Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Problème] : Samsung P2470H : Problème affichage signal Analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] : Samsung P2470H : Problème affichage signal Analogique

n°655970
florinus
Posté le 24-07-2011 à 14:26:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter sur amazon un ecran Samsung Sync P2470H.  
Brancher via un cable DVI (sortie écran) - VGA, (avec adaptateur DVI sur la carte graphique HD 5850 sapphire)
Tout allait bien jusqu'à hier.
 
Au démarrage de l'ordinateur, l'écran ne trouve pas le signal et lance une détection sur les trois modes (Hmdi, Digital, analogique), mais ne trouve rien et reste noir.
Je suis obligé de faire une détection manuelle.  En analogique, il affiche 2-3 secondes le bureau, puis vire au noir. Je peux refaire indéfiniment une détection manuelle, il réaffiche 2 ou 3 secondes en analogique puis, paf, noir.
 
J'ai testé sur l'ordinateur de ma compagne. Même problème.
J'ai testé l'écran de ma compagne sur mon ordi, pas de problème.
J'ai acheté un cable HDMI. Même problème.
 
Mais la ou ca devient "shamanique"..
Je préparais l'écran (démontage du pied) pour un retour SVA. Et j'ai eu un doute. Je remonte l'écran, rebranche l'écran. Tout fonctionne. Pas de soucis. Je remets les paramètres usines au cas ou.
Jusqu'à un retour de mis en veille de l'ordinateur ou le problème réapparait.
En reproduisant les gestes et en faisant plusieurs tests, je me rend compte que dès :
- que je, dans l'ordre, débranche l'écran (câble DVI puis alimentation), que je débranche l'adaptateur secteur), que j'enlève le pied.
- puis que je rebranche, les câbles puis replace le pied, ca fonctionne.
 
Suite à ça, l'apparition du problème est aléatoire et imprévisible. Ca arrive plus fréquemment quand je rallume l'ordinateur et l'écran éteints longtemps, ou après un retour d'une veille prolongée.
Et je règle le problème en faisant ma danse shamanique...
 
Bon, je ne cherche forcement pas une solution (mais si vous en avez une, je suis preneur), mais plutot un diagnostic de panne à signaler en bon terme au SAV. Car vu que le problème est aléatoire, c'est un coup de poker de renvoyer l'objet et d'ensuite apprendre que pour le SAV l'appareil fonctionne bien.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
 
Ah oui, question subsidiaire. SAV Amazon (frais de retour gratuit et remplacement, remboursement) ou SAV samsung?


Message édité par florinus le 24-07-2011 à 14:27:03
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 14:26:28  profilanswer
 

n°655978
florinus
Posté le 24-07-2011 à 15:12:43  profilanswer
 

Tiens, serait ce le meme problème?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4706_1.htm

n°671920
bilyboy
Posté le 26-11-2011 à 14:31:07  profilanswer
 

Bonjour, je relance le sujet car j'ai le même problème sur un Samsung P2470H également, même symptômes.

 

Donc non, florinus, il ne s'agit pas de néons qui ne fonctionnent plus.


Message édité par bilyboy le 26-11-2011 à 15:06:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Problème] : Samsung P2470H : Problème affichage signal Analogique

 

Sujets relatifs
Problème vieux écran plat : bandes puis rafraichissement lentprobleme de reponse du clavier
Problème volume beyerdynamic mmx 300probleme d'installation win 7 avec acer help !!
problème pour ajuster stick analogueEcran LCD Samsung qui s'éteint tout seul
[Probleme] défilement molette QPAD 5KProblème avec un écran LCD ACER AL1916W
Problème de son PC350[resolu] probleme Iiyama ProLite E2209HDS
Plus de sujets relatifs à : [Problème] : Samsung P2470H : Problème affichage signal Analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR