Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ou pourrais-je trouver un écran cathodique ?

n°954818
xphanoo
Posté le 13-06-2018 à 19:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mada_ a écrit :


 
Quand tu parles de "compressé à mort" ça veut bien dire ce que ca veut dire: La compression/numérisation entraîne une perte de données.
 
Plus c'est compressé, plus cette perte est grande. Et inversement.  
Plus le taux d'échantillonnage est faible, plus la perte sera grande.(numérisation)
 
Un signal analogique n'ayant subi aucune compression/numérisation sera donc toujours meilleur car plus proche de la grandeur observée.  


 
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu fais de philosophie ("la grandeur observée", c'est risible tellement ça ne veut rien dire)  
 
techniquement tu es complètement largué.


 
+1  :lol:  
 
Certes nos sens sont analogiques, le monde qui nous entoure y compris, et sur le fond tu n'as pas tord, la numérisation entraine une perte de données, et oui plus le taux d'échantillonage est faible plus la perte est grande.
 
CEPENDANT...
 
La numérisation n'est plus un problème quand elle dépasse la précision de nos sens (assez de pixels pour une image, une fréquence suffisamment élevée pour le son...).
Et elle a le gros avantage de transiter sans pertes, d'être copiable et reproductible à l'infini...
 
On pouvait être contre le numérique y'a 30 ans quand les résolutions étaient en 320x240 et le son en 8bits... de nos jours ça n'a pas de sens. Sauf par nostalgie de l'analogique et de ses défauts...
 
 
Sinon pour revenir à ton pb de fatigue sur CRT, tu as essayé d'augmenter la fréquence de rafraichissement de ton écran ? Je me souviens ne jamais avoir supporté le 60hz, trop scintillant. J'avais un IIYAMA qui montait à 100 Hz en restant net, génial cet écran. Sinon à part ça et baisser le niveau de bleu (qui était souvent trop élevé de base), je vois pas...

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 13-06-2018 à 19:14:16
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 19:06:48  profilanswer
 

n°954919
Mada_
Posté le 15-06-2018 à 03:09:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu fais de philosophie ("la grandeur observée", c'est risible tellement ça ne veut rien dire)

 

techniquement tu es complètement largué.


Non

 

On parle bien de "grandeur observée" , de "grandeur  physique observée".

 

Le capteur :

 
Citation :

Un capteur est un dispositif transformant l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, telle qu'une tension électrique, une hauteur de mercure, une intensité ou la déviation d'une aiguille.

 

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur

Message cité 1 fois
Message édité par Mada_ le 15-06-2018 à 03:10:52
n°954920
Mada_
Posté le 15-06-2018 à 03:13:30  profilanswer
 


Il n'y a pas comme une contradiction là:
 

xphanoo a écrit :

On pouvait être contre le numérique y'a 30 ans quand les résolutions étaient en 320x240 et le son en 8bits... de nos jours ça n'a pas de sens. Sauf par nostalgie de l'analogique et de ses défauts...


 
Suivi de:
 

xphanoo a écrit :

Sinon pour revenir à ton pb de fatigue sur CRT, tu as essayé d'augmenter la fréquence de rafraichissement de ton écran ? Je me souviens ne jamais avoir supporté le 60hz, trop scintillant. J'avais un IIYAMA qui montait à 100 Hz en restant net, génial cet écran. Sinon à part ça et baisser le niveau de bleu (qui était souvent trop élevé de base), je vois pas...


 

n°954921
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2018 à 07:48:34  profilanswer
 

Mada_ a écrit :


Non
 
On parle bien de "grandeur observée" , de "grandeur  physique observée".
 
Le capteur :
 

Citation :

Un capteur est un dispositif transformant l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, telle qu'une tension électrique, une hauteur de mercure, une intensité ou la déviation d'une aiguille.


 
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur


 
mais arrête de raconter n'importe quoi et trouver une justification à 2 balles.
Personne ne parle de "grandeur observée" à propos d'image ou de son numérique / analogique

n°954922
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2018 à 07:51:19  profilanswer
 

Mada_ a écrit :


 
Quand tu parles de "compressé à mort" ça veut bien dire ce que ca veut dire: La compression/numérisation entraîne une perte de données.
 
Plus c'est compressé, plus cette perte est grande. Et inversement.  
Plus le taux d'échantillonnage est faible, plus la perte sera grande.(numérisation)
 
Un signal analogique n'ayant subi aucune compression/numérisation sera donc toujours meilleur car plus proche de la grandeur observée.  


 
encore une fois, "numérique" ne veut pas forcément dire que c'est compressé comme un sagouin.
Il serait temps que tu le comprennes..
 
Il y a quelques jours, j'ai vu une démo 8K 60 FPS. Il y avait une connexion de 4 cables HDMI 2.0a, donc numérique.
Et donc tu imagines que l'image était dégueulasse? Que ça aurait forcément été meilleur avec une connexion analogique?  
tu crois que sur un salon pro, des japonais s'amuseraient à faire une démo 8K avec un rendu pourri en HDMI?
 
Faut te réveiller et évoluer..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-06-2018 à 07:53:29
n°954923
Mada_
Posté le 15-06-2018 à 08:07:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Personne ne parle de "grandeur observée" à propos d'image ou de son numérique / analogique


Bien sûr que oui...

 
leroimerlinbis a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai vu une démo 8K 60 FPS. Il y avait une connexion de 4 cables HDMI 2.0a, donc numérique.
Et donc tu imagines que l'image était dégueulasse? Que ça aurait forcément été meilleur avec une connexion analogique?
tu crois que sur un salon pro, des japonais s'amuseraient à faire une démo 8K avec un rendu pourri en HDMI?
Faut te réveiller et évoluer..

 

La différence entre une vidéo 8k à 60 FPS

 

Et une vidéo à 140p @ 15FPS.

 

C'est la numérisation / compression du signal analogique(image d'une grandeur physique ovsbervée).
Compression/numérisation = perte de données.

 

Les meilleurs formats numériques("8k 60fps" ) sont ceux qui se rapprochent le plus de l'analogique.

 

Analogique > Numérique

 

Message cité 2 fois
Message édité par Mada_ le 15-06-2018 à 08:07:51
n°954924
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2018 à 08:20:53  profilanswer
 

Mada_ a écrit :


Bien sûr que oui...


 
Trouve moi une seule source qui emploie le terme "grandeur observée" à propos d'une image / vidéo numérique / analogique...  (bonne chance)
 

Mada_ a écrit :


 
La différence entre une vidéo 8k à 60 FPS
 
Et une vidéo à 140p @ 15FPS
.
 
C'est la numérisation / compression du signal analogique(image d'une grandeur physique ovsbervée).
Compression/numérisation = perte de données.
 


 
mais qu'est ce que tu racontes??????  :heink:  
 
c'est quoi une vidéo 140p à 15 FPS?
je te parle de 8K. Tu sais ce que c'est????
 

Mada_ a écrit :

Les meilleurs formats numériques("8k 60fps" ) sont ceux qui se rapprochent le plus de l'analogique.
 
Analogique > Numérique


 
 :lol:  
 
et tu nous expliques pourquoi? (qu'on se marre un bon coup!)
du 8K à 60 FPS, ça peut être complètement pourri si la compression est trop forte ou / et mal maitrisée. ça ne veut strictement rien dire en soi.
Tu devrais le savoir toi le pro de l'image et de windows....

n°954927
Mada_
Posté le 15-06-2018 à 09:31:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Trouve moi une seule source qui emploie le terme "grandeur observée" à propos d'une image / vidéo numérique / analogique...  (bonne chance)


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
 

leroimerlinbis a écrit :

c'est quoi une vidéo 140p à 15 FPS?
je te parle de 8K. Tu sais ce que c'est????


Idem.
 

leroimerlinbis a écrit :

et tu nous expliques pourquoi? (qu'on se marre un bon coup!)


Déjà fait.
 
Allé salut.

n°954928
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2018 à 09:39:36  profilanswer
 

Mada_ a écrit :


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

 


  
Mada_ a écrit :


Déjà fait.

 

Allé salut.


C'est mieux que tu quittes le post oui...
Tu délires dans l'ignorance

n°955047
xphanoo
Posté le 16-06-2018 à 17:25:02  profilanswer
 

T
R
 :D
L
L
 
 
je ne vois que ça  :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 17:25:02  profilanswer
 

n°955106
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-06-2018 à 21:44:58  profilanswer
 

Mada_ a écrit :


Bien sûr que oui...

 



Comment s'appelle cette grandeur physique observée alors ? Tu la mesures comment ? (appareil de mesure, unité éventuelle de la grandeur,..)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche un écran avec des bons noirsChangement d'écran = problème en jeu ....
[Resolu] Nouvel ecran : problème avec les mouvementsAffichage ecran pas à l'echelle
Aide choix ecranProblème écran GD245HQAbid en DVI 120hz
Recherche écran pour photos / vidéos / parfois jeux, si possible 32"ecran noir
ecran g-sync premier prix ou budget équivalent ...Choix écran graphiste > Eizo, bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : Ou pourrais-je trouver un écran cathodique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR