Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème affichage écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage écran

n°955883
moichoucro​ute
Posté le 03-07-2018 à 22:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, mon écran dysfonctionne. il n'arrive plus à afficher. Si on regarde bien de près avec de la lumière, on distingue la présence de l'affichage quasiment invisible à l'oeil nu.
Le bouton alimentation est bien allumé.
Le câble alimentation et le câble vga sont opérationnels.
Lorsque j'éteins le bouton alimentation et que je le rallume, l'écran affiche normalement une fraction de seconde avant de se couper de nouveau. Parfois, il m'indique le message suivant : coupure 67,4kHz / 59Hz.
 
Je ne sais pas d'où vient le problème, et s'il faut que je me résigne à en racheter un autre.
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 22:41:53  profilanswer
 

n°955911
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-07-2018 à 16:09:10  profilanswer
 

Salut,
L'inverter de ton écran est hs, si c'est un pc portable tu peux trouver la pièce pour pas trop cher.


Message édité par Seb lahalleaupc le 04-07-2018 à 16:09:35

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°955932
moichoucro​ute
Posté le 05-07-2018 à 03:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement oublié de préciser : il ne s'agit pas d'un pc portable, mais d'un écran seul pour ordinateur de bureau. Quel est, avec ce complément d'information, ton avis et conseil ?
 
Merci  :jap:

n°955951
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-07-2018 à 12:14:41  profilanswer
 

Les pièces détachées de pc portable se trouve facilement, pour les écrans des pc fixe c'est une autre histoire...
Donne moi le modèle et l'age de ton écran je te dirai si ça vaut le coup de la faire réparer.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°957185
moichoucro​ute
Posté le 28-07-2018 à 12:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un LG Flatron L1718S de 2006...
 
Ce qui est bizarre, c'est que mon grand écran HD qui lui normalement fonctionne bien, commence à sauter un peu (lignes horizontales comme un grésillement électrique puis écran noir puis revient à la normale), mais uniquement quand il est branché à mon pc fixe. Quand ce grand écran HD est branché sur la BoxTV, aucun problème d'affichage. Et il faut savoir que mon pc fixe est complètement bousillé depuis un moment, il est en mode survie en live boot linux...
 
Est-ce que ça ne serait pas mon pc qui ferait sauter mon écran d'ordi ?

n°957216
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 29-07-2018 à 13:29:50  profilanswer
 

Salut, pour ton lg 17 franchement ca vaut 10€ d occasion donc aucun intérêt de le réparer. Pour ton pb avec ton autre écran c est peut-être ta carte graphique qui est hs ou ton cable dvi.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème affichage écran

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage écran DellProblème d'affichage avec Ecran Acer 144Hz
Probleme affichage ecranProbleme affichage Pc, ecran neuf!
Problème intermittent affichage écran ACER k242HLProbleme d'affichage sur ecran Samsung 30''
Problème affichage : ligne horizontale sur écranProbleme affichage fond d'écran différents sur 3 écrans
Probleme affichage ecran PC fixeproblème affichage écran UHD ! (Samsung LU28D590DS)
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR