Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème sur CRT Formac Pronitron.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur CRT Formac Pronitron.

n°332797
grumlyz
Posté le 18-10-2006 à 19:26:23  profilanswer
 

Salut à tous, voilà mon problème.
 
Mon écran (un Formac Pronitron 21/750 tube trinitron 21" gdm-5403) ne m'affiche plus de bleu (affichage tout jauni et le bleu s'affiche en noir), par contre de temps en temps le bleu revient mais trop intense (le noir devient bleu foncé) ce qui me permet de penser que ce problème est du à un faux contact.
J'ai tenté de démagnétiser, essayé un autre cable VGA, de taper dessus et le secouer comme un malade mais aucun changement.
J'aimerai enlever le capot arrière pour voir d'où vient le problème mais je n'arrive pas à le retirer, j'ai retiré 2 vis en bas de chaque coté mais ce ne bouge pas, il doit y avoir des clips mais je ne les trouve pas.
 
Si quelqu'un a déjà eu à faire a ce type d'écrans help.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 19:26:23  profilanswer
 

n°333465
grumlyz
Posté le 20-10-2006 à 22:18:55  profilanswer
 

Bon, pour info, les clips sont en haut , il faut forcer comme un malade et prier pour ne pas bousiller le plastique mais ca vient.
Sinon le problème du bleu n'est pas résolu, quelqu'un sais où commencer à regarder ?


Message édité par grumlyz le 21-10-2006 à 16:19:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème sur CRT Formac Pronitron.

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe non reconnuProblème chargement papier sur canon i455
Problème entre Clavier Logitech / Souris MicrosoftProblème de pilotes claviers
probleme ecran demarre pasProbleme clé usb !
HP Color Laserjet 3600 : problème de couleurMX Revolution, probleme de drivers ?
Plus de sujets relatifs à : Problème sur CRT Formac Pronitron.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR