Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petit Post pour vanter le sérieux du SAV de chez iiyama

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Petit Post pour vanter le sérieux du SAV de chez iiyama

n°49241
Fusion_gui​l
Posté le 26-02-2004 à 15:24:09  profilanswer
 

Etant revendeur dans le 67 je voudrais pousser un petit coup de gueule concernant le SAV iiyama qui est déplorable  
Ayant perso acheté un écran CRT 22" Ref MA203DT qui a tenu 15 jours et pis un matin plus d'allumage (Problème électrique.)
Protégé par un parafoudre et un onduleur (Défaut de fabrication ça arrive !!je dis pas le contraire )  
Donc appel le 17/02/04 au SAV iiyama qui me propose :
_soit de leur renvoyer l'écran pour réparation en atelier (A mes frais bien sûr !!)  
_Soit échange standard sur site  
Donc je me suis tourné vers cette seconde solutions (Précisant que sur le site : échange sous 48 Heures sur toute la gamme)
LA personne me précise qu'actuellement l'écran n'est pas en stock et qu'il sera dispo fin de semaine 8  
(Donc livré début de semaine 9 lundi ou mardi )  
A ce jour n'ayant toujours rien reçu je rappel le support qui me répond que la livraison n'est pas rentrée en stock  
et qu'aucune date n'est programmée à ce jour, qu'il est dans l'incapacité de me donner une date de livraison pour l'échange
mais combien de temps une semaine, 15 jours ou un mois !!!! Il ne sait pas !!!  
Alors voila le SAV iiyama c'est bien pour du 17" a 160 ? mais pas pour du 22" a 600?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 15:24:09  profilanswer
 

n°49250
trader
VDP forever
Posté le 26-02-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

J'ai eu le même pb avec LG.........mais je sais, çà console pas !!!!

n°49266
Mams
Posté le 26-02-2004 à 17:00:15  profilanswer
 

Mon 19" iiyama à 'buggué' au bout d'un an (affichage tout nické).
Ils m'ont changé l'ecran en 3 ou 4 jours... pas mal  :D  
 
Un an plus tard, c'est à dire avant-hier  :cry:  rebelotte. Tout nické l'affichage qu'il est !  
 
Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler mais j'ai bien peur que le nouvel écran qu'ils vont m'amener ne tienne qu'un an de plus... mais après... plus de garantie !  :sarcastic:


Message édité par Mams le 26-02-2004 à 17:01:40

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°49304
jakovasaur
Posté le 26-02-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

mams a écrit :

Mon 19" iiyama à 'buggué' au bout d'un an (affichage tout nické).
Ils m'ont changé l'ecran en 3 ou 4 jours... pas mal  :D  
 
Un an plus tard, c'est à dire avant-hier  :cry:  rebelotte. Tout nické l'affichage qu'il est !  
 
Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler mais j'ai bien peur que le nouvel écran qu'ils vont m'amener ne tienne qu'un an de plus... mais après... plus de garantie !  :sarcastic:


 
Il serait logique que la garantie reparte pour une même durée étant donnée que c un matériel neuf et qu'il est censé tenir pareil, c à dire 3 ans...

n°49417
Subliminal
Posté le 27-02-2004 à 02:34:15  profilanswer
 

SAV incompétent, impossibilité de les contacter par téléphone, aucune aide via email (qui me renvoie vers la hotline téléphonique à 0.99? la min tout de meme). Bref, ce fut mon premier et dernier iiyama...

n°49467
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-02-2004 à 13:31:43  profilanswer
 

bref, j'hésitais entre le iiyama 22" 204 machin ben je vais prendre le mitsu :sol:
 
voila :D
 
iiyama au pilori ! :mad:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°49654
klr_ben
Posté le 28-02-2004 à 04:25:50  profilanswer
 

Suite à 4 pannes sur mon ecran iiyama, ils m'ont proposé un rachat de mon ecran, que j'ai accepté. Dans la lettre il etait bien marqué que je retrocedai mon ecran CONTRE UNE SOMME D'ARGENT, qu'ils me verseraient DES RECEPTION DE L'ECRAN DANS LEURS LOCAUX. L'ecran est arrivé chez eux le 15 septembre 2003, a ce jour je n'ai toujours pas eu mon cheque, malgres mes mails ( sans reponse ), une lettre recommandée ( sans reponse ) et plusieurs appels au SAV ( Le dossier n'a pas encore ete traité?? Je le depose immediatement sur le bureau du responssable et il vous rappelle dans quelques jours --> aucun appel de sa part ) TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE ET INADMISSIBLE!!!
 
