Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Petit Post pour vanter le sérieux du SAV de chez iiyama

n°58441
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-04-2004 à 01:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'instant, finallement j'ai réussit à avoir un iiyama vision master pro 514 HM240DT pour 650 ? il y a un mois et j'en suis ravi !

on verra bien :)

léger petit flou sur la droite en 2048x1536, mais ce n'est pas vraiment génant !

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 01:42:16  profilanswer

n°58611
squale22
Posté le 17-04-2004 à 00:06:28  profilanswer

moi j ai eu le fameux pb du traitement a nti reflet qui se fait la male

d ailleur j ai du finir le travail au polish anti rayure et acheter un filtre d ecran

n°59361
rdj831
Yaksadvré
Posté le 21-04-2004 à 13:40:56  profilanswer

Ben moi j'ai un iiyama 8617 datant de janvier 1996 qui marche tjrs aussi bien. Il tourne en 1024 à 85hz et me sert à la retouche photo + jeux.  

Bon d'accord c'était déjà le bordel au sav à l'époque puisqu'il a fallu, après 2 lettres et 4 coups de fil, et un echange chez moi (le 1er avait le pied qui déconnait) que je me déplace pour un 2eme échange : l'écran était un peu flou. Je l'avais payé 4200 f.  

Je serai bien emmerdé si j'avais à changer d'écran maintenant. A lire vos mails la baisse des prix a été proportionnelle à la baisse de la qualité.  

Entre les écrans plats qui ont des soucis de technologie non aboutie et un prix délirant et les CRT qui ne tiennent plus dans la durée il ne resterait que Mitsubishi et ViewSonic comme constructeurs sérieux ?

Message édité par rdj831 le 21-04-2004 à 13:56:16
n°62403
Lest
Posté le 08-05-2004 à 19:51:44  profilanswer

Evitez à tout prix Iiyama...  

Comme ça a été dit dans ce fil, ils externalisent le SAV maintenant, et c'est du grand n'importe quoi. Déjà leur numéro de SAV renvoie sur un numéro surtaxé sans prévenir au grand mépris de la loi (leur réponse au téléphone : "c'est pas légal? Et bien faites un courrier recommandé pour vous plaindre" ).  

Quand on leur parle de la norme ISO 13406-2 en disant qu'ils ne la mentionne nulle part, l'interlocuteur commence par dire que c'est marqué sur la fiche produit de leur site (c'est faux) puis quand je lui dit que comme ce n'est pas mentionné, il me sort une classe 0 du chapeau en me disant que c'est elle qui impose le changement d'un écran à 1 pixel mort et non la classe 1! (j'ai consulté plusieurs sites, tous mentionnent que les classes vont de 1 à 4). Pour finir par me dire que je n'ai qu'à téléphoner à Iiyama à chaque fois que je veux acheter un de leurs produits pour avoir les infos non indiquées sur les fiches produits!  

Si ce n'est pas Iiyama qui leur a demandé de mentir à tour de bras pour minimiser les retours, ils vont peut être se poser des questions quand ils vont commencer à recevoir une avalanche de procès

Message édité par Lest le 08-05-2004 à 19:52:59
n°62446
mc_krys
Posté le 09-05-2004 à 01:11:21  profilanswer

Pour témoigner qu'il n'y a pas que des SAV et garanties pipo:
Hercules est venu remplacer chez moi mon TFT, qui avait des pixels defectueux, par un nouveau. Ca m'a couté qlqs mails et attendre l'arrivée du transport le jour fixé! Le tout en une semaine.

n°62448
cepseudoex​istedeja
Posté le 09-05-2004 à 01:26:14  profilanswer

Par contre dans la categorie "sav de merde", hyundai s'adjuge egalement une medaille.Du moins pour les tft, je sais pas si c'est la meme boite pour les crt.

n°67079
jesaiplu
Posté le 04-06-2004 à 14:58:42  profilanswer

Ma petite experience du sav iiyama :
Je possede un crt 17" qui a eu des pb d'affichage (image qui tremble) au bout d'un an et demi. Je telephone donc au sav (15 min d'attente a je sais plus combien). J'ai un type au bout du fil qui me demande qq references et fait un dossier en 3 minutes. Ensuite il me demande de lui faxer la facture de mon écran et me donne le numéro de tel du service logistique afin de fixer un rdv. Jusque la aucun soucis ...
J'appelle donc le service logistique et a ma grande surprise les lignes sont encombrées et ils ne peuvent donner suite a mon appel. Le numero n'etait pas surtaxé mais impossible d'etre en attente. J'aurais préféré payer 15 min d'attente car j'ai appellé tout les jours (ou 2 jours) a n'importe quel heure pendant 15-20 jours et toujours personne :/
A coté de ca j'ai tenté d'envoyer plusieurs mail et j'avais une réponse du serveur comme quoi mon mail n'a pu etre délivré pour je sais plus quel raison  :fou:  
Bref ... j'avais un peu laissé tomber l'affaire (j'appelais sans espoir 1 ou 2 fois par semaine) et un mois et demi plus tard, je trouve une lettre de passage d'un transporteur dans ma boite au lettre concernant mon ecran. J'ai donc ramené mon ecran chez ce transporteur et l'échange a été fait.

Voila mon periple avec ce sav merdique

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°67440
R3aL1Ty
Posté le 06-06-2004 à 19:49:21  profilanswer

hum sa me fait peur car demain jappel le sav!!!vue ke mon ecran deconne ( image decaller et on peu plus regler, les reglage deconne  bcp bcp bcp ) bref la.. si qqun a une solution

n°67970
skrim
Posté le 08-06-2004 à 22:49:10  profilanswer

Bilan plutôt positif pour ce qui me concerne !
Mon VisionMaster Pro 501 vient de lâcher, à quelques semaines de ses 3 ans.
Face au prix abusif, comme systématiquement, de ces numéros téléphoniques, et comme indiqué sur leur site, je lance plutôt un fax (facture, détails du problème).
J'ai un peu perdu le fil de l'histoire avec les ponts, pour faire simple disons que j'ai adressé un 2nd fax le lendemain. Si mes emails sont toujours restés sans réponse, on dira qu'au bout de 3 jours, j'ai eu un message sur mon répondeur téléphonique avec numéro de dossier et numéro ordinaire où téléphoner.
1er essai, lignes toutes occupées, on me suggère la ligne au prix fort. Je retente le numéro ordinaire une demi-heure plus tard, même hôtesse, quelques secondes d'attente et déjà un interlocuteur en ligne :
plus de pro 501 en échange standard, on va me donner un pro 512. Livraison convenue pour le vendredi avec numéro de téléphone du transporteur pour fixer la plage horaire sur une demi-journée.
On attaque ici la sous-traitance du SAV. Cafouillage, le livreur débarque le lendemain. On se refixe un RDV dans la matinée suivante. Le pro 512 est là dans son carton vers midi. Nickel, comme neuf. C'est à souligner. Pour mémoire, le 501 était à 2 doigts de ne plus bénéficier de la garantie. Echange avec mon 501 dans le carton d'origine que j'avais conservé avec ses blocs de polystyrène; petit malentendu avec le livreur qui veut garder les câbles usb, audio qui ne concernaient pas mon 501 d'origine. Il accepte de me les laisser, mais je les cède finalement, pas envie d'avoir une facture dans les jours à venir !
Dans l'après-midi, coup de fil du SAV qui me propose un H?204 ??? ! ( à priori comme suite à mes emails initiaux au service commercial)
Le pro 512 étant plutôt pas mal, voire très bien, rien à voir avec le 501, pourri dès le départ au passage surtout face à l'excellent pro 450 que j'avais déjà, je décide de le garder, le mieux étant parfois l'ennemi du bien.
Bref, mon expérience avec le SAV Iiyama me laisse un bilan positif, malgré le stress que j'avais eu à la lecture de ce thread !
Seul regret, je leur avais proposé en reprise de mon pro 501 sans échange une petite remise sur un LCD PLH540, ils ne vendent pas aux particuliers donc pas possible, même pas au travers d'un revendeur. Dommage !

n°68026
Rafael1000
Posté le 09-06-2004 à 10:14:41  profilanswer

Moi je n'ai eu que des problèmes avec le SAV Hercules :
mon écran hercules prophetview 920 pro DVI n'a jamais marché malgré 4 échanges. Maintenant je ne veux plus d'échanges, mais un remboursement. Bien sur ils refusent, mais j'ai envoyé une lettre en recommandé et j'irais voir une association de consommateurs s'il le faut. J'ai déjà dépensé 50 € en coups de téléphone à leur SAV surtaxé (0,34€/min)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:14:41  profilanswer

n°68030
Rafael1000
Posté le 09-06-2004 à 10:23:03  profilanswer

En fait, je viens de recevoir un mail m'accordant le remboursement de l'écran. Je suis donc satisfait du SAV Hercules

n°68057
silver38
Posté le 09-06-2004 à 11:34:34  profilanswer

mon a702ht qui n'est plus sous garantie déconne (bande noire à gauche. J'ai envoyé une dizaine de mail depuis mars 2004 au sav iiyama... sans réponse !
Bref, c'est un super écran mais pour moi, iiyama c'est fini... dommage.

