Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème couleur d'affichage sombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème couleur d'affichage sombre

n°46315
FranckyTim​e's
La vie n'est qu'un rêve...
Posté le 12-02-2004 à 19:27:26  profilanswer
 

[g][i][#0038c6] bonjour, voila je vous explique mon probleme, je viens d'aquerir par un ami un écran 15" IBM G54, et je vlais savr comment regler la luminosité, car si vs voulez, par exmple, lorsque jouvre une image, ou que je surf sur le net, limage mapparait sombre, cest a dire, que je ne vois rien...
jai deja essayer de regler la luminosité par les boutons du monitor, puis par les parametres, mais rien na chnger... je penssais a une mise a jour..  
merci davnce ! :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 19:27:26  profilanswer
 

n°46357
Carbon_14
Posté le 12-02-2004 à 22:55:11  profilanswer
 

La lumino change selon le contexte, ou on ne voit "rien" en temps nomral (hors surf).
Ca lui faisait ça avant ? Il l'a vendu au lieu de le jeter ?
Doit y avoir au moins règlage de luminosité et de contraste séparés (des fois plus). Quand écran vieux, faut des fois le laisser chauffer longtemps (en ai un au labo sur une manip, quand froid, faut tout éteindre pour voir un peu qq chose, amsi quand chaud, ça peut aller).
 
"On-Screen Display - The microprocesor-based On-Screen Display (OSD) combined with the digital controls gives you full control over: picture position, size, shape, and alignment; brightness and contrast; color tint control; tilt; degauss and you see the immediate effect of user control adjustments." donc ça doit être avec menu.
Y a rien dans les règlages OSD qui améliore les choses ? Lumino, contraste au "maxi", c'est tj sombre ?
Il n'a pas la doc de son écran ?
 
EDIT : sur l'écran, doit y avoir un bouton qui fait apparaitre un menu. On choisit ensuite la rubrique (doit y avoir deux boutons, ou un seul + "OK" pour valider). Même écran sombre, ce menu devrait être de lumino "normale". On doit pouvoir "tout" règler (mais cet écran permet aussi de protéger les règlages pour éviter les dérèglages (semble-t-il)).


Message édité par Carbon_14 le 12-02-2004 à 22:58:40
n°46424
FranckyTim​e's
La vie n'est qu'un rêve...
Posté le 13-02-2004 à 12:12:00  profilanswer
 

je te remerci de ta reponse, je vais essayer tous de suite ;-)

n°46426
FranckyTim​e's
La vie n'est qu'un rêve...
Posté le 13-02-2004 à 12:21:41  profilanswer
 

bah en faite, jrcois que t'as raison jcrois kil est un peu trop vieus, en faite, meme par les reglages que tu mas conseiller, rien ne chnge,

n°46443
Carbon_14
Posté le 13-02-2004 à 14:12:31  profilanswer
 

Si déjà il répond à lumino - et lumino +, il est pas totalement mort. Si à fond, encore foncé, doit être usé (filament "usé" (moins émissif), vide du tube plus trop bon, tensions ayant dérivé).
Si +/- ne répond pas, pb électronique (genre coïncé sur une valeur).
Y a peut-être aussi un truc à essayer : si dans le menu OSD y a règlage de température de couleur, la mettre au maxi. Ca semblera plus blanc (sinon, plutôt jaune).

n°46534
FranckyTim​e's
La vie n'est qu'un rêve...
Posté le 13-02-2004 à 22:22:51  profilanswer
 

tu entend quoi par OSD ?? il se trouve ou ? merci

n°46575
Carbon_14
Posté le 14-02-2004 à 11:19:38  profilanswer
 

On-Screen Display  "affichage sur l'écran" (un peu comme les magnétoscopes récents où les règlages ne se font plus sur la façade avant mais sur le téléviseur (=> faut l'allumer pour programmer enregistrement))
Doit y avoir un bouton sur l'écran qui affiche un menu sur l'écran (en luminosité "normale" mais si règlé sombrissime (sinon tube ou électronique mort), on navigue de menu en menu par deux autres boutons, on choisit, valide.
La photo que j'ai trouvé est toute petite => pas pu voir ce qui est marqué sur les boutons (+ connait pas ce modèle). Sur mon TFT, c'est "Menu". On rappuie dessus pour l'arrêter (sinon y a tempo).
 
Les boutons de l'écran, y a quoi marqué à côté ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème couleur d'affichage sombre

 

Sujets relatifs
probleme avec souris sur COM1 sous win95Probleme couleur sur ecran
pb affichage ecran noir !Probleme de peripherique usb
Problème avec mes lecteursFréqence d'affichage
Problème clé usbprobleme mx900 et jeux fps
Minolta 2300DL... "The" imprimante laser couleur <1000? 
Plus de sujets relatifs à : problème couleur d'affichage sombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR