thierfeu a écrit :
REVIEW DU 20WGX2 :
Je recois le moniteur cet apres midi (commandé mardi, c'est rapide !=
Je le branche
Magnifique pixel bleu au milieu, impossible a flasher
Je fais quelques test
Je le remballe, et demain, je le poste.... AU revoir John !!!
A 600 le moniteur, il est évident que je ne laisserai pas passer un pixel mort dès l'achat...
J'espère que Materiel.net à bien blindé ses conditions d'achats avec les fabricants. Ils (les fabricants)se donnent des latitudes en terme de tolérance, il faut leur répondre en leur renvoyant leurs dalles...
Le prochain ecran viendra d'un revendeur qui garantit 0 pixel mort ET fait le port gratuit... la plaisanterie va me couter 20 de port retour
Quelques mots sur l'écran, je l'ai peu essayé, je ne voulais pas prendre le risque de le salir, rayer etc et perdre mon droit a rétractation...
Il est fantastique !! le ressenti majeur est que l'image est VRAIMENT canon, c'est vraiment une merveille !
Il faut baisser la luminosité, parce que ca déchire les yeux, "out of the box"...
J'ai testé quelques jeux (Far Cry, COD 2, HL2) c'est fabuleux de jouer en ecran large. Ca prend tout le champ de vision, j'ai adoré !
Seuls ces ABRUTIS de chez EA Games sont incapables, avec BF2 de fournir un jeu en Wide, donc on joue avec les bandes, ou en écran déformé
j'allais oublier l'essentiel : il n'y a AUCUNE rémanence, ni aucun déchirement de l'image quand on tourne la tete
mon Hyundai L90D+ est humilié par une dalle IPS, on rève
Le seul petit blème est que ma X800XL souffre un peu en 1600 x 1000...on va enlever un peu d'antialiasing.
Mais ca reste bien plus beau en wide en AA 2x ou sans AA qu'en 4/3 en AA 4x
Tiens bon, petite x800, les cartes DX10 arrivent bientot (pas question de changer avant, chuis pas maso)
L'affichage en DVI est très clair, c'est un plaisir de lire un journal en PDF avec cette dalle. Il Y a plusieurs modes préprogrammés (ciné, photo, texte, jeux) avec des reglages mémorisés qui facilitent la vie et adaptent l'écran à l'usage du moment
Regarder les photos est un choc, j'en ai redécouvert certaines avec un autre regards
Le traitement glossy est une merveille à l'usage, on ne se voit dedans que quand l'ecran est éteint, ou tout noir. En utilisation standard, il n'y a AUCUN probleme, rien a voir avec ce qu'on peut lire dans les diverses review francaises.
Je precise que je n'ai pas d'éclairage derrière moi
Voila, dommage pour ce pixel mort qui m'a gaché la soirée.... attendez un peu avant d'acheter un 20WGX chez materiel.net, ou ils vont vous fourguer le mien
Je n'ai plus qu'a en recommander un nouveau...je suis 100% convaincu
Des que je recois l'ecran "final" je complète la review
|