ... -

 

Sujets relatifs
probleme dvd ou graveur??????probleme impression avec canon mp 130
probleme d'impression mp130 ?Probleme canon I550
problème image sur webCam connectecHELP probleme lecteur mp3
problème drivers nvidia et double écranProblème avec Compaq fp5315
Problème d'impressionLexmark 1150, encre noire qui sèche ou autre problème ?
Plus de sujets relatifs à : - Problème fréquence de rafraichissement sur une GeForce 6200 ... -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR