Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Problème connexion écran nomade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1075078
misnardon
Posté le 03-06-2025 à 06:00:29  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un écran nomade car j'en avais marre d'avoir des câbles partout chaque fois que je devais travailler sur plusieurs écrans.  Je rencontre toutefois un petit souci de connexion.

Sur l'ensemble des câbles fournis  :
Le cable usb c / usb a ne sert que pour l'alimentation de l'écran.
Le câble hdmi/mini hdmi, m'oblige à mettre l'écran sur alimentation, donc aucun intérêt pour moi car du coup il n'a de "nomade" que le nom.
Seule la connexion usb c vers usb c me permet de l'utiliser sans voir avoir le mettre sur secteur (testée sur mon pc pro, cela fonctionne parfaitement).

Seulement voilà : j'ai besoin de l'utiliser également sur mon pc perso qui lui n'a pas de port usb c.... (seulement usb a et HDMI).

Savez-vous s'il existe un adaptateur usb A vers usb C, compatible "vidéo" ? La plupart que j'ai regardé, d'après les commentaires, ne le sont pas et ne permettent pas de connecter un écran. Tout autre solution alternative serait bien sûr la bienvenue.

un grand merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 06:00:29  profilanswer

n°1075095
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 04-06-2025 à 02:27:28  profilanswer

Sauf erreur, il n'y a que l'usb-c qui permet de fournir du courant et un signal vidéo, donc impossible avec un adaptateur usb-a.

Si l'écran accepte d'être alimenté en usb-c tout en étant connecté en HDMI, il suffirait d'acheter une powerbank munie d'un connecteur usb-c.

Il y a aussi des powerbank qui fournissent une prise secteur, mais c'est plus cher.
Comme ça par exemple :
https://www.amazon.fr/Batterie-univ [...] B0DFYGW28P

n°1075114
misnardon
Posté le 04-06-2025 à 20:17:01  profilanswer

Ok, je regarde tout ça, merci !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Choix support VESA pour écran DELLGestion du HDR, écran terne
Image trop grande pour l’écranKeychron Q1 HE AZERTY ISO FR : problème de layout windows ?
Problème Windows 11 et casque Steelseries ?Ecran 34 pouces en 21/9 usage pro et gaming
Ecran transportable recommandationsDemande d'avis sur écran 4K / 240 Hz
Cet écran existe t-il ?dilemme entre 2 ecran qhd ou wqhd neuf ou occassion
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion écran nomade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)