Pneumonia a écrit :
Citation :
Oué en même temps viens me faire le même coup à Sa***rn et guele autant que tu veux, je te dirais avec un petit sourire que j'en ai rien à foutre
Des gueulards j'en croise en moyenne 3 par jour et ils se calment avant moi!
Le coup du directeur c'est pareil, crois pas qu'on va te filer un truc neuf comme ça... on marge pas plus que sur le web alors les "gestes commerciaux" sont en conséquence...
Le LCD a un soucis, ben tu contactes la marque... et puisque les samsung sont garantis 3 ans... bref
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Dis a un client comme moi que t'en as rien a foutre, et tu te retrouves avec les moucherons de l'ecrans dans la bouche
-On a un service de sécurité pour ça
J'achete un produit a XXX euros (200+- pour le 920N), j'm'attends a ce qu'il fonctionne NICKEL, et ce, au moins pendant la durée de la garantie. Des ouvertures qui laissent passer des moucherons => DEFAUT DE FABRICATION. Donc tu le reprends en garantie, et le client se contre fou que tu t'en foutes ou pas. Oublie pas que t'es qu'un vendeur et que le client est roi
- Défaut de fabrication -> Procédure SAV -> Samsung : garantie 3 ans sur site (enlèvement à domicile, le client contacte Samsung via leur hotline)
- Client roi, ça oui ils le savent puisqu'ils ne disent plus bonjour, encore moins merci quand tout va bien. Ca leur est monté au cerveau ce slogan... ce qui les autorise à traiter bien souvent les vendeurs comme de la merde sans aucune raison. Sentiment encore plus renforcé face à des membres des équipes de caisse : étant assises, elle sont placées plus bas que les clients. C'est con mais c'est au final sur elles que les gens se déchainent le plus... puisqu'il se voient supérieurs... bref c'est fou le conditionnement psychologique... sujet vaste je vais écourter.
Y'a gueulard et gueulard. J'fais partie des gueulards qui font sortir les clients potentiels du magasin, et un gérant qui voit 10 clients sortir avec 900- 1500 euros de matériel en moins/client, ca fout severe la rage, donc le gars y laisse 200 euros pour y gagner 1500x10 ? Ou alors il est tres c*n ^^
- Effectivement et ceux qui posent le plus de problème sont rarement les meilleurs clients... Un exemple récent d'un mec qui me casse les pieds pour acheter un modèle de portable que je lui déconseille au regard de ce qu'il veut en faire. Bien entendu il le ramène 3 jours plus tard, emballage abîmé et j'en passe... hurle pour le remboursement que je lui refuse, fait appeller le chef de rayon qui arrive et voit que celui qui se dit être bon client est en fait un habitué... 4 achats en 7 ans donc 3 remboursements... ce genre de client on s'en passe tu sais...
Sache en plus que très souvent ce sont les clients autour du gueulard qui font la police en lui faisant remarquer qu'il est lourd... Ben oui, pendant qu'il râle les autres attendent, et eux aussi s'enervent, fort heureusement pas contre moi
Le LCD a un probleme, donc tu contactes la marque... oué c'est clair. Cela dit, en France comme en Belgique (merci la CEE) il y a des lois qui protegent le consommateur. Tu as 1 an de garantie magasin OBLIGATOIRE (donc le client va deposer son objet en magasin, il recoit un bon, et 2 - 3 semaines plus tard va le recuperer) puis 2 ans minimum de garantie constructeur (le client doit contacter lui meme le constructeur apres la 1ere année).
- Effectivement, tu peux laisser ton ecran au SA du magasin, mais ils ne l'enverront pas le jour même, des fois seulement 10 jours plus tard... Samsung serait venu te le chercher dans les 48H... au final ton petit tracas va te priver de ton produit pendant 4-5 semaines au lieu de 2-3 si tu t'étais mis en relation directement avec la marque...
Certains manufacturer's donnent 3 ans ou 5 ou 10 ou a vie (les CG/ Samsung/ Ram, etc).
La majorité des clients n'est pas au courant de ces lois, et donc ne peut les mettre en pratique quand c'est nécessaire.
- A côté de ça ils nous en inventent d'autres tu sais Et ils ont tous dans leur famille un ingénieur chez IBM, sont copains avec le préfet, berf tu sais bien souvent on se marre. Ils ne sont fort heureusement pas tous comme ça... mais je travaille dans une structure qui pratique de bas prix alors je te laisse imaginer la faune dont on écope... moins c'est cher et plus ils sont chiants... de plus ils ont fait fuir la clientèle HdG... triste réalité...
Donc comme je l'ai dis : Ton ecran est defectueux, tu n'as rien fait pour qu'il le soit, le magasin doit l'envoyer en SAV afin de t'en recuperer un nickel chrome.
- Ok mais délais de traitement/retour rallongés... cf plus haut
Si pas, tu les menaces d'appeller la société de protection des consommateurs (Test Achats en Belgique par exemple)
- Comme l'ingénieur IBM celle-là c'est 3x par jour dans le magasin
Edit : Aller, comme quoi ce que je dis ne sont pas que des conneries
Catégorie: Garanties > Garantie légale des vices cachés
GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS
La garantie légale des vices cachés résulte de l?article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
L'acheteur a droit à la garantie des vices cachés , quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
- Comment on prouve où on l'a acheté dans ce cas, je pige pas très bien...
Le consommateur peut demander l?annulation de la vente ou la diminution du prix (notamment sous forme de prise en charge des frais de réparation) en cas d?apparition d?un défaut non visible au moment de l?achat.
Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
L'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
(source : www.alloconso.org)
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