Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Première Review du NEC 20GWX2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première Review du NEC 20GWX2

n°271455
thierfeu
Posté le 09-03-2006 à 21:42:25  profilanswer
 

REVIEW DU 20WGX2 :
 
Je recois le moniteur cet apres midi (commandé mardi, c'est rapide !=
 
Je le branche
Magnifique pixel bleu au milieu, impossible a flasher
Je fais quelques test
Je le remballe, et demain, je le poste.... AU revoir John !!!
 
A 600€ le moniteur, il est évident que je ne laisserai pas passer un pixel mort dès l'achat...    
J'espère que Materiel.net à bien blindé ses conditions d'achats avec les fabricants. Ils (les fabricants)se donnent des latitudes en terme de tolérance, il faut leur répondre en leur renvoyant leurs dalles...
 
Le prochain ecran viendra d'un revendeur qui garantit 0 pixel mort ET fait le port gratuit...    la plaisanterie va me couter 20 € de port retour
 
Quelques mots sur l'écran, je l'ai peu essayé, je ne voulais pas prendre le risque de le salir, rayer etc et perdre mon droit a rétractation...
 
Il est fantastique !! le ressenti majeur est que l'image est VRAIMENT canon, c'est vraiment une merveille !
 
Il faut baisser la luminosité, parce que ca déchire les yeux, "out of the box"...
 
J'ai testé quelques jeux (Far Cry, COD 2, HL2) c'est fabuleux de jouer en ecran large. Ca prend tout le champ de vision, j'ai adoré !
 
Seuls ces ABRUTIS de chez EA Games sont incapables, avec BF2 de fournir un jeu en Wide, donc on joue avec les bandes, ou en écran déformé
 
j'allais oublier l'essentiel : il n'y a AUCUNE rémanence, ni aucun déchirement de l'image quand on tourne la tete
mon Hyundai L90D+ est humilié par une dalle IPS, on rève
 
Le seul petit blème est que ma X800XL souffre un peu en 1600 x 1000...on va enlever un peu d'antialiasing.  
Mais ca reste bien plus beau en wide en AA 2x ou sans AA qu'en 4/3 en AA 4x
Tiens bon, petite x800, les cartes DX10 arrivent bientot (pas question de changer avant, chuis pas maso)
 
 
L'affichage en DVI est très clair, c'est un plaisir de lire un journal en PDF avec cette dalle.  Il Y a plusieurs modes préprogrammés (ciné, photo, texte, jeux) avec des reglages mémorisés qui facilitent la vie et adaptent l'écran à l'usage du moment
 
Regarder les photos est un choc, j'en ai redécouvert certaines avec un autre regards
 
Le traitement glossy est une merveille à l'usage, on ne se voit dedans que quand l'ecran est éteint, ou tout noir.  En utilisation standard, il n'y a AUCUN probleme, rien a voir avec ce qu'on peut lire dans les diverses review francaises.
Je precise que je n'ai pas d'éclairage derrière moi
 
Voila, dommage pour ce pixel mort qui m'a gaché la soirée.... attendez un peu avant d'acheter un 20WGX chez materiel.net, ou ils vont vous fourguer le mien
 
Je n'ai plus qu'a en recommander un nouveau...je suis 100% convaincu
 
Des que je recois l'ecran "final" je complète la review

Message cité 1 fois
Message édité par thierfeu le 09-03-2006 à 21:43:00
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 21:42:25  profilanswer
 

n°271469
marcus_gra​ham
Posté le 09-03-2006 à 22:46:42  profilanswer
 

tu devrais poster ta review dans le topic officiel
 
Le test hfr donnait aussi cette dalle comme la plus rapide du moment

n°293592
celyne
Posté le 05-06-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

thierfeu a écrit :

REVIEW DU 20WGX2 :
 
Je recois le moniteur cet apres midi (commandé mardi, c'est rapide !=
 
Je le branche
Magnifique pixel bleu au milieu, impossible a flasher
Je fais quelques test
Je le remballe, et demain, je le poste.... AU revoir John !!!
 
A 600€ le moniteur, il est évident que je ne laisserai pas passer un pixel mort dès l'achat...    
J'espère que Materiel.net à bien blindé ses conditions d'achats avec les fabricants. Ils (les fabricants)se donnent des latitudes en terme de tolérance, il faut leur répondre en leur renvoyant leurs dalles...
 
