Il y a plusieurs possibilité :
1/ Activer le mode SrGB du moniteur est SDR, ca sera probablement le plus propre en terme de respect des couleurs. Surtout si derrière le moniteur sait basculer automatiquement en DCI-P3 sur un signal HDR / Srgb sur signal SDR.
Ou
2/ Conserver le DCI-P3 en sdr mais activer le "Gérer automatiquement la couleur des applications" sous Windows.
Note : dans le cas du choix 1, il faut se méfier si on force le mode couleurs 10 bits en SDR (avec un profil moniteur SrGB évidemment), windows va activer de lui même "Gérer automatiquement la couleur des applications" qu'il faudra désactiver, sinon windows va sous-saturer les couleurs.
"Luminosité du contenu DTS" : C'est un slider qui sert à définir la luminosité des applications SDR lorsque windows est en mode HDR.
Le SDR est prévu pour 100nits, mais c'est un choix personnel (à voir quelle valeur sur cet écran correspondrait à 80-100nits).
Message édité par Choumi le 25-05-2025 à 19:45:39