n°70246
jesaiplu
Posté le 19-06-2004 à 12:03:13  profilanswer

Tiens mon ecran échangé il y a 7-8 mois apres une belle galère (voir un peu plus haut) vient de tomber en rade et ce, un mois a peine après la fin de la garantie :/
Je suis vraiment vert :/
La je suis sur mon 14 pouces de mon premier pc packard bell. Il a 10 ans quasiment, je l'ai transporté en lan tres souvent et il marche toujours bien alors que ma bouze de iiyama que je n'ai jamais déplacé (j'ai arreter le jeux et les lans) tiens meme pas 3 ans :fou:

Iiyama ils font des beau écran, j'étais très satisfait de la qualité d'affichage ... par contre question fiablité et SAV c'est bien pourrit. Je suis bien remonté :fou:

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°70356
babakill
Posté le 20-06-2004 à 00:08:44  profilanswer

SAV pourri c'est certain !
Mais fiabilité pas sur car mon iiyama A901 ht tourne en 1280*1024 a 100 Hz depuis quatre ans !!!
@+
Babakilll

n°93372
jacd
Posté le 05-10-2004 à 15:16:13  profilanswer

J'ai acheté un E-yama 17 pouces le 5 Aout 2004 chez Surcouf. C'est le 17NE1-S.
E-Yama c'est une nouvelle marque faites par Iiyama.
Un mois plus tard l'écran tombe en panne. Je remballe mon écran et je vais chez Surcouf et le gars du SAV me dit d'appeler directement Iiyama et qu'ils interviendront sur site.
J'appelle et on m'ouvre un dossier.
Cela fait un mois que j'attends et que je téléphone de temps en temps au 0825 828 936 à 0.15 euros la minutes. Au minimum compter 10 minutes d'attente et ne télephoner pas avant 10 heures du matin même si il est marqué sur le site iiyama.fr que le support technique est ouvert de 8h30 a 18h30.
Plusieurs courriers (sans réponses) , mails (sans réponses) et coups de fils n'ont servit à rien.
"Votre écran n'est toujours pas disponible", voilà la réponse qu'on me donne quand je téléphone.
IIYAMA ou E-YAMA c'est la première et la dernière fois.

n°364012
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-01-2007 à 15:02:12  profilanswer

salut tout le monde

à un mois de l'expiration de la garantie de mon Iiyama Vision Master PRO 514, le top des 22" crt normalement, je me décide enfin à prendre contact avec le sav si décrié !

après près de trois ans de bon fonctionnement, des lignes verticales sont apparues et augmentaient régulièrement.

appel le mardi midi, une femme bien sympa me répond, on monte le dossier via un numéro normal, n° de série, modèle, date d'achat, etc.

elle me dit qu'il lui faut la facture par fax, je lui répond pas de fax, alors elle me précise un mail, et j'envoie la copie de la facture prise en photo :D

dans l'après midi elle me rappelle et me demande si jeudi ça me convient pour un échange standard ; on conclue !

jeudi le transporteur passe à 9h30 et m'échange mon écran avec le même modèle neuf en apparence

je teste l'écran : parfait, peut-être encore meilleur que mon précédent !

voila : 100% satisfait à tous les niveaux : rapidité, aucun problème, sérieux, contact sympathique, respect des horaires, produit livré pour l'instant parfait ! je peux retravailler en 2048x1536 en 85Hz :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réglages écran IIYAMANettoyer son écran CRT Iiyama...
Echange d?écran au SAV : Que choisir--> Ecran neuf ou Reconditionné !?Écran iiyama 22" - HM204DT
Ecrans LG : attention au SAV !Dos du IIyama AS4314UT ...
petit sondage sur les 19pouce TFT(LCD)Délais Sav Microsoft
Iiyama 704UTC qui fait du bruit quand il est pas chaud... :o(Chapeau le SAV de ViewSonic !
Plus de sujets relatifs à : Petit Post pour vanter le sérieux du SAV de chez iiyama

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)