Le prochain ecran viendra d'un revendeur qui garantit 0 pixel mort ET fait le port gratuit...    la plaisanterie va me couter 20 € de port retour
 
Quelques mots sur l'écran, je l'ai peu essayé, je ne voulais pas prendre le risque de le salir, rayer etc et perdre mon droit a rétractation...
 
Il est fantastique !! le ressenti majeur est que l'image est VRAIMENT canon, c'est vraiment une merveille !
 
Il faut baisser la luminosité, parce que ca déchire les yeux, "out of the box"...
 
J'ai testé quelques jeux (Far Cry, COD 2, HL2) c'est fabuleux de jouer en ecran large. Ca prend tout le champ de vision, j'ai adoré !
 
Seuls ces ABRUTIS de chez EA Games sont incapables, avec BF2 de fournir un jeu en Wide, donc on joue avec les bandes, ou en écran déformé
 
j'allais oublier l'essentiel : il n'y a AUCUNE rémanence, ni aucun déchirement de l'image quand on tourne la tete
mon Hyundai L90D+ est humilié par une dalle IPS, on rève
 
Le seul petit blème est que ma X800XL souffre un peu en 1600 x 1000...on va enlever un peu d'antialiasing.  
Mais ca reste bien plus beau en wide en AA 2x ou sans AA qu'en 4/3 en AA 4x
Tiens bon, petite x800, les cartes DX10 arrivent bientot (pas question de changer avant, chuis pas maso)
 
 
L'affichage en DVI est très clair, c'est un plaisir de lire un journal en PDF avec cette dalle.  Il Y a plusieurs modes préprogrammés (ciné, photo, texte, jeux) avec des reglages mémorisés qui facilitent la vie et adaptent l'écran à l'usage du moment
 
Regarder les photos est un choc, j'en ai redécouvert certaines avec un autre regards
 
Le traitement glossy est une merveille à l'usage, on ne se voit dedans que quand l'ecran est éteint, ou tout noir.  En utilisation standard, il n'y a AUCUN probleme, rien a voir avec ce qu'on peut lire dans les diverses review francaises.
Je precise que je n'ai pas d'éclairage derrière moi
 
Voila, dommage pour ce pixel mort qui m'a gaché la soirée.... attendez un peu avant d'acheter un 20WGX chez materiel.net, ou ils vont vous fourguer le mien
 
Je n'ai plus qu'a en recommander un nouveau...je suis 100% convaincu
 
Des que je recois l'ecran "final" je complète la review


 
 
Oui mais et pour les vidéos ????....

n°293595
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 22:07:08  answer
 

LOL... t'as vu quand ce topic a été crée? Ca sert à quoi de le déterrer?
 
L'écran à son propre topic, et il y a un test sur hardware.fr... et dans les 2 on te dit que  pour les videos c'est pas bien, pire que les dalles MVA, PVA et même TN. Que veux-tu de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 22:23:21
n°293689
celyne
Posté le 06-06-2006 à 13:12:23  profilanswer
 


 
 
Il a pas 15 ans non plus! Faut arrêter!!!
 
Et je veux qu'on me dise qu'il est parfait pour tout tellement il est beau !!!!!  :p

n°293690
ixtrem84
Posté le 06-06-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

celyne a écrit :

Il a pas 15 ans non plus! Faut arrêter!!!
 
Et je veux qu'on me dise qu'il est parfait pour tout tellement il est beau !!!!!  :p


 
alors va voir sur le topic correspondant... quelqu'un lui a a déja dit, au créateur du topic, de poster sur celui du Nec, fais-en de même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Première Review du NEC 20GWX2

 

Sujets relatifs
Écran Nec Multisync FP912sb qui a du malNEC FP 1350
Nec 20wxg²Nouvel ecran 20 pouces wide chez nec Le NEC MultiSync® LCD20WGX²
Nec LC17mNec MultiSync 90GX²
Ecran LCD NEC 18 "gravure et effacement impossibles sur NEC
Review de mon nouvel écran le DELL 2005FPW+soluces pb de backlightPixels morts sur votre LCD Eizo à Nec
Plus de sujets relatifs à : Première Review du NEC 20GWX2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR