Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que pensez-vous du HDR ? je deviens fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous du HDR ? je deviens fou

n°1032580
sangriop
Posté le 06-01-2022 à 12:27:54  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas quoi faire entre laisser l'écran en mode standard ou activer le HDR. J'ai un HDR 600 sur un PG32UQ et je sais pas quoi penser de cette technologie
 
ça rend le ton grisâtre, moins coloré, terne. Ca apporte du contraste je suis d'accord mais y'a un côté poussiéreux qui ne rend pas le jeu beau. J'aime l'éclat des couleurs et je ne retrouve pas ça avec le HDR
 
Que pensez-vous de cette technologie ?  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 12:27:54  profilanswer
 

n°1032581
sangriop
Posté le 06-01-2022 à 12:28:51  profilanswer
 

peut-être que mon HDR n'est pas assez lumineux ?
 
Tout le monde dit que le HDR est fantastique, du moins les marques n'arrêtent pas d'en parler ... mais je suis sceptique

n°1032582
damiou_03
Posté le 06-01-2022 à 12:37:52  profilanswer
 

Si la source n'est pas HDR, le rendu des couleurs sera incorrect (d'où le côté grisâtre/voilé de l'image). Il faut donc désactiver le HDR si le jeu n'est pas en HDR.
 
Il y a aussi pas mal de jeux qui propose un mode HDR baclé dont le rendu n'est pas très réussi. Du coup, tu testes et si le rendu ne te plait pas, tu désactives.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°1032596
sangriop
Posté le 06-01-2022 à 18:58:16  profilanswer
 

ben sur battlefield 2042 c'est moche
 
par contre sur age of empires IV et assassin's creed odyssey qui proposent un mode HDR ça rend bien
 
mais je préfère tout de même le mode standard de l'écran

n°1033459
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-01-2022 à 12:06:07  profilanswer
 

Il faut peut-être aussi activer le HDR au niveau de Windows (système->Affichage->Paramètre Windows HD Color).


---------------
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais." Audiard - "Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Pagnol | Faut-il être con pour oser réussir l'impossible
n°1033466
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-01-2022 à 14:27:57  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Il faut peut-être aussi activer le HDR au niveau de Windows (système->Affichage->Paramètre Windows HD Color).


Justement, en ce qui me concerne, c'est quand je l'active sous Windows que j'ai des couleurs délavées.
Je pense qu'il ne faut pas l'activer sous Win, et uniquement dans le jeu (dans ce cas, les couleurs sont correctes)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1033905
remjam
evadauslio
Posté le 04-02-2022 à 19:10:21  profilanswer
 

je pense qu'on ne peut pas activer le HDR dans un jeu s'il n'est pas actif sous Windows, sinon l'option dans le jeu est grisée


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1033919
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2022 à 11:22:53  profilanswer
 

remjam a écrit :

je pense qu'on ne peut pas activer le HDR dans un jeu s'il n'est pas actif sous Windows, sinon l'option dans le jeu est grisée


Non non, j'ai réussi à l'activer dans Far Cry 5 ou No Man's Sky sans l'activer sous Windows, sans souci


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1033920
remjam
evadauslio
Posté le 05-02-2022 à 11:30:20  profilanswer
 

ok, c'est vrai que je n'ai ni FC5 ni NMS, mais dans tous les jeux auxquels je joue depuis que j'ai une TV HDR, je ne peux pas l'activer dans le jeu si je ne l'active pas depuis Windows, je peux citer Dying Light 2, Cyberpunk, et FH5...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1035206
hokuto_no_​ken1986
Posté le 16-03-2022 à 10:09:49  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre le même problème que toi avec le même moniteur ASUS PG32UQ, une image jaunâtre, sans couleurs en mode HDR. J'ai eu comme ancien moniteur un ASUS PG259QNR qui était HDR400. Je trouve que le mode HDR sur ce dernier était plus coloré et plus lumineux.
J'ai bien fait la mise à jour du microprogramme du moniteur avec un câble HDMI 2.1 et un câble USB. J'ai bien installé les pilotes et cie, télécharger le profil .icc sur TFT Central, régler le moniteur dans l'OSD, rien à faire. J'ai remarqué une chose, en mode SDR dans Paramètres/Affichage il y a un profil de couleurs et en mode HDR rien c'est en gris et on ne peux rien selectionner.


Message édité par hokuto_no_ken1986 le 16-03-2022 à 10:49:47
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 10:09:49  profilanswer
 

n°1035240
Peel@
Posté le 16-03-2022 à 17:43:25  profilanswer
 

Indispensable ! mais faut un moniteur en local dimming ou mieux OLED sinon c'est totale bidon ! Perso j'ai un PG27UQ HDR1000.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que pensez-vous du HDR ? je deviens fou

 

Sujets relatifs
nouvelle config qu'en pensez-vousQue pensez-vous de l'écran Aorus FI32U
Vous en pensez quoi de cet écran ? il coûte 1100 euros2K HDR ou 4K sur écran PC 32" ?
Ecran Asus TUF Gaming vg27b et HDRACER VG240Ybmiix HDR
question à propos du display HDR svp ??La HDR sur PC
Ecran 4k avec "vrai" HDR, ça existe?Moniteur pro Sony 4K et HDR
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du HDR ? je deviens fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR