Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage grave...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage grave...

n°53254
Barna-bee
Posté le 16-03-2004 à 22:17:02  profilanswer
 

Salut, j'ai un soucis avec mon écran qui est un peu vieux (IIYAMA VISION MASTER PRO 400) qui doit bien avoir 5 ou 6 ans... A moins que ça ne vienne de la carte graphique (GEFORCE 4 TI 4200). Voilà :
 
Ca se passe surtout en affichant de la 3D mais pas seulement, avec de la pure 2D aussi mais beaucoup moins. J'ai du grésillement à l'affichage, surtout dans le mode que j'utilise le plus, soit le 1280x1024 en 85 hz (à fond de hertz pour cette résolution). Quand j'en change, plus je descend la fréquence et moins j'ai de merdes (en 2D) et je n'ai pas vu de problèmes dans les autres résolutions, même plus élevées (32, 16 bits ou 256 couleurs ne semble pas avoir d'influence). Comme s'il s'agissait d'usure de ce mode-là en particulier ! En 3D, je crois que rien n'y fait (et dans un jeu, je n'ai pas le choix de la fréquence d'affichage), quelle que soit la résolution, ça déconne : de gros et nombreux grésillements  plus marqués commes si certains pixels "rippaient" ou s'étiraient lattéralement et cela avec en plus des alternances d'écrans noirs avec l'image qui réapparait très fugitivement pour redisparaître... Est-ce mon écran qui est mort ? Ma carte graphique (j'espère pas) ?
 
Merci de votre aide.
 
B.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 22:17:02  profilanswer
 

n°53386
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 17-03-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

Barna-bee a écrit :

 
de gros et nombreux grésillements  plus marqués commes si certains pixels "rippaient" ou s'étiraient lattéralement et cela avec en plus des alternances d'écrans noirs avec l'image qui réapparait très fugitivement pour redisparaître...  


 
je t avoue je ne suis pas un pro mais ça ressemble a un pb carte graphique (qui ne supporterait pas la lourde 3D des jeux ?)
 
à moins que ça soit un pb de rafrachissement d ecran [:airforceone]
 
difficile a dire comme ça

n°53415
Rafael1000
Posté le 17-03-2004 à 23:47:44  profilanswer
 

Moi avec ma CG j'ai le même problème pour les alternances d'écrans noirs avec l'image qui réapparait très fugitivement pour redisparaître. C'est une Radeon 9600XT. Je pense l'emmener au SAV, mais comme elle est garantie 1 an, j'ai encore le temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage grave...

 

Sujets relatifs
HP-Deskejet 905C Probleme avec couleur noireHelp Me - Soucis d'affichage avec écran plat 17" SAMSUNG 173B
Probleme changement de cartouche epson C60hyundai Q17: pb d'affichage o demarrage
Problème instalation driver HP LJ 1300[RESOLU] Probleme d'innondation sur MX700
Problème répétition de touches sur clavier Microsoft Wireless Opt ElitProblème MX900: plus de roulette
problème carte USB2 en pcmciapetit probleme avec Belinea 10 60 75
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage grave...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR