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  Problème LG 48CX et résolution PC

 



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Auteur Sujet :

Problème LG 48CX et résolution PC

n°1009766
namron
Posté le 05-11-2020 à 15:37:16  profilanswer
 

salut
 
j'ai la LG 48CX et je viens de recevoir ma 3080 FE
 
dernière version du firmware sur la TV
dernière version des pilotes nvidia, nouvelle installation
windows 10 pro à jour
 
impossible de passer sur la résolution 3840*2160 - 120Hz en mode PC dans le panneau de controle nvidia
je reste donc bloquer sur 3840*2160 60Hz sur le mode Ultra HD, HD, SD
 
j'ai déjà testé 2 câbles, j'en ai acheté un soit disant hdmi 2.1 sur amazon, pareil
 
j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi j'ai ce problème
 
Je sélectionne la résolution 3840*2160 - 120Hz en mode PC
je fais apply
ça ne change rien mais j'ai quand même la fenêtre pour confirmer le changement, si je fais oui, je retourne sur l'ancienne résolution
 
je peux passer en 2560*1440 en mode PC, mais impossible de passer en 3840*2160 120Hz
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.
merci d'avance.


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mood
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Posté le 05-11-2020 à 15:37:16  profilanswer
 

n°1009769
Durandd
Posté le 05-11-2020 à 15:46:15  profilanswer
 

Il faut que tu choissises ta definition dans le mode « pc » d’une part.
De deux, il faut confirmer la version du firmware de ta tele. Ils n’ont pas mis le tout dernier firmware en installation auto. J’ai du le telecharger en allant sur leur site et l’installer a partir d’une clef usb.
Est ce que tu arrives au moins a passer en 120hz en 8 bits et 4.2.0?

n°1009771
namron
Posté le 05-11-2020 à 15:50:32  profilanswer
 

Durandd a écrit :

Il faut que tu choissises ta definition dans le mode « pc » d’une part.
De deux, il faut confirmer la version du firmware de ta tele. Ils n’ont pas mis le tout dernier firmware en installation auto. J’ai du le telecharger en allant sur leur site et l’installer a partir d’une clef usb.
Est ce que tu arrives au moins a passer en 120hz en 8 bits et 4.2.0?


Version 03.11.25 pour la TV, c'est la dernière d'après le site
non impossible de choisir le 120Hz en mode PC, même en 8 bits 4.2.0


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n°1009793
Durandd
Posté le 05-11-2020 à 18:54:46  profilanswer
 

J’ai la meme version de firmware. A mon avis tu dois avoir des soucis soit dans tes drivers nvidia, tente un coup de ddu + reinstall.
Soit tu as mal reglé ta tv. Tu es bien en mode jeux??

n°1009800
namron
Posté le 05-11-2020 à 21:08:50  profilanswer
 

je viens de désinstaller, réinstaller, les pilotes nvidia pareil
la tv, je suis bien en mode jeux
j'ai fait une petite vidéo pour montrer ce qu'il se passe
https://www.youtube.com/watch?v=8HPWX0zu-gc


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n°1009801
namron
Posté le 05-11-2020 à 21:12:57  profilanswer
 

bon bah j'ai réussi, mais je ne sais pas trop comment ...
j'ai activé HDR dans les paramètres d'affichage de windows


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n°1009803
Durandd
Posté le 05-11-2020 à 22:03:24  profilanswer
 

En fait tu te plantes sur le choix de la resolution.
Tu as deux listings de resolutiin. Le premier nommé: ultra hd, hd, sd  
Le second nommé: PC
Il te faut choisir la bonne resolution dans le listing PC
Ensuite tu coches :utiliser les parametres de couleur nvidia
Choisis rvb, 10 bits et plage dynamique complete
Et enfin tu passes en 120hz.
 
Ne laisses pas les « parametres de couleur par defaut »

n°1009806
namron
Posté le 05-11-2020 à 22:13:23  profilanswer
 

je choisissais bien mode PC, mais ça me remettait par défaut sur ultra hd, hd, sd  si tu regardes ma vidéo
par contre, je laissais les paramètres par défaut
mais je dois avoir un souci de câble, j'ai comme des micro coupures
je viens de désactiver l'option HDR dans windows et faire un essai en choisissant  rvb, 10 bits et plage dynamique complète
ça a été pris en compte la
je reboot voir
merci en tout cas Durandd pour ton aide


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n°1009811
namron
Posté le 05-11-2020 à 22:35:36  profilanswer
 

j'ai bien des micros coupures, même sur le bureau
je pense que mon problème vient de mes câbles en fait
tu avais acheté quel câble pour info ?
édit : j'ai commandé : https://www.amazon.fr/dp/B083C25YF1/ un client dit l'avoir testé sur 48cx avec succès
on verra


Message édité par namron le 05-11-2020 à 23:06:40

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n°1009843
joemouth
Posté le 06-11-2020 à 10:34:19  profilanswer
 

j'ai pris celui la pour ma 3080 et mon 48CX  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
4k 120hz RVB G-sync  
 
j'ai pas de problème sauf au démarrage du PC la tv me dis qu'elle a pas de source, je doit juste reboot le pc et sa fonctionne c'est assez relou je pense prendre un autre câble plus tard quand la norme sera a jour

mood
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Posté le 06-11-2020 à 10:34:19  profilanswer
 

n°1009848
namron
Posté le 06-11-2020 à 11:25:23  profilanswer
 

joemouth a écrit :

j'ai pris celui la pour ma 3080 et mon 48CX  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
4k 120hz RVB G-sync  
j'ai pas de problème sauf au démarrage du PC la tv me dis qu'elle a pas de source, je doit juste reboot le pc et sa fonctionne c'est assez relou je pense prendre un autre câble plus tard quand la norme sera a jour


avec mes câbles "moyens" je n'ai pas ce problème au démarrage


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n°1010041
namron
Posté le 08-11-2020 à 18:03:48  profilanswer
 

j'ai parlé trop vite ...
 
c'est vraiment trop aléatoire de mon coté
micro coupures, plantage, écran qui ne détecte plus la source
 
j'ai formaté, réinstallé les drivers
tester avec mon autre ordi, exactement pareil
j'ai aussi réinitialisé WebOS, mis la source hdmi en PC et image en mode "Jeux", tester sur les 4 hdmi de la tv
 
donc, soit c'est mon câble, soit mon écran, soit ma carte graphique qui déconne.
ou alors, ma carte mère ? chipset gigabyte Z170XP et Z170X-Gaming-7 sur mon autre ordi + 6700k sur les deux
 
j'ai acheté les câbles suivants déjà :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B083C25YF1/
https://www.amazon.fr/gp/product/B088LYKSWF/
 
ça me gave un peu je dois dire
 
la, je suis comme ça, et ça fonctionne "normalement" mais je n'ose pas rebooté
http://namron.free.fr/3080/nvidia01.jpg
http://namron.free.fr/3080/nvidia02.jpg


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n°1010044
Durandd
Posté le 08-11-2020 à 18:06:42  profilanswer
 

Les parametres de l’ecran sont les memes que les miens. Au hdr pres.
Ca devrait aller

n°1010047
namron
Posté le 08-11-2020 à 18:17:35  profilanswer
 

je viens d'activer l'HDR voir
je vais rester comme ça et voir si ça tient
http://namron.free.fr/3080/hdr.jpg


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n°1010056
Durandd
Posté le 08-11-2020 à 18:58:24  profilanswer
 

Profite en aussi pour desactiver tout ce qui est mode d’economie d’energie ou d’auto ajustement de la luminosité sur le televiseur lui meme

n°1010066
namron
Posté le 08-11-2020 à 20:02:35  profilanswer
 

tu utilises quel cable hdmi Durandd stp ?


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n°1010071
Durandd
Posté le 08-11-2020 à 21:44:29  profilanswer
 

Primewire 3m en norme 2.1 le premier resultat sous google

n°1010072
namron
Posté le 08-11-2020 à 21:54:52  profilanswer
 

c'est aussi celui que j'ai :(
j'ai formaté, et je suis bloqué sur YCbCr420 et j'ai même plus le gsync dans les paramètres nvidia
c'est peut être ma carte qui merde
bon, je fatigue, je verrais demain.


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n°1010120
namron
Posté le 09-11-2020 à 13:33:34  profilanswer
 

c'est maintenant ok sans micro coupures 4k 120hz 10 bits HDR + gsync
je pense avoir compris pourquoi, je ferais un autre test pour être sur que c'est ça


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