Citation :
- t'as vu mon écran ? y tue tout nan ?
- humm, et c'est quel technologie inside ?
- hein..ben heu...c'tun écran plat quoi ^^
- non mais je veux dire, quel est le type de dalle employée ?
- .........WTF ? ôÔ
- bon ok ça ne vous parle pas....humm, voyons plutôt du côté de l'interface. VGA ou DVI ?
- .........WTF !!!? ÔÔ
- analogique ou numérique si vous voulez ?
- aaaah waip ok. C'est du numérique forcément ! surement comme mon super kit 5.1, stoo digital now, d'office
- faites voir....ah non, manque de pot, le connecteur est un D-SUB 15 broches, c'est donc de l'analogique
- ah bon........lol. Et le numérique alors, c'est l'autre truc là.......le DVI ?
- oui et non, ça dépend. Il y a plusieurs normes de DVI, à savoir le DVI-D, qui est digital, le DVI-A, qui est le remplaçant à venir du VGA.....vous me suivez ?
- Heuuuuu...............ben en fait.........
- En tout cas si vous est un adepte des JV, j'espère que la réactivité ne sera pas en reste.
- Ah bon ?
- Oh que oui, voyez-vous, du fait de la technologie de la dalle, les transistors mettent un certains temps à basculer entre les différentes valeur de couleur qu'on leur impose. En général la réactivité maximale d'un écran est calculée en prenant la durée de commutation pour passer d'un extrema à un autre pour un pixel. Il y a également la largeur de la diagonale qui intervient dans le calcul mais les fabricants ne le mentionnent pas toujours (aspect marketing oblige).
- ........................si tu l'dis ôô
|