Semaine prochaine je les rappelle et si dans l'heure le responssable ne m'a pas rappelé, j'attaque le fax bombing ( texte en blanc sur fond noir envoyé une tonne de chier de fois histoire de leur vider une cartouche de fax par jour ). Si toujours pas de nouvelle dans la semaine, avocat, association de consommateur ( si des gens veulent se joindre a moi, ils sont les bienvenue ) et declaration de l'ecran volé. Faut pas deconner, faut arreter de prendre les clients pour des cons. S'ils ne comprennent pas quand je reste diplomate et gentil, et bien  je vais tout peter.

n°49657
razorei
Posté le 28-02-2004 à 04:37:20  profilanswer
 

klr_ben a écrit :

Suite à 4 pannes sur mon ecran iiyama, ils m'ont proposé un rachat de mon ecran, que j'ai accepté. Dans la lettre il etait bien marqué que je retrocedai mon ecran CONTRE UNE SOMME D'ARGENT, qu'ils me verseraient DES RECEPTION DE L'ECRAN DANS LEURS LOCAUX. L'ecran est arrivé chez eux le 15 septembre 2003, a ce jour je n'ai toujours pas eu mon cheque, malgres mes mails ( sans reponse ), une lettre recommandée ( sans reponse ) et plusieurs appels au SAV ( Le dossier n'a pas encore ete traité?? Je le depose immediatement sur le bureau du responssable et il vous rappelle dans quelques jours --> aucun appel de sa part ) TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE ET INADMISSIBLE!!!
 
Semaine prochaine je les rappelle et si dans l'heure le responssable ne m'a pas rappelé, j'attaque le fax bombing ( texte en blanc sur fond noir envoyé une tonne de chier de fois histoire de leur vider une cartouche de fax par jour ). Si toujours pas de nouvelle dans la semaine, avocat, association de consommateur ( si des gens veulent se joindre a moi, ils sont les bienvenue ) et declaration de l'ecran volé. Faut pas deconner, faut arreter de prendre les clients pour des cons. S'ils ne comprennent pas quand je reste diplomate et gentil, et bien  je vais tout peter.


 
euh je commence a avoir peur la mon iiyama 4314 UTG donne des signe de fatigue :|
 
sinon SAV de nec est nickel (le meme que pour mitsu je croit)
livraison a la date convenue sans pb et tout cela s est fait tres vite et pas de numero surtaxé pour le sav

n°49722
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-02-2004 à 14:13:38  profilanswer
 

oui, nec et mitsu, c'est devenu la même boite :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°49723
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-02-2004 à 14:13:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:13:48  profilanswer
 

n°49746
Fusion_gui​l
Posté le 28-02-2004 à 15:25:41  profilanswer
 

Pour répondre a jakovasaur c'est pas du neuf en cas d'échange standard  mais du Refurbished (Ecran de Mr X cassé qui a été réparé et livré a Mr Y )  Selon le responsable du SAV de iiyama le refurbished est tout aussi bon que du neuf si ce n'est mieux !!!

n°49747
Fusion_gui​l
Posté le 28-02-2004 à 15:26:43  profilanswer
 

Et dire que j'hésitai pour le mitsu !!!! Arf !!!


Message édité par Fusion_guil le 28-02-2004 à 15:51:00
n°49770
tad
Posté le 28-02-2004 à 17:48:20  profilanswer
 

mitsu diamond pro 920, probleme de convergence ou je ne sais quoi qui provoquait une image deformée en bas impossible à rattraper avec l'osd (reglage mal faut en usine, ca arrive)
 
tel au service tech., le mec super sympa...et echange de l'ecran par un neuf 4 jours apres par transporteur (j'habite dans un trou pommé aussi).
 
idem pour onduleur APC, 2 ou 3 model du Back-UPS dans le monde on fondu et un seul à prit feu au US (sans degats suivant la news)
et bien apres inscription sur le site avec N° de serie, echange par un neuf par UPS apres 48H !
 
on reconnait les vrais pro des autres... :D

n°49779
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-02-2004 à 18:35:22  profilanswer
 

clair...
 
mitsu pro 2070 sb :sol:


Message édité par tharkie le 28-02-2004 à 18:35:34

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°49831
jakovasaur
Posté le 28-02-2004 à 21:26:33  profilanswer
 

fusion_guil a écrit :

Pour répondre a jakovasaur c'est pas du neuf en cas d'échange standard  mais du Refurbished (Ecran de Mr X cassé qui a été réparé et livré a Mr Y )  Selon le responsable du SAV de iiyama le refurbished est tout aussi bon que du neuf si ce n'est mieux !!!  


 
Merci pour l'info je savais pas, mais je trouve kan même pas ça normal cette histoire de garantie... Si les écrans tombent en panne comme ça c qu'ils sont pas fiables, donc une bonne garantie serait pas de refus !

n°49833
kokuryuha7​8
Posté le 28-02-2004 à 21:39:04  profilanswer
 

Tin vous etes relou les gars et dire que je me tate depuis 1 mois pour un LCD j allais finalement porter mon choix sur le IIYAMA 17" PLE 430 16ms, mais bon apres tout ce que je viens de lire .... :/
pour un budget de 450? j aurais du mal a avoir le dernier  17" LG snif.........:(:(:(:(:(:(

n°49844
razorei
Posté le 28-02-2004 à 22:19:32  profilanswer
 

prend un hyundai

n°50471
klr_ben
Posté le 02-03-2004 à 16:49:08  profilanswer
 

Quelques nouvelles...
 
  J'ai rappelé iiyama suite a mon probleme de rachat de moniteur... Et bien ils ont paumé tous les dossiers, faut que je leur refax tout ( 5 mois quand même pour en arriver là ). Donc, si vous avez un dossier en cours qui traine depuis une plombe au SAV iiyama n'hésiter pas à les rapeller, si ca se trouve vous etes dans le même cas que moi.
 
  Bref, pas tres serieux tout ca... Une chose est sur, des que c'est regler, moi je vais paumer leur adresse...

n°50557
benfargo
Posté le 02-03-2004 à 21:31:22  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage et bonne chance pour la suite...

n°50561
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-03-2004 à 21:47:54  profilanswer
 

c'est affolant !
 
je viens de faire une recherche systématique sur les moniteurs 22" Iiyama avec plusieurs moteurs de recherche...
 
c'est une catastrophe...
 
c'est incroyable le nombre de problèmes et de plaintes contre le SAV de Iiyama et le nombre de pannes !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°50564
septicore
Posté le 02-03-2004 à 21:54:17  profilanswer
 

mon 19" A902MT Flat Diamontron toujours fidèle et opérationnel après 2 ans et demi de tortures   [:azzaro75]

n°50568
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-03-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

ouais...
 
je crois que les 19" n'ont pas grand chose à voir avec les 22" :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°50570
septicore
Posté le 02-03-2004 à 22:11:43  profilanswer
 

tharkie a écrit :

ouais...
 
je crois que les 19" n'ont pas grand chose à voir avec les 22" :)


c les mm tubes c du Flat Diamontron

n°50571
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-03-2004 à 22:22:36  profilanswer
 

oui... mais c'est pas ça qui est en cause chez iiyama...
 
c'est l'électronique trop poussée des 22"


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°50591
kbe333
Posté le 02-03-2004 à 23:09:00  profilanswer
 

ouaip, mais je prefere aussi nec, c'est plus fiable sur le sav...
dsl pour ceux ki ont choisi iiyama :  
"dans la vie, il y a deux catégories : ceux qui tiennent le revolver et ceux qui creusent...toi, tu creuses !"(le bon, la bête et le truand )hihihi

n°50593
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-03-2004 à 23:13:41  profilanswer
 

film culte :D
 
au fait, nec a été racheté par mitsubishi et c'est mitsu qui fabrique tous les tubes pour nec et iiyama


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°50607
tad
Posté le 03-03-2004 à 01:21:37  profilanswer
 

tharkie a écrit :

film culte :D
 
au fait, nec a été racheté par mitsubishi et c'est mitsu qui fabrique tous les tubes pour nec et iiyama


 
oui depuis longtemps...iiyama à depuis plusieurs années deja utilisé des tubes mitsubishi.
 
mais le probleme, comme tu viens de le dire, c'est l'electronique made in iiyama qui est pourrie (le mot est faible dixit un post d'un electronicien sur un forum qui à demonté plusieurs iiyama)
 
sans parler de l'o/c...avec du 140 à 160hz en 1280x1024 sur un 19" alors que mitsu preconise 85 à 100hz pour ses tubes.
 
je m'etais longuement renseigné avant d'acheter le mitsu pro 920 (3750 frs à l'epoque...pour ce prix là on se renseigne un minimum quand meme).
 
et finalement, sans parler de l'o/c, puisque chacun est quand meme maitre de savoir à quelle resolution/frequence on souhaite travailler, j'ai surtout été decidé par le SAV irreprochable de mitsu et celui catastrophique de iiyama et surtout la qualité de l'electronique. Il est question aussi du blindage des ecran CRT, nettement insuffisant et qui perturbait enormement le tube (avec finalement à la longue des taches sur l'ecran)
 
iiyama est tres connu pour son incompetence en terme de SAV depuis longtemps ! se renseigner avant d'acheter....  ;)


Message édité par tad le 03-03-2004 à 01:25:19
n°50608
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-03-2004 à 01:27:14  profilanswer
 

clair :lol:
 
on trouve des 22" mitsu à 199 ? now !
 
ça vaut presque le coup... :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°51850
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 08-03-2004 à 23:09:32  profilanswer
 

tharkie a écrit :

clair :lol:
 
on trouve des 22" mitsu à 199 ? now !
 
ça vaut presque le coup... :lol:

T'a vu ca ou toi ?  :)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°51854
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-03-2004 à 23:30:47  profilanswer
 

à l'époque sur monsieur prix, mais je pense que c'était une erreur :)
 
d'ailleurs je me suis trompé, c'était un iiyama à l'époque en 2048x1536 @ 86 Hz


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°51871
jumbo
Posté le 09-03-2004 à 10:17:34  profilanswer
 

J'ai eu aussi des soucis avec le SAV de cette marque.
Une chose est sure je ne racheterais pas chez eux car c'est du foutage de gueule !
En guise de SAV sur site, j'ai du prendre une journée de congès pour amener moi même mon écran HS dès l'achat.
J'avais pourtant eu un RDV pour le SAV sur site, mais ces C... sont passés le matin au lieu de l'après midi et forcément, personne n'était là.
Il n'ont pas respectés le rendez vous et en plus, ne voulaient pas repasser.
 
J'ai donc pu voir leur locaux, et c'est pas joli joli ... on est traité comme de la merde, suivi déplorable ...
 
Plus jamais Iiyama à cause d'un SAV de m....
 
 
 

n°51904
Fusion_gui​l
Posté le 09-03-2004 à 15:42:21  profilanswer
 

De plus le SAV iiyama ne fait pas parti de iiyama ,c'est de la sous traitance !!! j'ai eu la confirmation la semaine dernière.
Et pour continuer ma petite histoire au 5 mars n'ayant toujours pas de news sur mon 22" ,je rappel le SAV qui me dit qu'ils n'ont toujours pas rentré d'écrans 22" et donc pas de date de livraison ...bla bla bla mais que de l'écran neuf est dispo dans leur locaux .Par contre une autorisation spéciale doit ètre faite et accepter par iiyama France ,donc cette semaine peut ètre un new écran ??? ou une date de livraison inconnue ....    

n°51984
Fusion_gui​l
Posté le 10-03-2004 à 11:02:46  profilanswer
 

Et voila il y 10 Mn un transporteur vient de me livrer un écran neuf (Tout ca pour dire qu'au bout de 17 jours & 4 appels le SAV vous informe d'une possiblitée de livraison d'écran neuf si autorisation de IIyama France !!) comme quoi la réponse de IIyama a été rapide (Plus encore si elle avait été faite dés le départ !!)
En esperant ne plus avoir affaire au super SAV iiyama!!
   

n°52034
jumbo
Posté le 10-03-2004 à 14:46:28  profilanswer
 

Bon ca se fini bien, mais c'est quand même pas comme ça que iiyame va améliorer son image ...

n°58178
Fusion_gui​l
Posté le 14-04-2004 à 17:27:27  profilanswer
 

:fou:  
Ben voila Y une semaine re-belotte meme panne l'écran tout neuf et tout bô marche plus (Je précise que c'était un neuf et pas du refurbished)
J'ai appelé le SUPER SAV iiyama qui m'a pondu la meme histoire !!!
Ecran pas dispo faut attendre prochaine livraison ,pas de date pour l'instant ...BlaBlaBla.....
Résultat je me le fait rembourser par ma boite et je m'achete un Nec/Mitsu  :)  
 
Je dirait qu'il y a un avant et après iiyama au niveau qualité
La preuve mon A701HT (17" ) date de 1998 et tourne toujours !!!    

n°58302
jumbo
Posté le 15-04-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

Réduction des couts .... baisse de la qualité.

n°58340
razorei
Posté le 15-04-2004 à 14:38:27  profilanswer
 

fusion_guil a écrit :

:fou:  
Ben voila Y une semaine re-belotte meme panne l'écran tout neuf et tout bô marche plus (Je précise que c'était un neuf et pas du refurbished)
J'ai appelé le SUPER SAV iiyama qui m'a pondu la meme histoire !!!
Ecran pas dispo faut attendre prochaine livraison ,pas de date pour l'instant ...BlaBlaBla.....
Résultat je me le fait rembourser par ma boite et je m'achete un Nec/Mitsu  :)  
 
Je dirait qu'il y a un avant et après iiyama au niveau qualité
La preuve mon A701HT (17" ) date de 1998 et tourne toujours !!!    


 
ouai pareil j ai des ancien iiyama dont un qui date de 1997 et il marche tjr nickel a 1024  100hz pour un 17" de l epoque
mais en ce moment ca a l air d etre la galere

n°58421
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-04-2004 à 22:03:14  profilanswer
 

tad a écrit :

mitsu diamond pro 920, probleme de convergence ou je ne sais quoi qui provoquait une image deformée en bas impossible à rattraper avec l'osd (reglage mal faut en usine, ca arrive)
 
tel au service tech., le mec super sympa...et echange de l'ecran par un neuf 4 jours apres par transporteur (j'habite dans un trou pommé aussi).
 
idem pour onduleur APC, 2 ou 3 model du Back-UPS dans le monde on fondu et un seul à prit feu au US (sans degats suivant la news)
et bien apres inscription sur le site avec N° de serie, echange par un neuf par UPS apres 48H !
 
on reconnait les vrais pro des autres... :D  


 
C marrant, il m'est arrivé la même histoire, pb avec mon 920 Pro, (échangé contre un 930 SB  :sol: ) , et je me suis aussi fait changer mon onduleur APC qq tps après :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°58438
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-04-2004 à 01:01:48  profilanswer
 

fusion_guil a écrit :

:fou:  
Ben voila Y une semaine re-belotte meme panne l'écran tout neuf et tout bô marche plus (Je précise que c'était un neuf et pas du refurbished)
J'ai appelé le SUPER SAV iiyama qui m'a pondu la meme histoire !!!
Ecran pas dispo faut attendre prochaine livraison ,pas de date pour l'instant ...BlaBlaBla.....
Résultat je me le fait rembourser par ma boite et je m'achete un Nec/Mitsu  :)  
 
Je dirait qu'il y a un avant et après iiyama au niveau qualité
La preuve mon A701HT (17" ) date de 1998 et tourne toujours !!!  
 


 
g un IIyama 19" vision master 451(4ans) qui marche niquel, pas un seul signe de faiblesse. Je me suis donc dit que ct une marque sérieuse, et gt sur le point d'acheter un IIyama PLE431(17" )... et bien je suis content de ne pas m'être précipité. C'est devenu si mauvais que ça IIyama?

n°58441
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-04-2004 à 01:42:16  profilanswer
 

pour l'instant, finallement j'ai réussit à avoir un iiyama vision master pro 514 HM240DT pour 650 ? il y a un mois et j'en suis ravi !
 
on verra bien :)
 
léger petit flou sur la droite en 2048x1536, mais ce n'est pas vraiment génant !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petit Post pour vanter le sérieux du SAV de chez iiyama

 

Sujets relatifs
Réglages écran IIYAMANettoyer son écran CRT Iiyama...
Echange d?écran au SAV : Que choisir--> Ecran neuf ou Reconditionné !?Écran iiyama 22" - HM204DT
Ecrans LG : attention au SAV !Dos du IIyama AS4314UT ...
petit sondage sur les 19pouce TFT(LCD)Délais Sav Microsoft
Iiyama 704UTC qui fait du bruit quand il est pas chaud... :o(Chapeau le SAV de ViewSonic !
Plus de sujets relatifs à : Petit Post pour vanter le sérieux du SAV de chez iiyama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR