Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ACER VG240Ybmiix HDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER VG240Ybmiix HDR

n°1020140
Sinoufzor
Posté le 09-03-2021 à 12:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un Viewsonic XG2402 car je cherche un écran très réactif 144hz et je viens de m'acheter le ACER VG240Ybmiix 165hz.
 
Hier en lançant Farcry5 et the division 2 je me suis rendu compte que les jeux m'ont activer le HDR car je trouvais les couleurs fade mais en fait c'est parce que sur mon écran le HDR était désactiver, des que je lactive je retrouve des couleurs éclatatantes.
 
Lorsque j'active le HDR effectivement le rendu à l'air sympa mais le problème c'est que de base moi je l'avais réglé avec la luminosité sur 20 et le contraste sur 30 et quand j'active le HDR sur mon écran il me passe la luminosité à 100 et le contraste à 70 autrement dit ca m'éclate les yeux. (J'ai les yeux assez sensible et pour me reposer la vue j'aime bien régler la luminosité assez basse)
 
Bref j'ai donc 2 questions :
1 - Est ce que si j'active le HDR sur mon écran et sur mon jeux et que je passe la luminsoté à 20 et le contraste à 30 est ce que je conserve les interet du HDR
2 - Est ce que à ce jour le HDR est vraiment utilise et optimisé sur la majoritée des jeux ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 12:07:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ACER VG240Ybmiix HDR

 

Sujets relatifs
question à propos du display HDR svp ??La HDR sur PC
Ecran 4k avec "vrai" HDR, ça existe?Conseil ecran 24" pour bureautique: Acer, Asus ou Dell?
Moniteur pro Sony 4K et HDRAcer predator XB253QGP 24" IPS 144 Hz G-Sync : Test Review Utilisateur
Quel écran 32" 4k (HDR) pour bureautique, vidéo & pdf ?Réglage Hertz écran Acer Z271
Acer Predator X27P G Sync Ultimate VRR (pour compatbilité AMD) ?Recherche Carte PSU pour écran Acer
Plus de sujets relatifs à : ACER VG240Ybmiix HDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR