Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran graphiste > Eizo, bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran graphiste > Eizo, bon choix ?

n°953612
boo2
Posté le 20-05-2018 à 10:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'investir dans un écran Eizo. ( graphiste a mes heures perdues )
Le but étant d'avoir une super colorimétrie, et un rendu quasi parfait.
 
Jusque là tout va bien, mais une question me taraude :
 
Pour un usage qui sera 100% dématérialisé ( a comprendre, pas de tirage photo, pas d'impression ) est-ce un choix de matériel pertinent ?
 
Je m'explique : la plupart des usages de nos jours, se font dans un espace colorimétrique sRGB ( un RGB réduit quoi ). Ca permet a tous les périphériques, d'afficher des couleurs plus ou moins similaire.
 
En faisant de la photo uniquement destiné au Web ( et donc en sRGB ), est-ce vraiment utile de prendre un Eizo ( qui couvre bien plus que le sRGB ) ??
Au final, un écran moyen de gamme m'offrira le même rendu non ?  
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 10:37:27  profilanswer
 

n°953615
remcol
Posté le 20-05-2018 à 12:00:31  profilanswer
 

Bonjour, tout à fait d'accord, certains IPS entrée de gamme feront même l'affaire, va voir ce site : https://www.guide-gestion-des-coule [...] photo.html  
Le gars est hyper compétent, il en propose à tous les prix, il est photographe pro. Avec l'économie réalisée, achète une sonde de calibration, entrée de gamme comma la spyder5 (en promo assez souvent à 100-120€ sur amazon), les différents prix des spyder5 sont uniquement fonction de la partie logiciel, c'est la même sonde dans les 3 versions, j'utilise "displayCall" comme logiciel, c'est un gratuit qui plus est très complet.

n°953620
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-05-2018 à 13:03:47  profilanswer
 

bonjour,
 
je plussoie @remcol.  
maintenant si vous etes dans mon cas cad:  
- fatigue car passant de longues heures devant un ecran
- sensibilite occulaire
- maux de tetes
 
du a une mauvaise homogeneite de la luminance et de la temperature des couleurs (variation de + 10% d'un bord a l'autre), achete un Eizo ou NEC est un bon choix. de plus leur SAV est impeccable.
l'entrée de gamme pour la photo avec le systeme DUE: CS2420. il faut compter dans les 639 euro.
https://www.guide-gestion-des-coule [...] s2420.html
 
on peut aussi se tourner vers le EV2455, meme si il ne possede pas le systeme DUE , offre de tres bonnes prestations.
https://www.guide-gestion-des-coule [...] v2455.html
 
je travaille depuis + de 10 ans sur des Eizo...un veritable bonheur. vos yeux vous remercieront plus tard.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°953621
boo2
Posté le 20-05-2018 à 13:13:07  profilanswer
 

Ok, je prends bonne note pour la partie "confort"
 
Donc en clair ( et d'un point de vue purement technique), un écran type Eizo, n'est utile uniquement et seulement dans le cas ou on fait du tirage de photo en Adobe RGB, afin de retrouver les mêmes couleurs sur papier ?
 
Bon, c'est bien noté
 
merci pour vos remarques et vos liens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran graphiste > Eizo, bon choix ?

 

Sujets relatifs
Possible de trouver un écran moderne en SD (480p) ?Changement écran 4k TN vers 4k IPS ?
Quel écran gaming eSport 144Hz ?Nouvel ecran et "flous" orangés. Ca vient d'où ?
[Ecran] Je cherche un mouton à 5 pattes ?Problème de halo lumineux écran BenQ
Mal aux yeux avec mon nouvel écranProbleme Ecran Acer, Tres fine ligne noir horizontale
Probleme netteté écran 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran graphiste > Eizo, bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR